Aller au contenu

Exposé/Mémoire ?


hervero

Messages recommandés

je ne suis pas encore au pont et me pose encore des questions sur le concours, je viens donc vers vous :

1) j'ai entendu parler du mémoire à faire, mais ne le voit nul part dans le contenu des épreuves...est il associé à "l'exposé"?

2) Y aurait il des candidats libres dans le Cher???(dep 18)

3) Dans le nouveau concours, je ne vois pas apparaître non plus l'épreuve d'anglais, je suppose qu'elle a été remplacée par l'obtention du que l'on doit avoir avant de passer le concours?

Merciiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux au moins répondre à la deuxième question bien sur qu'il y aura des candidats libres dans le cher mais à quelle hauteur ça on le sait que le jour J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je me doute bien, en fait je me suis mal exprimée : je demandais s'il y aavit des candidats libres pour eventuellement travailler ensemble...cette info etait en effet restée dans mon neurone n° 775...Tu ne l'avais pas vu??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas encore au pont et me pose encore des questions sur le concours, je viens donc vers vous :

1) j'ai entendu parler du mémoire à faire, mais ne le voit nul part dans le contenu des épreuves...est il associé à "l'exposé"?

2) Y aurait il des candidats libres dans le Cher???(dep 18)

3) Dans le nouveau concours, je ne vois pas apparaître non plus l'épreuve d'anglais, je suppose qu'elle a été remplacée par l'obtention du que l'on doit avoir avant de passer le concours?

Merciiiiiiii

Pour la question 2, je pense que tu aurais plus de réponses si tu la posais dans la sous partie dédiée aux groupes de travail ;)

La première question n'a pas l'air d'avoir été abordée (je renomme ton sujet ;) ).

Pour la troisième question, probablement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

A propos de la dernière question : oui l'épreuve d'anglais a bien été supprimée. Pour pouvoir être titularisé si obtention du concours, nous devons valider le CLES 2, de niveau assez haut.... car même les profs d'anglais disent que c'est un niveau assez élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU :smile:

pour le mémoire, ce n'est pas pour le concours proprement dit mais pour le master 2 pour ceux qui le feront avec une soutenance à la clé; je n'ai pas entendu parlé de mémoire pour le "concours" :wink:

si quelqu'un pouvait confirmer...

tu parles d'exposé: il y a un "exposé" en arts visuels( ou musique ou EPS selon l'option que tu as choisie).

bonne soirée :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que ce serait plus un rapport de stage qu'un mémoire pour le M2?

Quelqu'un d'autre a des infos à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup. ça me conforte ds ce que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que ce serait plus un rapport de stage qu'un mémoire pour le M2?

Quelqu'un d'autre a des infos à ce sujet?

AH... ce serait bien!!! :smile:

par contre c'est écrit mémoire dans les maquettes...

J'espère que tu auras raisons lochan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou rapport de stage ET mémoire non? Ca doit dépendre des facs mais ça me paraît peu probable de ne pas avoir de mémoire en M2 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les nouveaux M2 iufm, il faudra faire un rapport de stage, c'est tout! Honteux, ce n'est pas ça un vrai un m2!!

Moi je serai en M2 à la fac, et comme en M1 j'aurai un mémoire de recherches à faire (avec parties lecture, partie recherche terrain etc) avec soutenance devant jury etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...