cm88 Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 Bonjour, Je viens d'être admise au CRPE de Montpellier mais affectée dans l'Aude. J'ai fait ma PE 1 à l'IUFM de Montpellier et je souhaiterai poursuivre dans l'Hérault car j'y ait mon appartement et mes habitudes! Si quelqu'un est dans le même cas, mais opposé bien sûr(hérault-aude ), faites moi le savoir. Ça me rassurerai de savoir que quelqu'un souhaiterai être dans l'Aude. Merci.
eli11 Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 Salut, Moi je suis de l'Aude,mais affectée dans le GARD, je cherche comme toi à échanger. Je pense que tu pourras trouver facilement quelqu'un. Ce que je peux te dire c'est que l'IUFM est très bien.Si tu as besoin de conseils pour l'Aude n'hésite pas à demander.
cm88 Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) 15 juillet 2010 Salut. Je te remercie. Peut-être peux tu me dire s'il y a des quartiers un peu difficiles à Carcassonne? Bonne journée et bonne chance pour le changement!!
cm88 Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) 15 juillet 2010 Ok. Merci. C'est toujours bon à savoir pour le choix de l'école et du logement.
eli11 Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 Salut, Comme quartier difficile tu as La Conte et Le Viguier, mais bon si tu as des matern jusqu'au CE2 maxi je pense qu'il n'y a pas de problème.J'y ai vécu pendant très très longtemps. Après, vous serez tous basés je pense sur Carca, Pezens peut-être, car les maîtres formateurs sont tous dans le coin. Tu as téléphoné à l'IUFM ? Pour le logement, autour de l'IUFM , même à Carca ce n'est pas très cher comparé aux grandes villes. Tu habites loin dans l'Hérault ? Et les trajets en voiture ? Le train, non ?
cm88 Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) 15 juillet 2010 Merci pour ces renseignements. J'ai 1h30 de trajet en voiture mais c'est surtout les frais de péage et de carburant qui risquent de faire cher. Je n'aime pas le train!!(Trop de contraintes et de grèves). Sinon, je n'ai pas appeler l'IUFM mais c'est une bonne idée. Je suis agréablement surprise de savoir que les logements de sont pas très chers à Carcassonne. Bonne journée à tous et merci.
cm88 Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) 15 juillet 2010 LOL!! Je vais à Carcassonne pas à Mende! Bon je plaisante. J'opterai plutôt pour le logement sur place si je n'arrive pas à changer pour l'Hérault. ça fait trop de frais et de temps perdu sinon. Toi, tu vas sûrement être sur Nimes. Tu pourras alors continuer avec le train. Nimes-Agde, ça doit se faire facilement. Je ne connais pas le Gard mais j'ai une copine qui y est nommée aussi, et qui demande à être dans l'Hérault, comme moi.
cm88 Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) 15 juillet 2010 Petit rectificatif: je viens de voir que Amphibolia continue sur Carcassonne. J'ai confondue avec Eli11. Excusez-moi! Je suis toute nouvellement inscrite sur le forum. J'ai un peu de mal! Bonne après-midi à tous.
eli11 Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 Salut, Oui, cette année il a neigé 4 fois, c'est la 1ère fois que je vois ça ! Mais, bon à près tu y seras très bien, petit IUFM très sympa. Pour ma part, je vais faire les trajets en voiture Carca-Nîmes tous les jours, car nous on ne travaillera pas le mercredi en iufm, ce sera qu'à partir de novembre jusqu'en février. Les appart sont super chers et moi aussi j'ai un appart déjà avec un conjoint, donc hors de question de déménager. Quant aux frais cela me revient moins cher la voiture que l'appart ! Le train c'est dommage il faudrait que je me lève encore plus tôt. Pour l'instant, comme j'ai peu d'nfos je ferai en voiture et je m'avancerai pour le travail entre midi et 2. Je mets aussi 1h30 voire 2 h .
cm88 Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Posté(e) 16 juillet 2010 Salut. Tu as du courage car ça fait beaucoup de temps passé sur la route et donc de fatigue. Mais bon, c'est sûr qu'à Nîmes, ça doit être cher et puis on manque beaucoup d'informations sur le déroulement de l'année. Du coup, je pense faire comme toi, au début en tout cas. A moins qu'on obtienne le changement!Espérons!
Messages recommandés