Aller au contenu

La phrase du jour


Delphi

Messages recommandés

Cette année, suite aux conseils d'un conseiller péda, j'avais mis à peu près la même chose en place avec mes CE2 CM1 CM2.

Ça s'apparentait aussi à la dictée négociée, car les élèves devaient d'abord se corriger par 2, avant que l'on corrige la phrase au tableau.

Ça faisait partie des rituels du matin, mais à la fin les élèves se sont lassés et j'avoue que moi aussi.

Certains profitaient du temps de concertation par 2 pour papoter de carrément autre chose...

Mais j'aime beaucoup le principe qui est pour moi d'apprendre à se relire et à se corriger.

Ta fiche est super pour enrichir l'idée et faire évoluer ma pratique en tout cas, merci!

(Je voulais mettre en PJ ma prep mais comme d'hab ça marche pas, grrrrr!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;-) Je suis novice donc je cherche un peu des exemples :wink: Est-ce que pourrai la mettre sur mon blog (en citant ton pseudo ou un nom en source)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2010 à 16:07, élodiedetarbes a dit :

Quelles sont vos premières phrases pour cette dictée?

Pour être honnête, je me suis beaucoup aidée de ce travail que j'avais trouvé sur le forum:

(Je remercie encore son auteur!)

Dans l'idéal, c'est mieux de créer ses phrases, en fonction du vocabulaire rencontré, du temps étudié, etc...(c'est ce que je faisais au début)

En pratique... bah j'ai une vie aussi! :bleh:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;-) Je suis novice donc je cherche un peu des exemples :wink: Est-ce que pourrai la mettre sur mon blog (en citant ton pseudo ou un nom en source)?

Je suis flattée car loin d'être un exemple. :blush:

J'ai du faire en tout et pour tout une dizaine de fiche de prep (de séance, j'entends) l'an passé! :angel_not:

Pour celle-ci je m'étais particulièrement appliquée, car elle marchait pour tous les jours!

Feignasse power! :D