sandra2 Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Je voulais connaitre les différentes démarches qui existent en eps. Est-ce qu'il y a des termes spécifiques ou alors peut-on utiliser les éternels: démarche transmissive, appropriative, expérimentation... Merci
sandra2 Posté(e) 7 juin 2004 Auteur Posté(e) 7 juin 2004 Pas d'idées....... cryin cryin cryin cryin cryin cryin cryin
djsy Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 euh.. moi j'ai un truc sur perspective ! c'est peut etre comme démarche ?? j'ai perspective : cognitiviste et constructiviste !
bonnet_laetitia Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Dans la cassette fournit par le CNED, ils parlent de démarche expérimentale, démarche par imitation, démarche par comparaison... Voila... c'est tout ce que je sais ! Laetitia
bbb Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 il y a 2 courants : le premier de type comportementaliste où on ne s'intéresse qu'à l'activité, et où l'enseignant s'attache à faire acquérir à l'élève des comportements moteurs considérés comme les meilleurs. La tâche d'apprentissage est définie. dans le second cas, on est ds un courant de type gognitiviste où l'enseignant s'intéresse à la logique de l'élève et des processus mentaudx qu'il utilise. La tâche est non définie ou semi-définie. ds ce m^me courant on peut relever 3 approches : constructiviste : apprent par essais/erreurs, pédagogie de situation de pb cognitiviste : apprent par transformations des représentations, péda de résolution de pb. socio-[U]cognitiviste : apprent par relation avec les autres, péda interactionniste de groupe.
sandra2 Posté(e) 7 juin 2004 Auteur Posté(e) 7 juin 2004 Merci beaucoup bbb , ça m'aidera bien surtout si je devais passer mercredi Bonne révisions
Messages recommandés