Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Y en a t-ils qui comptent aller à l'hotel du 25 août jusqu'à ce qui trouve un appart ?

oui, moi ! j'ai d'ailleurs déjà réservé à l'hôtel 1e classe de boissy-st-léger pour 1 semaine. et si je trouve un appart avant la fin de la semaine, je ne paierai à l'hôtel que les nuits où je suis restée.

Moi hotel ou appart je ne sais pas encore comment faire.. je vais devoir me décider..!

Euh pourquoi boissy? c'est pas trop loin de creteil? En plus pour réserver l'hotel c'est pas évident puisqu'on sera en formation dans le bassin où on est affecté.. donc si on se retrouve loin de l'hotel.. pas évident tout ca.. Je me tate à prendre un appart au milieu de plusieurs bassins..!!hi

• Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maya06

18

• missty94

12

• dido59

12

• audreyetfrancois

9

Posté(e)

je n'ai pas encore reçu le 2e courrier (habitant dans le sud, la poste prend son temps...) mais je supposais que la réunion du 25 août aurait lieu à l'iufm de bonneuil. L'hôtel que j'ai réservé n'en est pas trop loin.

ce n'est pas à l'iufm de bonneuil qu'on a la réunion? quelqu'un pourrait me dire où elle aura lieu? :blink:

Posté(e)

je n'ai pas encore reçu le 2e courrier (habitant dans le sud, la poste prend son temps...) mais je supposais que la réunion du 25 août aurait lieu à l'iufm de bonneuil. L'hôtel que j'ai réservé n'en est pas trop loin.

ce n'est pas à l'iufm de bonneuil qu'on a la réunion? quelqu'un pourrait me dire où elle aura lieu? :blink:

La réunion a lieu au lycée Antoine de St Exupéry à Créteil.

Posté(e)

merci pour la réponse. il ne me reste plus qu'à annuler l'hôtel et à en trouver un autre ailleurs. quelle poisse ! :glare:

Posté(e)

merci pour la réponse. il ne me reste plus qu'à annuler l'hôtel et à en trouver un autre ailleurs. quelle poisse ! :glare:

Créteil c'est juste à côté de bonneuil^^

Après le lycée peut se trouver à l'autre bout aussi...

Posté(e)

savez-vous quel sera notre salaire de stagiaire?

sur le prospectus donné par le snuipp lorsqu'on passait les écrits, il me semble avoir lu qu'on commencait à l'échelon 410, ce qui nous ferait un salaire net mensuel de 1584 euros. mais je ne sais plus ce que j'ai fait dudit papier où je l'avais lu.

Quelqu'un peut-il me le confirmer? ou ce salaire sera-t-il celui qu'on aura à la titularisation? (sur le papier, seul l'indice était marqué; la grille des salaires est consultable sur le site du snuipp)

Posté(e)

sur le prospectus donné par le snuipp lorsqu'on passait les écrits, il me semble avoir lu qu'on commencait à l'échelon 410, ce qui nous ferait un salaire net mensuel de 1584 euros. mais je ne sais plus ce que j'ai fait dudit papier où je l'avais lu.

Quelqu'un peut-il me le confirmer? ou ce salaire sera-t-il celui qu'on aura à la titularisation? (sur le papier, seul l'indice était marqué; la grille des salaires est consultable sur le site du snuipp)

Normalement c'est bien ça.

Dans le 91 les lauréats du concours ont reçu avec leur dossier le document suivant.

http://www.ia91.ac-versailles.fr/IMG/pdf/NOTE%20D'INFORMATION%20PROFESSEURS%20DES%20ECOLES%20STAGIAIRES%20RENTREE%202010.pdf

Posté(e)

Normalement c'est bien ça.

Dans le 91 les lauréats du concours ont reçu avec leur dossier le document suivant.

http://www.ia91.ac-versailles.fr/IMG/pdf/NOTE%20D'INFORMATION%20PROFESSEURS%20DES%20ECOLES%20STAGIAIRES%20RENTREE%202010.pdf

Gloups ! Pour le 77, j'ai reçu une attestation de l'IA comme quoi au 1er septembre je serai payée à l'indice 349... Je n'y comprends plus rien...

Posté(e)

qu'il me tarde d'enfin recevoir tous ces documents de l'ia !!!! pour ma part, je n'ai toujours rien reçu depuis le 1er envoi où il était indiqué les papiers à renvoyer avant le 21 juillet. C'est énervant de recevoir les infos au compte goutte et surtout à partir d'un forum et non de la part de notre employeur ...

Posté(e)

Je suis très surpris du salaire que vous avancez car je passe à l'échelon 4 en septembre et je ne touche qu'environ 1534 euros net par mois...

c'était l'une des promesses de luc châtel, pour compenser la baisse du nombre de poste. Les nouveaux professeurs devaient être embauchés avec un salaire augmenté ... devaient ... encore des paroles en l'air ...

Posté(e)

Bonjour,

en ce qui concerne les salaires, j'ai acheté le dernier magazine La classe, et la grille de salaires y est donnée,

Pour les stagiaires de la zone 1 (zone urbaine parisienne) le 1 er échelon est à environ 1383.75 NET 1607.93 brut) et le 2ème

auquel on accède au bout de 3 mois est à 1490.82€ (1732.32 brut).

Durant notre année de T1 nous serons payé 1566.16€ net (1819.86 brut)

Il faut ajouté 62.75€ si on a 2 enfants, 155.95 si on en 3.

Il est ensuite précisé que Luc Chatel a annoncé une hausse de 157 euros pr notre première année, et que nos salaires seront donc compris entre 1577 euros et 1628 euros la première année.

Posté(e)

merci titaxelle pour ces précieuses infos.

je viens enfin de recevoir le fameux 2e courrier : je suis classée 222e. c'est assez loin ... au fait, j'ai compté le nombre de postes offerts pour les stages : j'en ai compté 280 pour 286 stagiaires. Vous avez trouvé combien? Est-ce que ça veut dire que six stagiaires seront affectés là où il y a déjà six autres stagiaires?

il y a aussi de la lecture à faire. je ne sais plus qui en parlait mais on a en effet du boulot pour cet été : pas question de débuter sans connaître les programmes et les progressions à la virgule près, ainsi que toutes les abréviations, leur signification et leur rôle.

Vive les vacances :sad: