cissou63 Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 J'ai discuté avec des Parisiens qui m'ont dit que fin aout il n'y aura pas de problème pour trouver des apparts car ce n'est pas comme en province, il y a un énorme "turn-over" et toujours de nouvelles annonces a n'importe quelle période.
MYMY33310 Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Bonjour et félicitations a tout le monde! Moi je suis de Bordeaux... je me demandai si vous saviez si on pouvez faire remplir le certificat par un médecin agrée mais d'une autre académie...? merci pour vos réponses.
maya06 Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Posté(e) 16 juillet 2010 je viens de recevoir mon dossier ce matin. Me voilà rassurée car je commencer à baliser sérieusement. Savez-vous à quoi correspond le numéro INSEE qu'on nous demande sur la feuille de déclaration de changement de situation pour la sécu sociale? Mymy, il me semble avoir lu sur un autre poste qu'on pouvait faire remplir le certificat dans notre département d'origine (je viens moi même des alpes maritimes). Mais téléphone quand même à l'ia pour confirmation.
MYMY33310 Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 je viens de recevoir mon dossier ce matin. Me voilà rassurée car je commencer à baliser sérieusement. Savez-vous à quoi correspond le numéro INSEE qu'on nous demande sur la feuille de déclaration de changement de situation pour la sécu sociale? Mymy, il me semble avoir lu sur un autre poste qu'on pouvait faire remplir le certificat dans notre département d'origine (je viens moi même des alpes maritimes). Mais téléphone quand même à l'ia pour confirmation. le numéro INSEE c'est ton numéro de sécurité sociale pour ce qui est du certificat j'ai lu moi aussi que dans les autres départements de l'académie de créteil c'etait possible mais personne ne m'a jamais confirmé que cela l'était aussi dans le 94...et c'est pas faute d'appeler l'IA (ca ne repond jamais) de laisser des messages et d'envoyer des mails!! ggrgrgrgrg merci quand même :-s
Audychan Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 J'ai discuté avec des Parisiens qui m'ont dit que fin aout il n'y aura pas de problème pour trouver des apparts car ce n'est pas comme en province, il y a un énorme "turn-over" et toujours de nouvelles annonces a n'importe quelle période. Je confirme ! Vous trouverez tjrs un appartement à n'importe quel mois de l'année Je suis Parisienne et j'ai souvent déménagé et j'ai trouvé mon dernier appartement fin août alors que j'avais des critères assez difficiles : rdc avec jardin près d'une gare RER
missty94 Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Je viens de recevoir le second courrier, un peu déçue car toujours pas de voeux à faire... On nous donne notre rang départemental et on nous conseille d'aller consulter la carte des huit bassins du Val de Marne. Les lauréats, tous concours confondus ont eu entre 143 et 238 points. On nous donne quelques précisions sur la formation: Du 25 au 31 août: formation par les inspecteurs Du 1er septembre au 23 octobre: co-intervention et compagnonnage dans une classe de MAT Du 4 novembre au 19 novembre: stage massé A partir du 22 novembre: stage en responsabilité de longue durée Voili voilou!
julian49 Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 je suis 124 dans le val de marne mais sur combien? Quelqu'un aurait-il des précisions à me fournir?
kaleoloula Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 bonjour Je cherche également un logement comme vous tous le moins couteux possible moi je viens de bretagne et je dois rentrer tous les week end voir mes enfants et mon mari!!! c'est pourquoi une collocation serait idéale merci de mon contacter sur mon email si ca vous interresse kaleoloula@gmail.com karine Ps j'ai eu une confirmation de l'IA qui m'a dit que l'on pouvait passer la visite médicale dans u autre département il faut vérifier l'agréement du médecin DDaSS 35 pour moi et joindre la photocopie voilà!
didou30 Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Bonjour et félicitations a tout le monde! Moi je suis de Bordeaux... je me demandai si vous saviez si on pouvez faire remplir le certificat par un médecin agrée mais d'une autre académie...? merci pour vos réponses. Salut, J'habite à Nîmes et je suis aussi affecté dans le 94. Je me demandais également s'il était possible de passer la visite médicale dans un autre département que ceux de l'académie. J'ai donc téléphoné à l'inspection académique du 94 aujourd'hui et j'ai eu la très sympathique Christine Maghe qui m'a expliqué qu'il n'y avait pas de problème, mais qu'il fallait lui transmettre un extrait de la liste des médecins agrées dans le département choisi. Dans la plupart des cas, on trouve facilement cette liste sur internet, mais pas de chance pour moi, la DDASS du Gard ne la diffuse pas sur le web et refuse la transmettre directement aux particuliers. J'ai rappelé Mme Maghe en lui expliquant mes difficultés, elle s'est alors elle même occupé de récupérer cette liste puis m'a rappelé en me disant que c'était bon, que je pouvais choisir un médecin près de chez moi, vraiment extra cette dame ! Autre chose, le numéro d'inscription demandé sur l'accusé de réception est bien le numéro obtenu lors de l'inscription au concours (voir sur la confirmation d'inscription) et non pas le numéro de matricule. Mais elle m'a aussi dit que si on ne retrouvait pas ce numéro, ce n'était pas "très grave", sauf si votre nom est très commun et qu'on risque de vous confondre avec un autre candidat (genre Dupont ou Martin...).
cissou63 Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Quelqu'un aurait-il un lien pour la carte des 8 bassins ? Je trouve uniquement la carte des circonscriptions et il y en a beaucoup plus de 8.... Quelles sont les bassins/circonscriptions les plus demandées ?
missty94 Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Le voici: http://www.ia94.ac-creteil.fr/pdfm/accueil_PES.htm
Messages recommandés