Aller au contenu

Décos des étiquettes, cahiers à la rentrée en TPS-PS


Messages recommandés

Pour la troisième année en petite section, j'aimerai innover un peu pour les décos de mes étiquettes porte-manteaux, étiquettes présence, couvertures des cahiers ....

L'an dernier, j'ai fait :

Étiquettes porte-manteau :Sur canson bleu ( garçon ) et violet ( fille ) photo de l'enfant + prenom en majuscule + gommettes autour de la photo

Étiquettes présence : photo de l'enfant + prenom en majuscule, le tout colorié par l'enfant aux gros crayons de couleur pastel ( fond canson jaune)

Cahier d'activités : traces craies grasses + peintures par dessus + prenom collé + etiquette avec le nom du cahier

Cahier de vie : empreintes de main sur feuilles couleurs + prenom collé + etiquette avec le nom du cahier

Rien d'exceptionnel, voilà pourquoi , j'aimerai avoir de nouvelles idées

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la troisième année en petite section, j'aimerai innover un peu pour les décos de mes étiquettes porte-manteaux, étiquettes présence, couvertures des cahiers ....

L'an dernier, j'ai fait :

Étiquettes porte-manteau :Sur canson bleu ( garçon ) et violet ( fille ) photo de l'enfant + prenom en majuscule + gommettes autour de la photo

Étiquettes présence : photo de l'enfant + prenom en majuscule, le tout colorié par l'enfant aux gros crayons de couleur pastel ( fond canson jaune)

Cahier d'activités : traces craies grasses + peintures par dessus + prenom collé + etiquette avec le nom du cahier

Cahier de vie : empreintes de main sur feuilles couleurs + prenom collé + etiquette avec le nom du cahier

Rien d'exceptionnel, voilà pourquoi , j'aimerai avoir de nouvelles idées

d'avance merci

Pour les étiquettes de présence, dans une classe de TPS j'avais vu les dés avec photo et prénom de l'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense réutiliser:

Pour les cahiers:

-fond encre + tampon initiale du prénom avec gouache (couleurs libres) + prénom

-fond gouache + empreintes de mains et de doigts (couleurs libres)+ prénom

-fond avec deux couleurs primaires avec la photo et le prénom

Etiquettes porte-manteaux:

-toujours le prénom et la photo et quand c'est possible:

gommettes

points au coton tige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'exceptionnel, voilà pourquoi , j'aimerai avoir de nouvelles idées

d'avance merci

Tu connaissais ces posts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

La présentation des cahiers et la décoration des étiquettes participent aux apprentissages et aident les petits à s'approprier les outils de l'école.Il ne faut donc pas se contenter de faire de jolies choses mais plutôt chercher des techniques adaptées à leur âge... Des indications pédagogiques et des idées en signature, à la page rentrée.

MCD

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

:D :D

La présentation des cahiers et la décoration des étiquettes participent aux apprentissages et aident les petits à s'approprier les outils de l'école.Il ne faut donc pas se contenter de faire de jolies choses mais plutôt chercher des techniques adaptées à leur âge... Des indications pédagogiques et des idées en signature, à la page rentrée.

MCD

Bonjour Mimi,

Tu as l'air d'avoir de bonnes idées alors est-ce qu'on peut avoir ton mot de passe? :wub:

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

La présentation des cahiers et la décoration des étiquettes participent aux apprentissages et aident les petits à s'approprier les outils de l'école.Il ne faut donc pas se contenter de faire de jolies choses mais plutôt chercher des techniques adaptées à leur âge... Des indications pédagogiques et des idées en signature, à la page rentrée.

MCD

Bonjour Mimi,

Tu as l'air d'avoir de bonnes idées alors est-ce qu'on peut avoir ton mot de passe? :wub:

Merci...

:D :D

Hum ! Hum ! Comment dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma classe de TPS/PS voilà ce que je comptais faire:

- pour la couverture du cahier de chants/comptines : peintures aux bouchons(plusieurs couleurs) + étiquette prénom de l'enfant collé+vernis colle

- pour la couverture du cahier de dessin conté: papier déchiré et collé de toute les couleurs(papier cadeau)+ prénom de l'enfant collé+vernis colle

- pour la couverture du cahier de vie: dessin pastel gras recouvert d'encre de toutes les couleurs+ prénom de l'enfant+ vernis colle

- pour l'étiquette de présence: rectangle avec photo+prénom de l'enfant en majuscule+ déco au feutre+ plastifiée

- pour l'étiquette au dessus du porte manteau, je suis coincée car ils sont dans la classe et j'ai très peu de place au dessus, donc on se contentera de rectangle de papier couleur avec prénom de l'enfant et une gommette de couleur....je ne sais pas trop en fait!

Si quelqu'un a d'autres idées....je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...