Petite Marie Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 Bonjour, En tant que Directeur d'école, nous sommes amenés à créer des fichiers personnels de gestion d'élèves : liste d'élèves, de familles ... Déclarez-vous vos fichiers personnels à la CNIL ? En effet, maintenant qu'il existe base élèves, doit-on déclarer ces fichiers car on n'y trouve rien de plus que ce qui est mentionné ce logiciel. Si vous déclarez, comment procédez-vous ? Avez-vous un formulaire type ? J'attends vos réponses. Merci beaucoup de votre aide.
hamster Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 Je considère que l'état a déclaré (plus ou moins bien) BE à la CNIL et que tous les fichiers que j'utilise sont extraits de BE. Je ne déclare donc rien de plus. Mais je n'ai pas non plus de "logiciel annexe" de gestion.
Petite Marie Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) 15 juillet 2010 Merci beaucoup de ta réponse. Je n'ai pas non plus de logiciel autre que Base Elèves mais je crée moi même des fichiers sous traitement de texte car base élèves ne me permet pas de gérer l'organisation de mon école. Je suis dans une école bilingue et ce logiciel ne tient pas compte de ce fonctionnement.
dd38 Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Je considère que l'état a déclaré (plus ou moins bien) BE à la CNIL et que tous les fichiers que j'utilise sont extraits de BE. Je ne déclare donc rien de plus. Mais je n'ai pas non plus de "logiciel annexe" de gestion. Aux défenseurs de la Base Elèves : La BNIE et Base Elèves n'ont plus, dès aujourd'hui, d'existence légale. L'Arrêté du 20 octobre 2008 est annulé par le Conseil d'Etat ! Bon , moi , ce que j'en dis... Ca mérite bien de créer un nouveau débat !
helenel Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Aux défenseurs de la Base Elèves : La BNIE et Base Elèves n'ont plus, dès aujourd'hui, d'existence légale. L'Arrêté du 20 octobre 2008 est annulé par le Conseil d'Etat ! Bon , moi , ce que j'en dis... Ca mérite bien de créer un nouveau débat ! Un p'tit lien vers la source? "aux défenseurs de la Base Elèves"... tu crois qu'il y en a beaucoup, dans les écoles, et sur ce forum en particulier, des défenseurs de BE?
dd38 Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Aux défenseurs de la Base Elèves : La BNIE et Base Elèves n'ont plus, dès aujourd'hui, d'existence légale. L'Arrêté du 20 octobre 2008 est annulé par le Conseil d'Etat ! Bon , moi , ce que j'en dis... Ca mérite bien de créer un nouveau débat ! Un p'tit lien vers la source? "aux défenseurs de la Base Elèves"... tu crois qu'il y en a beaucoup, dans les écoles, et sur ce forum en particulier, des défenseurs de BE? Tout est sur le site du CNRBE. http://retraitbaseeleves.wordpress.com/2010/07/19/dernieres-nouvelles/
montagny Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Aux défenseurs de la Base Elèves : La BNIE et Base Elèves n'ont plus, dès aujourd'hui, d'existence légale. L'Arrêté du 20 octobre 2008 est annulé par le Conseil d'Etat ! Bon , moi , ce que j'en dis... Ca mérite bien de créer un nouveau débat ! Un p'tit lien vers la source? "aux défenseurs de la Base Elèves"... tu crois qu'il y en a beaucoup, dans les écoles, et sur ce forum en particulier, des défenseurs de BE? Tout est sur le site du CNRBE. http://retraitbaseeleves.wordpress.com/2010/07/19/dernieres-nouvelles/ Une petite nuance tout de même (sans que je sois un ardent défenseur de BE...); le Conseil d'État a statué sur deux données : les indications pour les élèves de Clis et sur la durée de sauvegarde des données par le MEN. Pour le reste il a jugé que cela était conforme à la loi. Une fois ces deux parties revues BE sera dans les clous légalement car les plaintes ont toutes été classées sans suite. article du monde : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/07/19/base-eleves-chatel-satisfait-les-syndicats-demandent-un-observatoire_1389879_651865.html#ens_id=1389610&xtor=RSS-3208
hamster Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Je considère que l'état a déclaré (plus ou moins bien) BE à la CNIL et que tous les fichiers que j'utilise sont extraits de BE. Je ne déclare donc rien de plus. Mais je n'ai pas non plus de "logiciel annexe" de gestion. Aux défenseurs de la Base Elèves : La BNIE et Base Elèves n'ont plus, dès aujourd'hui, d'existence légale. L'Arrêté du 20 octobre 2008 est annulé par le Conseil d'Etat ! Bon , moi , ce que j'en dis... Ca mérite bien de créer un nouveau débat ! Merci de ne pas me considérer comme "défendeur de BE", parce que je l'utilise.
Messages recommandés