Aller au contenu

Nombre de groupes avec 30 élèves?


Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flolikeaflowers

    7

  • pticuicui

    6

  • Consuela

    5

  • cocolec

    5

Donc je ne fais pas d'atelier dirigé avec les MS le matin ? Mais que l'après midi ?

Mais faut que tous mes moyens reviennent l'aprem aussi...

Mais aussi le truc c'est que je n'ai que 4 îlots de table, donc il me faut toujours un groupe "ailleurs" (plan incliné pour l'art visuel, mais je suis pas sure de caser 6 élèves...). Vous trouvez ça gérable de toujours avoir un groupe qui n'est pas sur table? (mes coins jeux ne sont pas exploitables car pas dans ma classe, mais dans une petite pièce qui communique avec ma classe et celle de la collègue)

Tu peux faire 2 créneaux d'ateliers le matin aussi :wink: 1 avant la récré et 1 après ! + 1 l'après midi avec que les MS pendant la sieste des PS ...

Il ne faut pas que tu sois tout le temps avec ton groupe de PS, il faut qu'il soit en autonomie aussi ... S'ils étaient dans une classe de PS pure, ils seraient en autonomie au moins 1 fois sur 2 ...

A titre d'avis :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je m'étais embrouillée quand je disais que je serai que avec les PS le matin :lol:

Je viens de faire un mini tableau récapitulatif pour mettre les idées au clair et ça va mieux :D

Merci pour votre aide ! Et effectivement, je pense que j'ajusterai au fur et à mesure, mais ça fait plaisir d'avoir des avis de personnes expérimentées :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et effectivement, je pense que j'ajusterai au fur et à mesure, mais ça fait plaisir d'avoir des avis de personnes expérimentées :D :D

:D :D :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton inquiétude d'avoir un groupe qui ne soit pas à une table: pas de soucis, c'est une organisation à prendre ;)

Tu peux utiliser ton coin regroupement. ;)

Quand tu parles de 4 tables: tu comptes celle pour le coin peinture ou pas? ou alors il n'y en a pas? Car je me demande si ça ne pourrait pas t'aider d'avoir un coin jeu dans la classe au lieu d'une table (par exemple table de manipulation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de 4 tables: tu comptes celle pour le coin peinture ou pas? ou alors il n'y en a pas? Car je me demande si ça ne pourrait pas t'aider d'avoir un coin jeu dans la classe au lieu d'une table (par exemple table de manipulation)

Quand je dis 4 tables c'est toutes mes tables. Mais j'ai deux plans inclinés pour la peinture (mais je peux pas utiliser le plan incliné à chaque fois non plus pour l'arts pla, ils devront des fois être sur une table)

Par contre je n'ai pas compris ta dernière phrase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une table de manipulation ça peut être une table qui a un couvercle au milieu quand tu enlève ce couvercle ça fait comme un "trou" dans la table et là tu peux mettre des graines ou autre pour du transvasement. Sur une table que tu aurais en plus tu peux les y mettre pour faire certaines activités ( tri, collage libre ou autre), ils seraient donc en autonomie dans ta classe mais sans être à des coins jeux. Pour ça faudrait que tu aies une table en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

personnellement j'avais une classe unique maternelle de 32 enfants de PS à GS et j'avais 5 groupes. donc c'est vrai que tourner sur une semaine (donc 4 groupe), c'est plus pratique mais il ne faut pas non plus caser les élèves en troupeau parce que déjà tu as beaucoup d'élèves en effectif classe et si en plus tu en cases 8 par groupe, ca risque de faire beaucoup trop de bruit et en atelier dirigé, c'est mieux de s'occuper de 6 plutot que de 8 dans ton cas. donc autant, à mon avis, tourner sur 5 jours et travailler dans un minimum de calme.

je faisais 5 ateliers sur une journée ( 2 le matin et 3 l'après midi) comme cela, tout le monde me voyait 1 fois par jour.

cocolec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette... 5 groupes !

En fait moi aussi je vais me retrouver avec un gros effectif à la rentrée (30 ou 31!) en MS et je pensais ne faire que 4 groupes -vu que j'ai toujours entendu ça- mais là vous me faîtes douter...

C'est sûr que des groupes de 8 ça fait beaucoup, mais gérer 5 groupes différents... Rahh ! Maudits quotas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette... 5 groupes !

En fait moi aussi je vais me retrouver avec un gros effectif à la rentrée (30 ou 31!) en MS et je pensais ne faire que 4 groupes -vu que j'ai toujours entendu ça- mais là vous me faîtes douter...

C'est sûr que des groupes de 8 ça fait beaucoup, mais gérer 5 groupes différents... Rahh ! Maudits quotas !!

5 groupes, totalement réalisable. je n'avais pas le choix de toute façon (12 PS, 12MS et 7 GS) et ca a roulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

personnellement j'avais une classe unique maternelle de 32 enfants de PS à GS et j'avais 5 groupes. donc c'est vrai que tourner sur une semaine (donc 4 groupe), c'est plus pratique mais il ne faut pas non plus caser les élèves en troupeau parce que déjà tu as beaucoup d'élèves en effectif classe et si en plus tu en cases 8 par groupe, ca risque de faire beaucoup trop de bruit et en atelier dirigé, c'est mieux de s'occuper de 6 plutot que de 8 dans ton cas. donc autant, à mon avis, tourner sur 5 jours et travailler dans un minimum de calme.

je faisais 5 ateliers sur une journée ( 2 le matin et 3 l'après midi) comme cela, tout le monde me voyait 1 fois par jour.

cocolec

j'ai oublié de préciser : le matin je privilégiais les PS bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...