OliB Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 Bonjour ! Cette année, je me lance dans les CM2. Je recherche une programmation détaillée pour ce niveau: en littérature, atelier de lecture, et aussi oth/conj/grammaire ainsi qu'en production d'écrits et poésie. Ma décharge de direction s'occupera des leçons de vocabulaire mais j'accepte de l'avoir dans vos propositions. Merci de votre aide !
pikdam Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 voici la mienne mais ce n'est qu'une ébauche, je suis en train de bosser dessus.............. programmation par période CM2.doc
vyk Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 re, voici la mienne Programmation-Gramm-Orth-Conj-Voca.doc programmation orl
Lili65 Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 Moi je n'arrive pas à m'y mettre!!!! merci pour vos programmations, ça me servira de base de départ!!
dhaiphi Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 Le sommaire d'un manuel peut très bien faire faire l'affaire : un petit coup de scanner, une petite refonte de la présentation et rouler jeunesse.
vyk Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 Le sommaire d'un manuel peut très bien faire faire l'affaire : un petit coup de scanner, une petite refonte de la présentation et rouler jeunesse. oh la la ce nest pas du travail de pro ça ....
dhaiphi Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 oh la la ce nest pas du travail de pro ça .... Si, justement.
lucibile Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Oulala!Moi aussi j'ai bien du mal à m'y mettre... Bon, j'envoie la mienne (enfin son ébauche) dès qu'elle est numérisée.
Delphi Posté(e) 18 juillet 2010 Posté(e) 18 juillet 2010 re, voici la mienne Programmation-Gramm-Orth-Conj-Voca.doc programmation orl Joli travail. Par contre, je trouvais bizarre que tu travailles les compléments cod, Coi, Cos... dés la deuxième période et avant de travailler sur le Groupe nominal (3ème période).
Delphi Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Aussi, j'aborderais la terminaison des verbes en é ou er après avoir travaillé sur le participe passé.
vyk Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 oui , je conçois parfaitement ton interrogation mais vu que j'etudie l adjectif , le groupe nominal vu apres consitue une suite logique . Puis vu quen periode 1 je revois les verbes a linfinitif , cetait aussi logique de faire après le participe passé avec le passé composé voila Mais on a pas tous la même façon de faire, la tienne me parait très correcte aussi
Lexie Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour, je dépose ma progession en conj/gramm/orth/voc faite en fonction des deux manuels que j'ai à disposition: Outils pour le Français et Interlignes. Je me servirai du manuel de littérature "Comme un livre" que je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir mais si ça intéresse, je pourrai mettre ma progression littérature/poésie/production d'écrit quand elle sera prête. programmationFrancaisCM2.doc
Messages recommandés