crika Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Les tampons au cycle 3 fonctionnent bien et ils adorent voir ce que j'ai mis dans leur cahier. En plus, comme ce sont des tampons français/anglais, ça ne fait pas bébé. On peut choisir le tampon qui va de "Bon travail", "Excellent" à "Continue comme ça" ou "C'est presque cela" et tant d'autres Pour le reste, c'est TB, B ou AB voire plus développé lorsque des explications sont nécessaires. Dans le cahier du jour, je ne mets des notes que pour les dictées. Le cahier est à signer tous les week-end et s'ils reviennent en ayant oublié, ils perdent un point sur leur permis. Cela arrive que les enfants me disent que leurs parents n'ont pas signé alors qu'ils leur ont montré. Dans ces cas-là, ils reprennent leur cahier le soir même et ont un jour de plus pour le faire signer.
sab83 Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Pour les tampons, est ce que vous avez tous ceux en français/anglais, commandés sur le site étranger?
dhaiphi Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 quand les parents viennent vous voir avec "On ne voit pas assez ce que font nos enfants", moi ça me plaît moyen. Donc ben l'enfant trinque, mais en général, c'est bénéfique. Petite variante : je signale aux parents que j'ai remis le cahier à leur enfant libre à eux, responsables de son éducation, de sanctionner de la manière qui leur convient.
Kikie Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 A mon avis le système de notation des cahiers doit varier en fonction de la discipline : on ne va pas noter une dictée comme un exercice de production écrite, ni une évaluation comme un exercice d'entraînement... Pour ce qui est des livrets d'évaluation, en général, il y a une politique d'équipe commune. Celui que j'ai rencontré le plus souvent était A, ECA, NA.
Joyce05 Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Question: comment faites-vous pour que les cahiers soient signés régulièrement ? J'ai fait faire (sur vistaprint) un tampon auto-encreur "signature des parents" que j'applique chaque vendredi sur le cahier de jour, et depuis, j'ai beaucoup plus de signatures dans les cahiers. Pour les oublis, je surligne le "signature des parents" et je finis pas avoir gain de cause !
azerty Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Question: comment faites-vous pour que les cahiers soient signés régulièrement ? J'ai fait faire (sur vistaprint) un tampon auto-encreur "signature des parents" que j'applique chaque vendredi sur le cahier de jour, et depuis, j'ai beaucoup plus de signatures dans les cahiers. Pour les oublis, je surligne le "signature des parents" et je finis pas avoir gain de cause ! Preuve que les parents aussi aiment bien avoir leur petit tampon, hihi!!
crika Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 Pour les tampons, est ce que vous avez tous ceux en français/anglais, commandés sur le site étranger? Oui il s'agit bien de ceux-là
titi94 Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 Le tampon encreur est une idée intéressante. Je vais essayer. Quelle taille de tampon ? Quelle couleur ?
Nath Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 le tampon "signature des parents" est une excellente idée !! Mes 2 cahiers (maths et français) partent toutes les semaines à la maison (pas tous les 15 jours à cause des gardes alternées du week-end pour les parents séparés). Ils sont signés régulièrement. une année, je connaissais bien les parents, et bien ce sont eux qui avaient copiés des lignes pour oubli de signature.
mcj Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 Bonjour, J'aimerais changer mon type d'annotations (TB, AB, B, A revoir) pour les cahiers du jour, J'ai beau y réfléchir je ne trouve pas de solution satisfaisante. Quelqu'un aurait-il déjà expérimenté un autre système? Je précise que j'ai une classe de CE1-CE2 Merci Bonjour, Pour ma part j'utilise des camemberts fractionnables en 4 selon les compétences acquises ou non entier : j'ai tout compris 3/4 : j'ai fait quelques erreurs 1/2 : j'ai fait beaucoup d'erreurs 1/4 : je n'ai pas tout compris vide : notion à revoir Les élèves rentrent bien dans ce système. Chacun peut y voir sa propre évolution sans que cela pénalise les plus en difficulté qui peuvent se voir aussi progesser...
noisett Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 J'utilise des tampons "bravo" "très bon travail" avec des CP CE1, cela leur plaît beaucoup. Je vais sûrement investir dans un tampon "signature des parents". J'aime bien l'idée des camenberts proposée par mcj...
Kikie Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 Quel est ce site étranger dont vous avez parlé pour commander des tampons ?
Messages recommandés