Aller au contenu

Exposé/Mémoire ?


hervero

Messages recommandés

Dans mon M2 ce sera mémoire et je crois qu'on aura aussi un rapport de stage mais pas sûr. Et pourtant c'est un Master enseignement. Le M2 proposé par l'IUFM de Paris exige aussi Mémoire et Rapport de stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport de stage peut être facilement intégré dans un mémoire...

C'est je pense ce qu'il sera demandé pour éviter la surcharge de travail.

Il n'y a aucun intérêt de faire un rapport de stage et un mémoire séparé.

Par contre intégrer dans son mémoire l'expérience acquise lors du stage sera plus judicieux.

D'ailleurs sur Aix-Marseille l'UE s'intitule en semestre 4 (2ème semestre du M2): "initiation à la recherche"

Mais après la vérité d'une académie n'est pas celle des autres. Toutefois c'est la logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon académie, apparemment ce sera un mémoire qui pourra s'appuyer sur le stage (mais pas qu'un simple rapport) ou un mémoire de recherche si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des facs...et c'est partout pareil...

Moi en M2 (géo) J'ai fait un mémoire (200pages) Mon conjoint (en physique) à eu un rapport de stage de 30 pages....

Après avec les M2 enseignement chaque IUFM/Fac a rédigé un programme s'est axé sur une thématique ce qui implique que les M2 ne sont pas tous pareils et donc les moyens d'évaluer le travail non plus...sachant que ça donne un m2 et non le concours...

Et puis avec l'ancien système PE2 c'était pas partout pareil...

En Rp pas de mémoire, à Montpellier un mémoire....Et ceci pour un même emploi :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

et est ce que quelqu'un sait ce que l'on doit faire quand on est FS1 ( =ex-PE2) on doit rendre qqch pour valider? un mémoire un rapport de stageS...doit-on encore valider les compétences comme en PE2?

et est ce qu'à la fin de l'année on nous donne un M2 ou pas? :wacko:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...