Aller au contenu

séance hello, good morning


Messages recommandés

Posté(e)

BOnjour,

Quelqu'un aurait -il la gentillesse de m'envoyer une fiche de préparation concernant les salutations en anglais car depuis 2 jours je galère dans cette matière? Je ne l'ai jamais enseignée et je suis complètement perdue dans l'élaboration de cette 1ere fiche!

Merci d'avance pour votre aide

salazie

Posté(e)

Je vois que tu postes pas mal sur l'anglais, je n'ai pas de fiche sur ce que tu demandes, mais voici une webographie qui pourrait t'aider à construire tes séances.

Si tu as vraiment du mal avec l'anglais, le mieux étant de suivre une méthode :wink: ...

bon ben primlangue, une référence quand même

lien pour les assistants d'anglais avec des fiches et idées d'activité

aca de clermont avec progression, idées d'albums didactisés + les fêtes et traditions

un recueil d'activités en ligne pour les élèves

une banque d'image du crdp de bourgogne pour faire des flash cards

Je ne te remets pas les sites de flash cards, il y a un post là-dessus.

Sinon, en accès libre sur le site educreuse, il y a déjà beaucoup d'outils, tu les as trouvés?

Et enfin, j'adore ce site qui propose des pistes de jeux et d'activités vraiment sympas :

the bus stop

Il y a plein de fiches et activités postés sur le forum aussi.

As-tu fait ta progression? tu peux la mettre en ligne, et on peut t'aider à la relire?... :smile:

Bon courage!

Posté(e)

Merci helenel de m'avoir répondu!

En effet je suis en train de voir l'anglais cette semaine c'est pour ça que je poste beaucoup sur cette matière,en fait je ne suis pas très au point avec ma progression, je vais la poster dès qu'elle sera claire dans ma tête! Je sais que j'aimerai commencé par les salutations:

1° hello, goodbye

2° hello, goodbye, goodmorning, good afternoon, good evening, goodnight

3° savoir se présenter: hello, my name is

Après je sais pas encore

Combien de séances en moyenne pour apprendre les salutations? Je pensais en faire 1 pour hello, goodbye et 2 pour les autres (en 2°)

Vous en pensez quoi?

Merci pour les sites que tu m'a proposé, je vais aller voir tout ça pour me donner une idée!

Pour la méthode, je n'y connais rien du tout et dans l'école il n'y a aucun livre!

Que me conseillez - vous comme méthode simple sachant que le niveau de mes ce2 n'est pas très élevé.

salazie

Posté(e)

Je pense que deux séances suffisent; tu reprends cela ensuite en rituel.

Posté(e)

Merci sandrine062, je pensais en effet le faire ensuite en rituel.

Personne n'aurait un modèle de fiche de préparation concernant cette notion?

salazie

Posté(e)

Merci sandrine062, je pensais en effet le faire ensuite en rituel.

Personne n'aurait un modèle de fiche de préparation concernant cette notion?

salazie

Je ne fais pas de fiche pour tout.

Surtout en anglais où on passe déjà beaucoup de temps à préparer des supports genre flashcards ou jeux de bingo et autres!

Je ne passerais pas 2 séances pour les salutations, même pas une en fait. Je démarre ma 1ère séance d'anglais en allant serrer la main aux élèves et en leur disant "Hello! My name is Hélène, welcome to the english class!", et j'attends qu'ils me répondent hello qui est le truc qu'ils savent tous, ensuite je passe à un autre élève, etc...

J'introduis les good morning, good afternoon, goodbye comme dit Sandrine062, en rituels, le genre de notion où tu y reviens tous les jours même quand tu ne fais pas anglais, et à un moment dans l'année, on écrit la petite trace avec des petits dessins.

Cette année, les premières séances seront le tirage au sort de la "zone" anglophone sur laquelle on va travailler en culture pour la période 1, du rebrassage de vocab de base (couleurs, animaux, quelques parties du corps) avec des petits jeux... et le vocab de la classe (quelques consignes genre stand up, sit down, be quiet, take/close your notebook, come to the blackboard, write, listen... et les objets de la classe pen, notebook, schoolbag, classroom, window, door...) + les nombres aussi pour qu'on passe vite au calcul mental en anglais (les élèves adorent!).

Posté(e)

Ah bon, tu ne fais pas du tout de séance sur les salutations?

Je comptais en faire pour les mettre à l'aise en partant de quelque chose qu'ils connaissent. J'ai appris que leur niveau était faible et qu'en anglais ils n'étaient pas très motivés en ce1!

Pour les fiches de préparation, je veux en faire un maximum car je suis inspectée cette année (suite à un report d'inspection pour cause de congé longue maladie et en plus je débute)c'est pour ça que je poste beaucoup sur ce thème!

salazie

Posté(e)

Cette année, les premières séances seront le tirage au sort de la "zone" anglophone sur laquelle on va travailler en culture pour la période 1, du rebrassage de vocab de base (couleurs, animaux, quelques parties du corps) avec des petits jeux... et le vocab de la classe (quelques consignes genre stand up, sit down, be quiet, take/close your notebook, come to the blackboard, write, listen... et les objets de la classe pen, notebook, schoolbag, classroom, window, door...) + les nombres aussi pour qu'on passe vite au calcul mental en anglais (les élèves adorent!).

Tu travailles une zone anglophone par période?

salazie

Posté(e)

Cette année, les premières séances seront le tirage au sort de la "zone" anglophone sur laquelle on va travailler en culture pour la période 1, du rebrassage de vocab de base (couleurs, animaux, quelques parties du corps) avec des petits jeux... et le vocab de la classe (quelques consignes genre stand up, sit down, be quiet, take/close your notebook, come to the blackboard, write, listen... et les objets de la classe pen, notebook, schoolbag, classroom, window, door...) + les nombres aussi pour qu'on passe vite au calcul mental en anglais (les élèves adorent!).

Tu travailles une zone anglophone par période?

salazie

oui, on sera sur un projet "5 continents" à la rentrée, avec un continent à chaque période, du coup, on va suivre en anglais et changer à chaque période.

En principe, je fais 3 "pays" sur l'année donc 1 par trimestre -l'année dernière Etats-Unis, Irlande et Angleterre). Là ça sera : Etats-Unis (la louisiane), Ecosse, Australie, Inde et Afrique du Sud)

Posté(e)

Pour moi, une séance de salutations + de présentation. On apprend la chanson "hello, what's your name?" de Let's chant, let's sing.

Ensuite en séance 2, reprise de cette chanson + présentation plus détaillée (boy, girl, i'm... years old)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vois que tu postes pas mal sur l'anglais, je n'ai pas de fiche sur ce que tu demandes, mais voici une webographie qui pourrait t'aider à construire tes séances.

Si tu as vraiment du mal avec l'anglais, le mieux étant de suivre une méthode :wink: ...

bon ben primlangue, une référence quand même

lien pour les assistants d'anglais avec des fiches et idées d'activité

aca de clermont avec progression, idées d'albums didactisés + les fêtes et traditions

un recueil d'activités en ligne pour les élèves

une banque d'image du crdp de bourgogne pour faire des flash cards

Je ne te remets pas les sites de flash cards, il y a un post là-dessus.

Sinon, en accès libre sur le site educreuse, il y a déjà beaucoup d'outils, tu les as trouvés?

Et enfin, j'adore ce site qui propose des pistes de jeux et d'activités vraiment sympas :

the bus stop

Il y a plein de fiches et activités postés sur le forum aussi.

As-tu fait ta progression? tu peux la mettre en ligne, et on peut t'aider à la relire?... :smile:

Bon courage!

Merci pour tous ces liens!!!

Posté(e)

Juste un petit jeu en passant, mes élèves adorent alors je vous le glisse - c'est une invention maison - alors ça vaut ce que ça vaut.

Pour chaque moment de la journée / salutation, j'ai une flashcard. A un moment de la séance, je "vire" un élève de la classe. Il sort et ferme la porte (bien évidemment nous lui disons tous "good bye" :wink: ). Il frappe à la porte. Je l'invite à entrer "Come in" et là, je me tiens face à lui avec une flashcard que les autres ne voient pas. Il salue en fonction de ce que je lui montre "Hello !" ou "Good morning" ... Les autres élèves répondent. On regarde tous ensemble si il a utilisé la bonne expression et hop on recommence. C'est une activité plutôt ludique pour faire répéter le lexique étudié. Ensuite, on peut augmenter le niveau de difficulté, et poursuivre la conversation avec une marotte ou un élève complice. What's your name ? How old are you ? ... en fonction de ce qui a été étudié auparavant ou bien le transformer en robot qui obéit aux ordres de la maîtresse et des élèves "Jump ! Count from 0 to 10 ! Sit down ! ...) :smile:

Voili voilou :smile:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...