Aller au contenu

Question d'organisation


hervero

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai commencé les révisions (les 1eres pour moi) il y a 15 jours et j'ai l'impression de ne pas avancer!!En 2 sem j'ai abordé 2 themes en histoire (les celtes et la romanisation) + fiches et ai commencé la christiannisation. J'ai commencé aussi le français, la litterature de jeunesse et un peu le livre sur l'oral mais tout ceci reste assez succinct.Le pire c'est que je suis en vacances!!!Bon je pense que je vais de mieux en mieux m'organise mais je voulais savoir comment, vous, vous vous organisiez...surtout pour les mamans...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hervero

    6

  • chamboultou

    4

  • Luciole0308

    4

  • Théodora

    3

salut :)

alors pour ma part j'ai fini de "ficher" même si je ne fiche pas réellement, il me reste deux bricoles en sciences et la grammaire la semaine prochaine ; j'ai fait ça en lisant le matin, en bossant de 13 à 16h pendant la sieste de mes filles (2 et 3 ans) et le soir de 20h à 22h30/23h

d'ici 10 jours ce sera exercices, annales, relectures, simulation en temps réel, un thème relecture tous les matins, exercices l'après-midi et le soir, jusqu'à quelques jours avant le concours

et advienne que pourra :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai commencé les révisions (les 1eres pour moi) il y a 15 jours et j'ai l'impression de ne pas avancer!!En 2 sem j'ai abordé 2 themes en histoire (les celtes et la romanisation) + fiches et ai commencé la christiannisation. J'ai commencé aussi le français, la litterature de jeunesse et un peu le livre sur l'oral mais tout ceci reste assez succinct.Le pire c'est que je suis en vacances!!!Bon je pense que je vais de mieux en mieux m'organise mais je voulais savoir comment, vous, vous vous organisiez...surtout pour les mamans...

merci

Euh...il n'y a plus de Littérature de Jeunesse!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais ça c'est mon ptit plaisir perso...je me dis que de toute façon ça me servira ...un jour ou l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te saper le moral mais compte le nombre de chapitres à réviser pour l'écrit et le nombre de semaines et tu vas vite te rendre compte que les matières pour le plaisir ca attendra ... Moi j'ai franchement bien avancé et faut que je garde le rythme de trois chapitres par semaine au minimum sachant qu'il y'a des gros chapitres dans le tas...

Tu passes le concours en quelle voie et où ?

Moi il y'a deux postes, autant dire qu'il faut bachoter juste bachoter pour avoir des supers notes et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ranice, je tente le concours seulement ds 2 ou 3 ans...mais je m'y mets de suite car qd je vois la charge de travail...c'est bien 3 chapitres par sem. Pour l'instant j'en suis loin mais j'ai un peu plus de temps...

Melie63 j'ai commencé avec "notions essentielles de grammaire" editions bordas. ça me paraît pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Annew, cet EDT ressemble bcp à celui que j'ai fait :smile: . Sauf que j'ai moins axé sur le français, chui plutôt littéraire et la grammaire ça va en ce qui me concerne. En tout cas ça me rassure de voir que tu commences le 19/07, c'est ce que j'avais envisagé et je me disais que ça faisait un peu tard, mais finalement je m'aperçois que je ne suis pas seule à me mettre au boulot à cette date. Il faut dire que j'ai trop cumulé de fatigue.... Faute de plage, j'irai par contre à la piscine.

Bon courage dans tes révisions ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez arriver à travailler autant??

Aprés les 3 mois que je viens de passer je m'y remet mais je pense que jusqu'à fin aout je vais me prendre 3 jours de repos par semaine pour profiter de mon copain et de mes amies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le planning, tu m'as aidé à boucler le mien!

la cadence va être soutenue! j'espère que ça payera!

On se tient au courant pour voir si c'est tenable, moi j'ai un petit doute pour les week end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...