AICHOU Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Moi, je suis 172e, je suis plus pour les bassins 8, 7 et 3. Je choisirai en fonction de la proximité du domicile et par rapport aux écoles restantes (plutôt pour élémentaire). Combien d'écoles sélectionnez-vous parmi la liste ? et comment choisir une école quand on ne les connais pas ?
nawnaw Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 bonjour, moi je suis 77 ème et mon choix se porterait sur les bassins 7 ou 8. Par contre, je ne sais pas quoi choisir entre élémentaire ou maternelle: j'ai travaillé pendant 2 ans en tant qu'enseignante en maternelle dans le privé mais dans l'élémentaire je n'ai fait qu'un stage d'une semaine en responsabilité. Le truc c'est que je me sens beaucoup plus à mon aise en maternelle mais je me dis aussi que cette année de stage me permettra d'appréhender l'élémentaire. en fait, je ne sais pas quoi choisir.qu'en pensez vous?
maya06 Posté(e) 14 août 2010 Auteur Posté(e) 14 août 2010 bonjour, moi je suis 77 ème et mon choix se porterait sur les bassins 7 ou 8. Par contre, je ne sais pas quoi choisir entre élémentaire ou maternelle: j'ai travaillé pendant 2 ans en tant qu'enseignante en maternelle dans le privé mais dans l'élémentaire je n'ai fait qu'un stage d'une semaine en responsabilité. Le truc c'est que je me sens beaucoup plus à mon aise en maternelle mais je me dis aussi que cette année de stage me permettra d'appréhender l'élémentaire. en fait, je ne sais pas quoi choisir.qu'en pensez vous? tente l'élémentaire ! Comme tu l'as toi-même souligné, notre année de stage doit nous permettre d'expérimenter du neuf. ça te permettra aussi de confirmer ta préférence pour la maternelle ou de découvrir un goût inattendu pour l'élémentaire. Et si l'élém. ne te plaît pas, dis-toi que tu n'en as que pour 8 mois et que cette période t'aura aidé à t'en rendre REELLEMENT compte, grâce au terrain.
nawnaw Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 merci Maya pour ta réponse, tu as entièrement raison, ca sera une année de découverte: une nouvelle région (je viens de Montpellier),un nouveau niveau, de nouvelles connaissances...Merci.
audreyetfrancois Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 ah je ne savais pas que si on choisissait maternelle pour l'école jusqu'à fin octobre alors tous nos remplacements seraient en maternelle!!
nawnaw Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 c'est la question que je me posais aussi mais je pense que pour les remplacements, on est recruté dans la circonscription à laquelle est rattachée notre école d'affectation, donc en fonction des demandes tu peux être recruté en maternelle comme en élémentaire.Si quelqu'un peut confirmer...
camilleandtiger Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Je pense qu'on peut être en élémentaire et en maternelle pour les remplacements. Ils nous placeront là où ils auront besoin de nous. Par contre les remplacements peuvent être dans tout le bassin que tu choisis et non uniquement dans la circonscription.
elo74 Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Je viens de Haute-Savoie et j'attends de savoir dans quel bassin je serai affectée pour me trouver un logement. J'ai demandé le bassin 4, 5 puis 6. Je suis 100ème donc j'espère avoir un de mes deux premiers choix. Pas évident de classer toutes ces classes quand on a aucune idée de quoi ressemble tous ces quartiers !! vive google map et ses photos !!! pour se faire une idée ! Selon nos bassins d'affectation et pour ceux qui sont motivés pour faire une colocation et s'entraider pour se trouver un toit, on peut se retrouver après la réunion de mercredi prochain. Je suis convoquée à 8h15.
maudsca Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 bonjour, Je suis 27 ème et j'ai pris l'option de trouver un appartement avant de commencer( je viens de lyon). J'emménage dimanche à champigny sur marne à côté du parc du tremblai. Je vais donc demander le bassin où se trouve champigny( il me semble que c'est le 6). Mais c'est vrai que c'est vraiment difficile de s'installer quand on ne connait pas les endroits du département. En tout cas dans une semaine nous serons fixés.... Bon courage à tous
maya06 Posté(e) 18 août 2010 Auteur Posté(e) 18 août 2010 bonjour, Je suis 27 ème et j'ai pris l'option de trouver un appartement avant de commencer( je viens de lyon). J'emménage dimanche à champigny sur marne à côté du parc du tremblai. Je vais donc demander le bassin où se trouve champigny( il me semble que c'est le 6). Mais c'est vrai que c'est vraiment difficile de s'installer quand on ne connait pas les endroits du département. En tout cas dans une semaine nous serons fixés.... Bon courage à tous coucou, t'a-t-on loué l'apart facilement? Tu leur as donné quoi comme justificatif d'emploi?
maudsca Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 on a un peu galéré bien. Pourtant on avait de bons garants. Mais mon copain est encore étudiant pour 2 mois avec un revenu et moi pas encore rémunéré. Du coup on avait pas les 3 mois fiches de payes. mais finalement on est passé par la Foncia et notre dossier a été accepté. Mais notre difficulté est venue de notre situation bizarre avec mon chéri. Ne t'inquiète pas, tu trouveras bien un appart. Si tu veux quelques renseignements n'hésite pas....
Sobault Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Bonjours à tous, Je viens de rentrer de vacances et viens de lire que vous avez déjà fait vos voeux et même reçu une convocation! Comment avez vous fait? Quelle démarches faut-il faire? Pensez vous que je doive contacter l'inspection? J'avais cru comprendre que les voeux seraient faits le 25! Merci de vos réponses.
Messages recommandés