Aller au contenu

passer le concours 3ème voie


thePinkshrimp

Messages recommandés

Bonjour je sais que pour ce concours il faut avoir cumulé 5 ans d'expérience ! oui mais dans quoi ? y a t il un secteur particulier ? faut il avoir fait 5 ans dans la même boite ou non ?

Je remercie par avance ceux qui pourront apporter un peu de lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je sais que pour ce concours il faut avoir cumulé 5 ans d'expérience ! oui mais dans quoi ? y a t il un secteur particulier ? faut il avoir fait 5 ans dans la même boite ou non ?

Je remercie par avance ceux qui pourront apporter un peu de lumière

oui , je suis dans ce cas il faut avoir au moins 5 ans d'expérience dans le privé tout contrat confondu , peu importe que ce soit dans la grande distrib, ou le commerce .... le prinicpal est de fournir comme justificatif tes ou ton contrat de travail ou bulletins de salaire quelque soit l'employeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Question ultra bête comment savoir si l'entreprise pour laquelle on travaille relève du domaine privé ?

Quand on compte les 5 années c'est en mois effectif ? par exemple si j'ai travaillé trois mois pendant l'été c'est trois mois point final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, 3 mois auxquels s'ajoutent tes autres expériences

comment savoir ? là je suis étonnée, quand on travaille dans un service public , on le sait non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais et je pouvais passer le concours 3ème voie cette année...mais quand j'ai vu qu'il y avait un seul poste ouvert pour toute l'académie de strasbourg !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 poste ??? Whaou ... C carrément pas beaucoup ... Effectivement si tu peux mieux vaut le passer ailleurs ... Moi y'a deux postes et j'avoue que ça me démoralise dans mes révisions, gros coup de caffard ... Mais je n'ai pas d'autres choix que ce concours de toute façon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'avoue que non je ne sais pas si toutes les entreprises pour lesquelles j'ai travaillé sont toutes de droit privé.....

Oui je sais qu'il y a pas énormément de possibilité dans cette voie là parfois il y a même pas de concours car il y a pas de postes à pourvoir :( Mais je garde un peu cette idée en tête peut être (illusoirement) le vent tournera et il me sera favorable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...