Aller au contenu

à vous qui êtes en multi-niveaux et qui gardez les élèves d'une an


Messages recommandés

... vous recommencez chaque année? parce que ça commence à me saoûler grave... le souci c'est qu'elles s'abîment donc ça le fait pas trop de reprendre les mêmes...

peut-être avez-vous une solution??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la rentrée, je garde quelques élèves de PS qui seront des MS. Mais je vais leur refaire leur étiquette de présence !

Comme toi, malgré les avoir plastifiées, elles se sont abîmées...

Mais en même temps, je me dis : nouvelle année = nouvelles étiquettes belles et neuves.

Et puis, en ce qui me concerne, ça n'aurait pas été possible de les garder, parce que je n'écrirai pas la même chose dessus. En PS : il y a juste le prénom en majuscules. Pour les MS, je prévois d'écrire leur prénom dans les 3 écritures.

Et puis c'est vrai aussi que mes petits élèves aiment bien en général récupérer leur étiquette à la fin de l'année. ça leur fait comme un petit souvenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est vrai aussi que mes petits élèves aiment bien en général récupérer leur étiquette à la fin de l'année. ça leur fait comme un petit souvenir !

c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PS, j'avais mis la photo + l'écriture en majuscules d'un côté et de l'autre l'écriture en script. les enfants les ont récupérées en fin d'année.

Les MS et les GS ont une étiquette avec l'écriture script d'un côté et de l'autre l'écriture cursive. Les GS les récupèrent mais je garde celle des MS.

Pour la fabrication : demi A5 collé sur du carton et plastifié par l'ATSEM avec du film plastique. Ca tient bien. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... vous recommencez chaque année? parce que ça commence à me saoûler grave... le souci c'est qu'elles s'abîment donc ça le fait pas trop de reprendre les mêmes...

peut-être avez-vous une solution??

Il me semble important, comme le souligne Marlaguette, de démarrer avec du matériel neuf, difficile de donner aux enfants le goût du beau, de la qualité de présentation, du travail soigné si on leur propose des trucs moches ou abimés.

Pour te simplifier la tache, tu peux opter pour des petits sachets en plastiques + étiquettes à la taille que tu veux en utilisant la fonction publipostage d'un logiciel comme Publisher. Imprimé sur bristol, tu découpes et tu glisses dans la petite pochette et c'est bon !

Je fais mes étiquettes de cantine comme ça (voir http://jt44.free.fr/...ces/astuces.htm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, les étiquettes ne sont pas abimées également mais elles sont jointes au paquet "travail de l'année" en juin et je recommence de nouvelles étiquettes pour tous en septembre avec une nouvelle photo numérique de chacun, car cela change une bouille de 2 à 5ans (je les garde 3ans pour certains élèves).

Quand on aime, on ne compte pas son temps et deux feuilles bristol imprimées, pas un coût démesuré .....

Comme Moustache, j'aime reprendre avec du matériel neuf wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi je les donne enfin d'année, souvenir... et j'aime bien commencé avec du matériel neuf aussi...

bon, je n'ai plus qu'à. je garde l'idée de publisher, pas pensé! ça me facilitera la tâche je pense!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, les étiquettes ne sont pas abimées également mais elles sont jointes au paquet "travail de l'année" en juin et je recommence de nouvelles étiquettes pour tous en septembre avec une nouvelle photo numérique de chacun, car cela change une bouille de 2 à 5ans (je les garde 3ans pour certains élèves).

Quand on aime, on ne compte pas son temps et deux feuilles bristol imprimées, pas un coût démesuré .....

Comme Moustache, j'aime reprendre avec du matériel neuf wink.gif

+ 1 je refais les photos de chaque enfant et pfffffffff ils changent de la PS à la GS :lol: Tous les ans les étiquettes sont changées, en juin les enfants les reprennent avec joie et ce malgré que je garde le même groupe d'enfant de la PS à la GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...