Aller au contenu

Question d'organisation


hervero

Messages recommandés

Je le passe dans l'académie de Lille, 160 postes :glare: pour septembre... ça fait réfléchir...

Mais bon faut il aller, c'est ce que je veux faire depuis toujours et ce sont les maths qui me coulent à chaque fois! donc je "mathématise" à fond les ballons avec un prof particulier :blush:

Sinon pour apprendre, moi je fonctionne par fiches pour l'histoire, géo (ma majeure de cette année) pour les sciences, comme il faut se mettre à niveau pour le concours de septembre et que c'est ma bouée de sauvetage puisque c'est avec les maths: je lis et relis les cours du VUIBERT. édition 201O, elle sont complètes et sous forme de fiches(concise et pratique, ce qu'il nous faut!) Il faut absolument que je devienne incollable dans cette matière pour limiter les dégâts avec les maths...

Voilà !

bon courage:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hervero

    6

  • chamboultou

    4

  • Luciole0308

    4

  • Théodora

    3

J'ai mes propres fiches sur tout le programme d'histoire que j'ai faite avec mes cours de l'iufm si ça vous dis!! envoyez-moi par MP vos adresses mail et je vous les donnerai au plus vite (bon je pars en vac 1 semaine à partir de lundi mais après il n'y aura aucun souci!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionant ton planning Annew !! Pour répondre à ta question, 7h30 pour chaque chapitre en histoire géo moi ça me parait très long... mais chacun a son propre rythme d'apprentissage ! Essaie et vois si le rythme te convient ;-)

Je ne peux pas faire ça pour ma part, car je vais me prendre deux petites périodes de repos fin juillet et mi aout, et puis je ne tiendrais pas longtemps avec un rythme aussi soutenu !

Je n'ai pas fait de planning. Je commence par ce qu'il y a de nouveau dans les différentes matières, car me remettre dans ce que je sais deja m'est vraiment très pénible. Ensuite je passerais aux matières qui me sont les plus agréables (les sciences surtout) et puis j'attaquerais le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Où en êtes-vous ds vos révisions ?

Malgré la détente que je prends à la piscine le matin + la sieste d'une heure que je m'accorde l'après-midi, c'est dur, dur !!!!!

Je m'impose un rythme soutenu pour réviser et je pense que c'est nécessaire mais

raslebol.jpg

Comment faites-vous pour ne pas péter un câble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso impossible de récupérer un vrai rythme de travail...

Je vais essayer de me bouger vraiment parce que sinon... deja que le nombre de postes est pas énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, moi... je regarde des épisodes de Dr House à la chaîne...je crois que c'est trop tard, le câble a pêté...enfin, je me suis reprise, je remonte la pente : direction la bibli, privée d'ordi :angel_not::cry::lol:

ça me rappelle une période de concours il y a qqs années: sur les 3 semaines de révision avant les épreuves: 1 semaine à bloc (=bourrage de cerveau), une semaine à regarder les colocataires sur M6 (=vidage de cerveau pour équilibrer)...et une semaine entre les deux pour finir.

Moi quand je sens la baisse de régime arriver, je me laisse aller et au bout d'un moment je me rend compte que c'est nul et que fin septembre juste avant les écrits je serai en train de me dire "aaah j'aurais du bosser à bloc au lieu de me laisser aller" parce que forcément je ne serai pas prête... ça me remotive bien, et je redeviens efficace.

Donc on ne pas dire que j'ai un vrai rythme de travail..il va et il vient et je l'accepte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton planning est sympa mais à mon avis difficile à tenir...

En fait, il ne prend pas en compte certains points... essentiels (ménage, course...)

Et surtout, si tu ne te laisses même pas un jour dans la semaine pour faire une coupure, tu vas te griller les neurones...

Bien entendu, ce n'est que mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton planning est sympa mais à mon avis difficile à tenir...

En fait, il ne prend pas en compte certains points... essentiels (ménage, course...)

Et surtout, si tu ne te laisses même pas un jour dans la semaine pour faire une coupure, tu vas te griller les neurones...

Bien entendu, ce n'est que mon avis!

Le samedi et le dimanche sont les 2 jours où je ne travaille pas justement, comme ça je peux m'occuper de chez moi et aussi souffler. Sinon, je vais à la piscine le mardi, jeudi et samedi de 9h30 à 11h30. De 13h à 14h, je fais une sieste et de 14h30 à 20h je bosse. Je reprends de 21h à 23h. Par contre, le vendredi, j'arrête tout à 20h. Sinon, les jours où je ne suis pas à la piscine: lundi, mercredi et vendredi donc, je bosse de 9h30 à 11h30.

Voilà, alors qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que chacun son rythme, le tout est de savoir s'arrêter quand ça ne "rentre plus" ou qu'il y a saturation, ou que l'idée de la vaisselle à faire viens parasiter la concentration :wink: .

Pour ma part je ne peux pas consacrer autant de temps aux révisions, je fais donc 3 heures en début d'après-midi et deux bonnes heures le soir. Les relecture sont terminées, donc c'est exercices d'annales, et 5 heures pas jour ça me fait bien assez ; le dimanche est "chômé" parce qu'on n'est pas des machines et que les enfants sont là.

Enfin, je ne suis pas sure, dans mon cas, qu'y consacrer plus de temps soit bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai commencé les révisions (les 1eres pour moi) il y a 15 jours et j'ai l'impression de ne pas avancer!!En 2 sem j'ai abordé 2 themes en histoire (les celtes et la romanisation) + fiches et ai commencé la christiannisation. J'ai commencé aussi le français, la litterature de jeunesse et un peu le livre sur l'oral mais tout ceci reste assez succinct.Le pire c'est que je suis en vacances!!!Bon je pense que je vais de mieux en mieux m'organise mais je voulais savoir comment, vous, vous vous organisiez...surtout pour les mamans...

merci

Bonjour,

Tu ne passes pas le Crpe en septembre?

Tu le passeras seulement dans quelques années quand tu auras un 3e enfant?

Je pense faire comme toi mais je me demande comment tu fais pour te motiver alors que tu ne peux pas le repasser dans l'immédiat...car moi je n'y arrive pas!

Je veux repasser le concours mais je n'ai pas le courage de faire un master...donc ça attendra quelques années!!!

Tu crois que je devrais m'y remettre? Il y a tellement de boulot alors ça me laisserait du temps pour combler mes lacunes en math...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi je m'y remettrais un peu, c'est vraiment du temps de gagné, surtout en maths, où la compréhension compte beaucoup, c'est plus de l'entrainement et moins du par coeur comme l'HG, donc ça sera vraiment du bonus si tu t'entraine un petit peu régulièrement :) Il y a tellement de trucs à revoir que c'est toujours ça de pris! Moi j'ai pris la décision de me lancer dans l'aventure crpe seulement début juin, eh bien, j'aurais aimé avoir pris cette décision il y a 6 mois plutôt et avoir pu m'avancer à ce moment, même rien qu'un peu!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...