sanleane Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Il y a quelques temps, je donnais sur le site le lien vers ce blog. Je l'ai découvert tardivement et n'ai utilisé qu'une fiche cette année. Je comptais m'appuyer là-dessus tout au long de l'année pour la production d'écrit, or très mauvaise surprise, il n'y a plus aucun dessin, ni trésor de mots... Normal son auteur veut en faire un livre, mais bon, il ne sera sans doute pas édité pour la rentrée. Je voulais savoir si quelqu'un avait téléchargé les docs de ce site et pouvait me les transmettre. Merci de me contacter par MP.
maitresseseverine Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 Merci Jean René d'avoir fait le lien vers l'autre forum pour Mic ... Et toi Jean rené as tu exploité ces dessins cette année ou verras tu cela à la rentrée ?
sanleane Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Posté(e) 25 juillet 2010 Merci Jean René d'avoir fait le lien vers l'autre forum pour Mic ... Et toi Jean rené as tu exploité ces dessins cette année ou verras tu cela à la rentrée ? maitresseseverine, bravo pour tes dessins. Tu réussis effectivement à avoir des textestrès intéressants de la part de tes élèves. Concernant la production d'écrits, j'ai bien compris la démarche, mais peux-tu m'expliquer à quel moment tu utilises les textes de lecture (en lecture offerte? avant ou après la production d'écrit?)
maitresseseverine Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Les textes de lecture ce n'est que le début de l'histoire que je voulais rédiger au fur et à mesure mais que je n'ai pas continué malheureusement ... je leur ai donné en lecture plaisir dans le sens où ils découvraient la "vraie" histoire qui allait avec l'image mais je leur ai donné des questions ouvertes sur le contenu de chaque chapitre à chaque fois ... la lecture se faisait d'abord en autonomie puis en lecture oralisée collective avec distribution des rôles pour les élèves (narrateur et leurs personnages qui intervenaient dans le chapitre)et enfin répondre aux questions en autonomie. Ils ont découvert les textes bien après y avoir travaillé en production écrite comme je faisais tout au fur et à mesure ... Et puis je pense que si je n'avais travaillé que sur filou et mimi en lecture et en production écrite ca aurait été un peu lourd non ? bien qu'eux étaient très demandeurs mais bon ... J'aimerai bien continuer d'écrire durant les vacs mais comme j'ai encore beaucoup de boulot pour cet été : refaire mes fiches de français pour y incorporer les leçons aux exercices, mon projet nature avec Filou et Mimi, ma prog de maths ... voilà ... ps : n'hésite pas à mettre un petit mot et voter sur le blog si tu utilises certains dessins ...
Messages recommandés