Neko Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 Bonjour, Avec mes CE2 je dois faire des ateliers de lecture. J'aimerais faire une petite évaluation diagnostique en 1ère séance, mais je ne sais pas quelle activité proposer. Et au niveau de la programmation, comment faites-vous ? Proposez-vous de nouvelles activités à chaque séance ? Merci.
violette22 Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 tu as un super outil ici tout pret (avec l'evaluation de début et les differents ateliers pour travailler la compréhension et l'implicite http://circ36-chateauroux.ac-orleans-tours.fr/eva/spip.php?article129
Neko Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Posté(e) 14 juillet 2010 Super ton site violette !!!! Merci, ça va beaucoup m'aider
smc Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 J'envisage aussi de faire des ateliers de lecture avec mes ce2, 5 ateliers sur une période de 2 semaines . à raison de 3 périodes par semaine, la 6° séance étant réservée à un bilan. Atelier 1: lecture oralisée lecture d'un livre à la maternelle à chaque fin de période. Atelier 2: compréhension fine substituts, chaine anaphorique personnage, connecteur temporel, implicite.... Atelier 3: comp littéraires ( qui, où, quand,..) repérage personnages repérage narrateur repérage chronologie repérage lieux Atelier 4 : stratégie de lecture lecture synthèse (résumé) lecture sélective QCM relecture: texte piraté Atelier 5: s'entraîner utilisation Bien lire à l'école ou ARTHUR puis régularité du fonctionnement de la langue champ lexical, polysémie... temps dans le texte, lister verbes, classer organisation synthaxique des phrases, découper phrases complexes, les réduire. développer des phrases courtes Voilà la trame de mes ateliers mais je dois encore penser au contenu exact et à la programmation sur l'année. J'y réfléchis et je vous en reparle bientôt
Messages recommandés