Aller au contenu

200h de formation


RoseRed

Messages recommandés

Alors moi en tant que future ass pédagogique à mi temps, ça signifie qu'au lieu de faire 800 et qq heures je vais n'en faire que 700... car je susi inscrite dans une formation pour repréparer le CRPE mais je suis payée les 800 h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris pour avoir droit à ces 200h de formation il faut être inscrite soit au cned (ou autre organisme) ou à l'iufm????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis AVS depuis 2 ans mais j'ai vu que ma candidature en Master 2 a été accepté. Je sais qu'on a droit à un certain nombre d'heures de formation et j'aimerais savoir si continuer à travailler et faire cette année universitaire sont compatibles...

je vous remercie d'avance pour vos réponses car je suis un peu perdue et ne sais pas si je dois m'inscrire ou non en M2.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris pour avoir droit à ces 200h de formation il faut être inscrite soit au cned (ou autre organisme) ou à l'iufm????

Oui, c'est tout à fait ça ! Mais,je crois plutôt qu'il s'agit d'un crédit de 100 heures.

Bonjour,

je suis AVS depuis 2 ans mais j'ai vu que ma candidature en Master 2 a été accepté. Je sais qu'on a droit à un certain nombre d'heures de formation et j'aimerais savoir si continuer à travailler et faire cette année universitaire sont compatibles...

je vous remercie d'avance pour vos réponses car je suis un peu perdue et ne sais pas si je dois m'inscrire ou non en M2.

:wink:

Perso, cette année j'ai fait ma pe1 en formation amenagee, c-à-d tous les mercredis et tous les vendredis 8h30 à 16h30, tout en etant avs 18h/semaine. C'est un edt de dingue, mais avec de la rigueur on arrive à tenir ! De même, a la rentree je serai assistante pedagogique 17h15/semaine et en m2. Je pense que ce sera gérable aussi ! faut etre des le depart archi organisé,enfin je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, quel statut on a:celui d'étudiant ou celui du poste qu'on occupe? Dois-je rester à la MGEN en tant qu'assistante d'éducation ou m'inscrire à une mutuelle étudiante?

De plus je fais environ 27heures en tant qu'AVS:est-ce gérable avec un M2?Aurai-je droit à 100 heures de formation (prévues pour un mi-temps) ou 200 heures (prévues pour un temps plein)?

Merci beaucoup!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, quel statut on a:celui d'étudiant ou celui du poste qu'on occupe? Dois-je rester à la MGEN en tant qu'assistante d'éducation ou m'inscrire à une mutuelle étudiante?

De plus je fais environ 27heures en tant qu'AVS:est-ce gérable avec un M2?Aurai-je droit à 100 heures de formation (prévues pour un mi-temps) ou 200 heures (prévues pour un temps plein)?

Merci beaucoup!

:lol:

En 2008-2009 j'avais un contrat d'AVS de 24h/semaine et en parallèle j'étais inscrite à l'IUFM (cours le soir et samedi matin). J'avais eu un crédit d'heure de 116 heures pour l'année. Ils le font au prorata de ta quotité, normalement il y a un pourcentage de temps de travail inscrit sur ta fiche de paie. Il me semble que sur la mienne c'était en haut à droite. Après je sais que ça ne me libérait qu'un vendredi sur deux et plusieurs vendredi aprem. C'était tout à fait compatible avec les cours le soir. Pour un M2 je n'ai aucune idée d'un emploi du temps type donc je ne sais pas quoi te dire. :idontno:

Pour la sécu j'étais à la CPAM. On ne m'a pas du tout parlé de la mgen en tant qu'AVS, ce n'est peut être pas obligatoite. Bref j'étais allée à la sécu et ils m'ont dit qu'avec le nombre d'heures travaillées par semaine (24) je n'étais pas considérée comme étudiante pour la sécu. Donc j'étais au régime général.

Pour ton M2 je pense que c'est une chance d'avoir la possibilité de s'inscrire. Si tu voies qu'à terme ce n'est pas gérable peut-être (si financièrement tu peux te le permettre) que tu peux demander un contrat d'AVS de moins d'heures. En tout cas bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Theodora et les autres,

comment se passent les cours dans ce cas? Il faut se débrouiller pour trouver une âme charitable qui nous donne ses cours ou bien est-ce que quelque chose est prévu pour les personnes comme nous qui travaillent à côté?

Comment as-tu pu avoir des horaires aménagés? Il faut faire une demande ou bien c'était déjà prévu par ton université?

Je pense que j'aurais aussi 17-18h par semaine dans mon (futur) collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Theodora et les autres,

comment se passent les cours dans ce cas? Il faut se débrouiller pour trouver une âme charitable qui nous donne ses cours ou bien est-ce que quelque chose est prévu pour les personnes comme nous qui travaillent à côté?

Comment as-tu pu avoir des horaires aménagés? Il faut faire une demande ou bien c'était déjà prévu par ton université?

Je pense que j'aurais aussi 17-18h par semaine dans mon (futur) collège.

en fait la FA, c'était effectivement prévu par l'iufm. Pour ce qui est des cours, je sais que ds mon iufm sera prévu pour les personnes salariés des cours en lignes. Et puis, oui, rien empeche de trouver qqun qui soit sympa et accepte de filer les cours. A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...