sandra2 Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Je voulais connaitre les différentes démarches qui existent en eps. Est-ce qu'il y a des termes spécifiques ou alors peut-on utiliser les éternels: démarche transmissive, appropriative, expérimentation... Merci
sandra2 Posté(e) 7 juin 2004 Auteur Posté(e) 7 juin 2004 Pas d'idées....... cryin cryin cryin cryin cryin cryin cryin
djsy Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 euh.. moi j'ai un truc sur perspective ! c'est peut etre comme démarche ?? j'ai perspective : cognitiviste et constructiviste !
bonnet_laetitia Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Dans la cassette fournit par le CNED, ils parlent de démarche expérimentale, démarche par imitation, démarche par comparaison... Voila... c'est tout ce que je sais ! Laetitia
bbb Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 il y a 2 courants : le premier de type comportementaliste où on ne s'intéresse qu'à l'activité, et où l'enseignant s'attache à faire acquérir à l'élève des comportements moteurs considérés comme les meilleurs. La tâche d'apprentissage est définie. dans le second cas, on est ds un courant de type gognitiviste où l'enseignant s'intéresse à la logique de l'élève et des processus mentaudx qu'il utilise. La tâche est non définie ou semi-définie. ds ce m^me courant on peut relever 3 approches : constructiviste : apprent par essais/erreurs, pédagogie de situation de pb cognitiviste : apprent par transformations des représentations, péda de résolution de pb. socio-[U]cognitiviste : apprent par relation avec les autres, péda interactionniste de groupe.
sandra2 Posté(e) 7 juin 2004 Auteur Posté(e) 7 juin 2004 Merci beaucoup bbb , ça m'aidera bien surtout si je devais passer mercredi Bonne révisions
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant