Aller au contenu

mi-temps


lauriem

Messages recommandés

Bonjour,

-Est-il encore possible de demander un mi-temps?

- Lorsqu'on est à mi-temps, obtenons-nous le même nombre de points de rapprochement de conjoint qu'à temps plein?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben pas de mi-temps pour moi cette année alors!!

Et pourrais-tu me renseigner sur les points? Est-ce qu'en étant à mi-temps, j'obtiens le même nombre de points qu'à temps complet lorsqu'on demande un rapprochement de conjoint?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord! Merci beaucoup. Ca peut être une solution intéressante quand on veut rejoindre son ami ! Je vais donc y songer sérieusement pour l'année prochaine !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la solution que j'envisage l'année scolaire 2011/2012. Mon conjoint part pour le 82 en mars/avril 2011. Département impossible à avoir aux permut en venant du pas de calais et tres difficile à avoir aux I/E.

Bref j'ai trouvé que ce serait une bonne solution que de travailler à mi temps de manière annualisée en attendant d'avoir ma mutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord! Merci beaucoup. Ca peut être une solution intéressante quand on veut rejoindre son ami ! Je vais donc y songer sérieusement pour l'année prochaine !

Je suis T2 et vais être à mi-temps annualisé pour la deuxième année consécutive. Perso, je ferai ça jusqu'à être muté près de mon amie(pacsé). Je confirme qu'au niveau barème, et avancement(échelon), c'est comme si on est à temps complet. Par contre, pour la retraite, non, sauf à choisir de surcotiser, mais c'est très chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Merci !

Le mi-temps annualisé c'est mi-temps à l'année ou c'est le système où tu travailles les 6 premiers mois?

Je suis dégoûtée je n'avais pas pensé à cette option au moment venu ! Alors maintenant c'est trop tard... Je suis vraiment dégoutée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mi-temps annualisé, tu bosses les 5 premiers mois (pas les 6!!!).

Par exemple, cette année, je bosse jusqu'au vendredi 28/01. Sachant que durant ces 5 mois, tu as 3 semaines et demi de vacances. Autant te dire que ça passe très vite.

Par contre, le mi-temps n'est pas forcément accordé par toutes les académies (à moins que tu es un enfant de moins d'un certain âge, où se sera alors de droit). Tu es dans quel département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on ne choisi pas forcément la période travaillée non plus ! ca peut etre la première partie ou la deuxième de l'année. Et ça peut etre au choix ou imposé !

Certes, mais dès ma première année avec 0 points, j'ai eu la période voulue, à savoir la première....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que c'était toujours possible, tout ce que je sais, c'est que les 4 personnes que je connais qui ont demandé un mi-temps annualisé ont toutes eu la période souhaitée(dans le 93). Donc même si ce n'est pas garanti, il y a de très forte chance.

Et si ils n'ont pas le même nombre de demande, oui sur un même poste si deux personnes veulent la même période, c'est, le barème qui fait la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est donc trop tard pour en faire la demande??

Et le mi-temps "classique", est-ce qu'on a le choix des jours ou est-ce imposé aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la circulaire, la date limite c'était en mars je crois, donc tu es clairement à la bourre. Mais le mieu reste d'appeler l'inspection, au pire tu perds 5 minutes au téléphone, donc dans le doute, essais toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...