mamiebrossard Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 ayant eu moi même ce genre de cas problématique et ayant demandé conseil a notre IEN. je procède ainsi: parents séparés ou divorcés demande de radiation par les deux parents et par écrit. sans quoi je ne délivre pas la radiation. effectivement les histoires comme celle là sont désormais monnaie courante, le fait de demander un écrit des deux permet de se couvrir nous et de ne pas être mis en faute. Et tu sras malheureusement en tort et en faute puisque que nous n'avons pas le droit de refuser un certificat de radiation si demandé par un parent ayant autorité parentale ! Tu peux prévenir l'autre parent mais en aucun cas refusé le certificat !
cat99 Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 tu ne peux pas peut être le refuser mais tu te dois de prévenir l'autre parent c'était la demande de départ à savoir si elle devait ou non prévenir l'autre parent...
mamiebrossard Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Non, ce n'est pas une obligation (ou alors morale ) Par contre, je suis d'accord que mieux vaut le faire, c'est certain !
cat99 Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Non, ce n'est pas une obligation (ou alors morale ) Par contre, je suis d'accord que mieux vaut le faire, c'est certain ! d'accord avec ça pfffffff c'est compliqué quand même...
Messages recommandés