Julieaulagnet Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 Bonjour, J'ouvre ce post pour les lauréats au CRPE 2010 affectés en Ardèche (comme moi). Peut-être pourrons nous partager des informations. Savez-vous comment va se passer la rentrée ainsi que l'année scolaire 2010/2011? J'aurais aimé avoir un peu plus d'infos!!!!!
ceddup Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Normalement, il devait y avoir une CAPD mi-juillet pour vous affecter sur des postes (vous avez dû faire une liste de voeux sur des écoles déjà ciblées). De ce que j'ai entendu (de la bouche de l'IEN de la circo de Guilherand), vous devriez avoir, jusqu'à la Toussaint, 3 semaines de formation (2 jours par ci, 1 jour par là). Vous serez suivis par les maitres formateurs qui viendront vous voir dans les classes, vous devriez avoir un tuteur (le directeur de l'école ?) et certains seront en doublette avec des TR (reste à savoir ce qu'il y a derrière le mot "doublette"). En gros, c'est le bordel ! Je serai un nouveau TR à la rentrée et, pour l'instant, je n'ai eu aucune information sur ces histoires de doublette.
kakilyla Posté(e) 18 juillet 2010 Posté(e) 18 juillet 2010 Coucou, Moi aussi, je suis PES en Ardèche à la rentrée, alors si il y a des compagnons de route pour cette année avec qui partager, je suis preneuse.
kakilyla Posté(e) 18 juillet 2010 Posté(e) 18 juillet 2010 @Julieaulagnet: tu as du recevoir ton affectation en principe, plus un courrier, précisant le "déroulement " de l'année (en gros), c'est à dire rendez-vous les 30 et 31 août à Privas puis stage groupé sur Privas du 6 octobre au 12 novembre (d'ailleurs moi, je cherche des personnes intéressées pour faire du co-voiturage, en partant du nord-ardèche!!). Dans ton école d'affectation, tu auras un MAT (pour te parler du fonctionnement de l'école, le côté administratif...), un TR (jusqu'au 12 novembre) qui sera là pour t'épauler et un PEMF qui sera avec toi 1 jour par semaine pour te conseiller. Voilà pour les infos que j'ai pour l'Ardèche. A très bientôt
ceddup Posté(e) 18 juillet 2010 Posté(e) 18 juillet 2010 Merci pour ces infos. Bon et bien je serais probablement un "épauleur". Stage groupé ça veut dire quoi ? Prise en charge d'une classe à temps plein ou formation à l'IUFM ?
kakilyla Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 @julieaulagnet: je crois que nous sommes les 2 seules admises, affectées en Ardèche, à fréquenter ce forum. C'est dommage car moi j'aimerais bien faire connaissance avec les PES ardèchois, afin de se soutenir durant cette année, d'échanger, de faire du co-voiturage... Tu es d'où? moi, je suis du nord ardèche et je suis affectée dans une petite école à 25min de chez moi (bon, il y en avait une à 10 min dans laquelle j'étais AVS l'année dernière mais je ne l'ai pas eu!! c'est bête car je connais les élèves, les autres PE, les parents (qui sont en plus remontés contre le nouveau système avec PES en charge d'une classe!!!)... Voilà pour moi. A bientôt
Julieaulagnet Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Posté(e) 19 juillet 2010 Salut Kakilyla, Pour ma part je suis affectée dans le sud de l'Ardèche (j'habite dans le Gard donc ça me va très bien) à environ 40 minutes de chez moi. Je suis donc désolée mais on ne pourra pas faire du covoiturage ensemble! Quelle classe as-tu? Moi j'ai une PS/MS. J'espère qu'on pourra échanger nos divers travaux et nos expériences.
kakilyla Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Re coucou, @ceddup: je suis à Saint Alban d'Ay (IEN de la circo d'Annonay), joli petit village. Et toi, tu sais dans quelle école tu vas épauler le PES (dans la circo de Guilherand, il y a 3 écoles qui accueillent un PES, si je ne me trompe pas: Vion, Tournon et St Péray)? @julieaulagnet: j'ai des CE1-CE2 à la rentrée et je veux bien moi aussi que l'on échange durant cette année (et puis, on devrait se croiser à Privas!). A+
ceddup Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Il y a Désaignes sur la circo de Guilherand aussi. Je suis sur la circo de Privas Adjoint moi, rattaché à Lancelot. J'officierai donc sur Privas et ses alentours. Mais rien n'est sûr quant à une éventuelle doublette avec un PES. Je n'ai eu aucune info. On m'a vaguement dit, à l'Inspection, que ce serait possible.
kakilyla Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Coucou les ardèchois!!!! vous êtes là???? Bon ben, j'espère que quelques ardèchois se connecteront pour que l'on puisse échanger!!!!
Messages recommandés