Aller au contenu

lecture suivie : Clément aplati

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre.

Après avoir fouiné partout, je n'ai pas trouvé de sources sur une possible lecture suivie de l'album pour des CE1 -CE2(en lien avec mon projet de classe)

J'ai reçu le livre ce matin, je l'ai lu. il est formidable.

Je vais me pencher sur une séquence pour l'étudier, car je trouve dommage de n'en rester que sur une lecture offerte.

Appel à témoins : Si vous avez des mines d'or....

Posté(e)

Bonjour ,

Moi j'ai connu ce livre aux États-unis où ils s'en servent comme point de départ de grand projet sur toute l'année : c'est un peu comme le principe du nain voyageur d'Amélie Poulain.

Les enfants choisissent quelqu'un de leur famille le plus loin possible de l'école et on demande aux gens de se prendre en photo dans un lieu emblématique avec le Clément Aplati ( flat Stanley en anglais va voir sur google image y'en a des tonnes )

Après ils doivent renvoyer la photo avec une petite lettre et tu étudies ces endroits avec tes élèves.

Ce n'est pas une exploitation littéraire mais le point de départ d'un projet pluridisciplinaire.

J'ai vu sur le forum que beaucoup d'enseignants envoient des Cléments aplatis à d'autres écoles.

Voilà j'espère t'avoir un minimum éclairée

Posté(e)

Je fais parti du projet ! :lol:

je voulais juste savoir si quelqu'un avait travaillé sur ce livre en littérature. Je le trouve intéressant.