Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui pareil les lentilles sont presque mes seules dépenses de santé chaque année :D

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aurel1619

8

• MarieMarion

4

• Baltique

4

• TooN

3

Posté(e)

Chez Radiance, ils remboursent les lentilles à hauteur de 200€ par an.

http://www.radiance.fr/48-cosae-jeune

Je poursuis mes recherches... :wink:

Pareil chez apreva il forfait lunettes et lentilles et non pas lunettes ou lentilles) mais pour 35 euros par mois. Ils remboursent également les dépassements d'honoraires d'après ce que j'ai vu ce que ne fait pas la MGEN. Elle a l'air pas mal. Mercredi je vais y aller ainsi que chez MMA pour voir un peu je vous tiens au courant. Sinon, il y a vauban humanis qui semble très bien rembourser (250 euros optique) mais la on grimpe à 39 euros :cry: pour 50 euros de plus je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. Maintenant tout dépend du prix qu'on est pret à mettre. Mais à la MGEN faut compter ces prix là pour un remboursement moindre.

Posté(e)

Moi je suis chez Radiance et je pense que je vais y rester, je paye 20 euros par mois ce qui est tout à fait correct

Posté(e)

Ayant été PE2 cette année, il me semble qu'il nous était conseillé de choisir la MGEN également pour le reste, ce que j'ai fait. Je ne suis plus certain mais il me semble que cela présente des avantages; vous devriez vous renseigner ;)

Posté(e)

Ayant été PE2 cette année, il me semble qu'il nous était conseillé de choisir la MGEN également pour le reste, ce que j'ai fait. Je ne suis plus certain mais il me semble que cela présente des avantages; vous devriez vous renseigner ;)

Oui il y a des avantages à la Mgen :

- c'est simple : la sécu + la mutuelle sont sur la carte vitale donc pas de paperasses, de relevés sécu à renvoyer ensuite à la mutuelle pour remboursement complémentaire, etc...

- la Mgen complète le salaire en cas de maladie : donc pas de perte de revenus, même lors des longues maladies

- divers avantages comme des prêts à taux avantageux en partenariat avec la Casden, une avance premier salaire pour éviter d'être dans le rouge si l'avance du ministère n'arrive pas, etc

Pour ma part, en pe2 j'ai pris la Mgen parce que c'est simple (je le savais car mon conjoint y était déjà) et que honnêtement, je me doutais qu'en PE2 j'aurais bien d'autres choses à faire que de m'occuper de mes remboursements santé !

Vous pouvez certainement trouver moins cher ailleurs mais comme la Mgen comporte un volet prévoyance (complément du salaire en cas de maladie), comparez bien ce qui est comparable. Regarder combien coute une mutuelle qui complète votre salaire et vous verrez que la Mgen n'est pas si chère que ça.

Enfin, les remboursements n'ont pas l'air très élevés mais si vous allez chez des professionnels "sélectionnés par la Mgen", vous ne payerez pas tant que ça. Par exemple, les lunettes de ma fille m'ont couté 20 €, celles de mon conjoint ont couté 30 €. Ma seconde fille va souvent à l'hôpital et je n'ai jamais rien eu à payer. Elle prend aussi plein de médicaments et lorsque je vais à la pharmacie je dois souvent payer moins d'un euro pour l'ensemble (certains de ses médicaments sont remboursés à 95% seulement)

Certainement mutuelles font payer cher pour avoir des remboursements de 150, 200 voire même 300 % mais en avez-vous vraiment besoin? allez-vous chez des professionnels de santés qui pratiquent de tels dépassements? si oui, c'est sûr que la Mgen n'est pas l'idéale pour vous. Mais personnellement, ça ne m'est jamais arrivée :wink:

Posté(e)

Au début, je ne comptais pas prendre la MGEN pour mutuelle mais le complément de salaire m'a décidée! C'est vraiment une prestation importante à mes yeux...

En ce qui concerne le fait que le prix augmente avec le salaire, vous verrez que dans beaucoup de mutuelles, c'est avec l'age que la cotisation augmente, donc ça revient certainement au même. Et puis j'ai trouvé que le prix pour le conjoint et les enfants étaient raisonnables!

Niveau hospitalisation, mon conjoint s'est fait opéré dans un hopital privé (conventionné à la MGEN) la semaine derniere: nous n'avons rien payé pour l'hospitalisation, mais seulement les dépassements d'honoraire du chirurgien et de l'anesthésiste, ce qui nous sera remboursé!

Au contraire, je n'ai pas (encore) besoin de lunettes donc c'est vrai que je ne me rend pas compte de la qualité de leur prestation en ce domaine.

Posté(e)

Oui il y a des avantages à la Mgen :

- c'est simple : la sécu + la mutuelle sont sur la carte vitale donc pas de paperasses, de relevés sécu à renvoyer ensuite à la mutuelle pour remboursement complémentaire, etc...

Je ne suis pas à la MGEN en mutuelle et je n'ai RIEN à renvoyer à la mutuelle quand je vais chez le médecin. Tout se fait automatiquement :)

Posté(e)

Je ne suis pas à la MGEN en mutuelle et je n'ai RIEN à renvoyer à la mutuelle quand je vais chez le médecin. Tout se fait automatiquement :)

Bah tu as de la chance. Ça n'est pas toujours aussi facile :wink:

Je me souviens bien quand j'étais à la mgen sur la sécu de mon conjoint et couverte par la mutuelle de ma mère. Ce n'était pas il y a si longtemps et je devais payer les dépassements pour ensuite me faire rembourser par la mutuelle en envoyant les papiers. Je suis sûre que j'ai dû en oublier et qu'au final j'en ai été pour ma poche pour plein de frais :sad:

Posté(e)

Après avoir farfouillé à droite, à gauche, je trouve que la SMATIS (qui propose un tarif intéressant (moins de 30€)pour les moins de 30 ans) et APREVA sont pas mal du tout. Je continue à me renseigner et comparer les prix !

Posté(e)

Après avoir farfouillé à droite, à gauche, je trouve que la SMATIS (qui propose un tarif intéressant (moins de 30€)pour les moins de 30 ans) et APREVA sont pas mal du tout. Je continue à me renseigner et comparer les prix !

Merci pour ces infos! Apreva avait aussi attirer mon attention...

Posté(e)

Petite question par rapport au dossier.

On doit faire 2 copies de l'attestation de carte vitale, seulement sur la mienne figure mon ancienne adresse dans le 87 or j'habite depuis décembre dans le 19.

Je n'ai pas fait le changement au niveau de ma caisse de sécurité sociale, avec tous ces papiers j'ai oublié.

Pensez vous que ça soit grave que mon attestation soit à mon ancienne adresse?

Après tout, une fois arrivée dans le Nord je vais encore devoir changer et qui plus est, je vais devoir m'inscrire à la MGEN...