mulo Posté(e) 14 juillet 2010 Posté(e) 14 juillet 2010 Bonjour, je souhaite préparer une séquence de production d'écrits autour des textes precriptifs et plus particulièrement des règles du jeu pour CE1/CE2; je ne sais pas trop comment m'y prendre, de quoi partir, trouver des pistes intéréssantes ... si quelqu'un a des idées d'activités ou de séquences pour m'aider.... Un grand merci !!
mulo Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) 15 juillet 2010 J'ai pensé aussi me diriger également sur les notices de fabrication, pensez-vous que ce soit une bonne idée ?
sandrine062 Posté(e) 18 juillet 2010 Posté(e) 18 juillet 2010 Je vais également travailler sur les textes prescritifs avec mes ce1/ce2. Je pense commencer par un tri de textes en mettant différents types de textes prescriptifs (notice de fabrication, recette,règles de jeu...). Je travaillerais ensuite plus particulièrement la recette je pense.
marionnette13 Posté(e) 3 février 2012 Posté(e) 3 février 2012 je souhaite également travailler ce type de texte avec mes ce2, alors auriez-vous s'il vous plait des textes de ce genre (mode d'emploi, règle du jeu, notice fabrication...) accessibles pour des CE2 ? Merci
Messages recommandés