Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Naniss, je ne pense pas que ce soit grave. Joins un petit mot avec la photocopie expliquant que tu as déménagé entre temps...

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aurel1619

8

• MarieMarion

4

• Baltique

4

• TooN

3

Posté(e) (modifié)

Est-ce que vous savez si on doit faire des démarches pour être à la sécu MGEN ou si c'est fait automatiquement ?

Sinon, en ce qui concerne la mutuelle, la MAGE me paraît être similaire à la MGEN et un peu moins chère...Qu'en pensez-vous ?

Modifié par ludo2
Posté(e)

Pour la sécu c'est une obligation il me semble !

Posté(e)

Alors pour la sécu il faut aller en agence, tu remplis un papier et tu dois donner un RIB, l'attestation de carte vitale et une photocopie de la carte d'identité. Mais normalement tu as dû recevoir un sms début juillet te disant d'appeler la MGEN pour prendre un rendez vous avec eux afin de faire ton affiliation. Concernant la mutuelle, certes les remboursements ne sont pas très élevés comparé à d'autres mutuelles mais la prévoyance, l'aide au logement, aide en cas de décès ou en cas de perte d'autonomie semblent intéressantes et je ne pense pas trouver tout cela ailleurs à moins de souscrire à divers dossiers et donc le prix ne serait plus pareil! Donc juste pour ces raisons je pense choisir la MGEN même si au départ j'étais plutôt contre...

Posté(e)

Alors pour la sécu il faut aller en agence, tu remplis un papier et tu dois donner un RIB, l'attestation de carte vitale et une photocopie de la carte d'identité. Mais normalement tu as dû recevoir un sms début juillet te disant d'appeler la MGEN pour prendre un rendez vous avec eux afin de faire ton affiliation. Concernant la mutuelle, certes les remboursements ne sont pas très élevés comparé à d'autres mutuelles mais la prévoyance, l'aide au logement, aide en cas de décès ou en cas de perte d'autonomie semblent intéressantes et je ne pense pas trouver tout cela ailleurs à moins de souscrire à divers dossiers et donc le prix ne serait plus pareil! Donc juste pour ces raisons je pense choisir la MGEN même si au départ j'étais plutôt contre...

Bonjour,

en te lisant je vois qu'il faut aller directement à la Mgen pour effectuer le changement, je n'ai pas recu de texto...

je pensais qu'il faudrait faire les démarches après la rentrée.

Posté(e)

Tu peux toujours téléphoner pour te renseigner ou aller directement en agence si tu as le temps car la dame m'a dit qu'en septembre ils allaient être débordé donc au moins c'est fait. Une chose en moins à penser :wink:

Posté(e)

Bonjour à tous ,

je suis en train de me mettre à jour dans mes papiers après une période d'inactivité (vacances :smile: ). Si j'ai bien lu , on envoie :

-fiche de renseignements (20 aout au plus tard)

-demande de classement (1er septembre)

- visite médicale ( 1er septembre)

Posté(e)

J'ai quelques questions et indécisions, j'espère que vous pourrez m'aider. Dans le dossier affiliation sécu MGEN, il est dit de renvoyer le dernier bulletin de salaire. Comme on débute, on n'en a pas donc on renvoie sans ou faut attendre de recevoir le premier en Octobre (qui sera compter dernier ici) ? De même, pour l'arrêté de nomination, on envoie le provisoire ou on va bientôt recevoir la nomination effective ?

(Vous allez souscrire à la complémentaire retraite COREM ? à une autre ? Aucune ? Je ne sais pas si c'est réellement avantageux). Merci pour tout.

Posté(e)

J'ai quelques questions et indécisions, j'espère que vous pourrez m'aider. Dans le dossier affiliation sécu MGEN, il est dit de renvoyer le dernier bulletin de salaire. Comme on débute, on n'en a pas donc on renvoie sans ou faut attendre de recevoir le premier en Octobre (qui sera compter dernier ici) ? De même, pour l'arrêté de nomination, on envoie le provisoire ou on va bientôt recevoir la nomination effective ?

(Vous allez souscrire à la complémentaire retraite COREM ? à une autre ? Aucune ? Je ne sais pas si c'est réellement avantageux). Merci pour tout.

Quand j'y suis allé la dame m'a fait remplir le papier mais ne m'a pas parlé de bulletin de salaire ou autre... Je pense qu'il faut renvoyer sans mais tu marques bien que tu commences le 01 septembre (ils doivent être habitués) sinon octobre ça fera un peu tard.

Posté(e)

(Vous allez souscrire à la complémentaire retraite COREM ? à une autre ? Aucune ? Je ne sais pas si c'est réellement avantageux).

Pour ma part, je ne l'ai pas fait. Je pense plutôt investir dans l'immobilier. L'idée de donner 60 € par mois pendant 40 ans pour ne récupérer qu'une rente de 800 € par an qui s'arrêtera à ma mort, ça me plait moyen :glare:

Je préfère donc payer plus pour que ça rapporte plus et surtout qu'il reste quelque chose pour mes enfants après mon décès.

Maintenant, je ne suis pas experte en placements, loin de là ! :blush:

Posté(e)

Elles sont déductibles des impôts cependant je pense les complémentaires retraite, non ?

je n'ai pas encore trop pensé à ça non plus.

Posté(e)

Elles sont déductibles des impôts cependant je pense les complémentaires retraite, non ?

je n'ai pas encore trop pensé à ça non plus.

Oui mais avec l'immobilier il y a aussi moyen de déduire des choses des impôts.

Je ne m'y suis pas encore intéressée de très près mais ça ne va pas tarder.