Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais connaitre les différentes démarches qui existent en eps.

Est-ce qu'il y a des termes spécifiques ou alors peut-on utiliser les éternels: démarche transmissive, appropriative, expérimentation...

Merci :)

Posté(e)

Pas d'idées....... cryin cryin cryin cryin cryin cryin cryin

Posté(e)

up!

Posté(e)

euh.. moi j'ai un truc sur perspective ! c'est peut etre comme démarche ??

j'ai perspective : cognitiviste et constructiviste !

Posté(e)

Dans la cassette fournit par le CNED, ils parlent de démarche expérimentale, démarche par imitation, démarche par comparaison...

Voila... c'est tout ce que je sais !

Laetitia

Posté(e)

il y a 2 courants :

le premier de type comportementaliste où on ne s'intéresse qu'à l'activité, et où l'enseignant s'attache à faire acquérir à l'élève des comportements moteurs considérés comme les meilleurs. La tâche d'apprentissage est définie.

dans le second cas, on est ds un courant de type gognitiviste où l'enseignant s'intéresse à la logique de l'élève et des processus mentaudx qu'il utilise. La tâche est non définie ou semi-définie.

ds ce m^me courant on peut relever 3 approches :

constructiviste : apprent par essais/erreurs, pédagogie de situation de pb

cognitiviste : apprent par transformations des représentations, péda de résolution de pb.

socio-[U]cognitiviste : apprent par relation avec les autres, péda interactionniste de groupe.

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces précisions bbb.

:)

Posté(e)

Merci beaucoup bbb :D , ça m'aidera bien surtout si je devais passer mercredi :(

Bonne révisions :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...