Aller au contenu

Comment m'organiser avec un poste plutôt alambiqué ?


Messages recommandés

Bonjour,

après une année un peu en stand by (arrêtée souvent pendant ma grossesse puis congé mater), je me remets au boulot pour la rentrée prochaine ! sleep.gif

J'ai été nommé dans une école entre autre sur un demi-poste supplémentaire qui va s'organiser ainsi : 2 jours par semaine j'aurai 12 GS sortis de leur classe de ps-ms-gs (34 élèves) le matin et 1h environ en début d'après-midi. Le reste du temps je ferai de l'anglais à d'autres classes.

La collègue qui aura la classe de maternelle le reste du temps m'a dit l'autre jour : "on regarde chacune de notre côté ce qu'on aimerait faire et on met ça en commun en août pour voir qui fait quoi ; tu me dis ce que tu as envie de faire et moi je fais le reste". C'est très gentil de sa part mais je ne suis pas sûre que ce soit super facile ! Il faut tout de même une continuité vu que les gs seront dans un grand groupe les 2 jours où je ne les aurai pas.

Bref, je suis un peu embêtée. A votre avis, quels domaines, quels enseignements devrais-je gérer avec eux ces 2 matinées pour que ce soit le plus logique et le plus simple pour tout le monde ?

Merci d'avance pour vos avis ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait que tu fasses la plus grosse partie du domaine du langage écrit car c'est ce qui est compliqué en grand groupe.

Elle fera forcément du langage oral avec le groupe classe mais tu pourrais faire des séances de langage spécifiques aux GS en fonction des besoins.

Tu pourrais aussi faire des jeux de mathématiques avec lesquels ils pourraient être en réinvestissement en autonomie lors des deux autres matinées.

Côté motricité: tes GS en feront avec les plus jeunes (parcours, lancers, rondes) donc tu pourrais te concentrer sur des jeux collectifs à règles plus compliquées et de la lutte.

Sinon pour ce qui est de la "logique": les enfants s'adapteront très bien ;)

Bon courage pour l'anglais en fin de journée dans des classes diférentes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, ça me permet d'y voir déjà un peu plus clair ! smile.gif

Je pensais qu'il serait peut-être bien que je travaille sur un album spécifique avec eux, qui ne servira que les jours où je les aurai, pour avoir un fil conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...