Aller au contenu

affectations TRS dans le 35

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

De bon matin je viens de recevoir mon affectation, j'étais plutôt tranquille car je suis nommée à titre définitif sur la circo de Vitré et j'ai fait déjà 2 ans dans la même école et là surprise:

On me colle une école de rattachement à Rennes avec un mi-temps, deux quart-temps dans deux écoles de la circo de vitré (dont un dans l"école où j'étais jusqu'à présent alors qu'à ma connaissance il y a également un mi-temps là-bas).

D'autres comme moi avec des affectations bizarres?

Une petite chance que ce soit une erreur, car j'attends un bébé pour aout, et ça va être galère de jongler entre les horaires de garderie pour le grand et de la nounou pour la petite!

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi, j'ai reçu mes affectations par courrier ce matin. Je suis nommée à titre définitif sur la circo de Combourg et j'ai obtenu un mi-temps à St Pierre de Plesguen, un quart-temps (décharge de direction) toujours à St Pierre de P et un autre quart (décharge de direction) à Lanhelin.Rien que de très normal si ce n'est que je suis à mi-temps l'an prochain!

Quelqu'un sait-il comment se fait le choix de mes postes? Est-ce moi qui choisit? Pour l'instant, le mi-temps me plairait bien...

Si quelqu'un a des informations sur les écoles de St Pierre de Plesguen et Lanhelin et les niveaux, je suis preneuse!

Manue107, c'est en effet étrange que ton école de rattachement ne soit pas dans ta circo! N'y aurait-il pas erreur avec le mi-temps de ton ex école??

A plus tard.

Posté(e)

ceci35: je ne peux pas t'aider en ce qui concerne ton mi-temps, mais c'est bizarre qu'ils ne gèrent pas ce genre de chose dès le début!

J'ai appelé la directrice de l'école où j'étais les deux années passées, elle aussi trouve ça bizarre... Par contre, apparemment ma collègue de mi-temps a demandé sa retraite (mais n'a pas eu de réponse de l'IA). En tout cas, elle envoie un mail à notre inspecteur pour voir ce qu'il peut faire. De mon côté j'ai envoyé un mail aux syndicats.

Tout ce que j'espère c'est de ne pas avoir à attendre fin aout pour être fixée, même si je ne reprend que fin octobre car je suis en congé maternité, il va bien falloir que je prenne contact avec les collègues!

Posté(e)

ceci35: je ne peux pas t'aider en ce qui concerne ton mi-temps, mais c'est bizarre qu'ils ne gèrent pas ce genre de chose dès le début!

J'ai appelé la directrice de l'école où j'étais les deux années passées, elle aussi trouve ça bizarre... Par contre, apparemment ma collègue de mi-temps a demandé sa retraite (mais n'a pas eu de réponse de l'IA). En tout cas, elle envoie un mail à notre inspecteur pour voir ce qu'il peut faire. De mon côté j'ai envoyé un mail aux syndicats.

Tout ce que j'espère c'est de ne pas avoir à attendre fin aout pour être fixée, même si je ne reprend que fin octobre car je suis en congé maternité, il va bien falloir que je prenne contact avec les collègues!

Han! j'avais pas tilté que tu étais enceinte!!! :lol: rien avoir avec le schmilblick, mais FELICITATIONS !!!

Sinon, j'ai eu un mail de ma future complément de service, j'espère que ça va bien se goupiller pour les jours travaillés (gros micmac il y a 2 ans... l'administration pense qu'il est facile de trouver des gardes d'enfants la veille de la rentrée!!!)

Posté(e)

Bonjour,

comme je le mettais dans le post du mouvement 35, je suis moins aussi un peu dépitée par mon affectation.

J'avais fait un courrier pour demander à rester sur la même école que cette année (il y a un 1/2 temps et 2 1/4 temps, et une collègue a un 1/2 temps parental et reprends à temps plein en mai). Ma directrice avait contresigner le courrier et l'IEN m'avait dit qu'il faisait le maximum pour maintenir les équipes.

Résultat, je complète le 1/2 temps parental (donc au mois de mai je ne sais pas encore ce qu'ils feront de moi) et 2 1/4 temps dans une autre école.

Je me demande vraiment comment ils choisissent de mettre telle ou telle personne sur une école.

Je vais poser la question à mon inspecteur et aux syndicats. Je vous ferai part de leurs explications.

Et après je pars me changer les idées au bord de la mer.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'appeler l'IA, et biensûr, la personne qui s'occupe des affectations de TRS est en vacances jusqu'à fin août, donc rien à faire avant... :devil_2:

Je crois que je vais me résigner à appeler les écoles pour laisser mes coordonnées...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai reçu ma lettre ce matin et j'ai 0,125 à faire dans 2 écoles différentes. Ce fameux 0,125 est noté dans la case "Autres". (vous savez, il y a les cases "temps partiel", "direction", "syndicales", "iufm", et "autres").

Si je comprends bien, cela veut dire que je vais 1/2 journée dans une école et 1/2 journée dans une autre, mais pour y faire quoi ?? Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas ?

Merci d'avance,

peZz

Posté(e)

Bonjour,

J'ai reçu ma lettre ce matin et j'ai 0,125 à faire dans 2 écoles différentes. Ce fameux 0,125 est noté dans la case "Autres". (vous savez, il y a les cases "temps partiel", "direction", "syndicales", "iufm", et "autres").

Si je comprends bien, cela veut dire que je vais 1/2 journée dans une école et 1/2 journée dans une autre, mais pour y faire quoi ?? Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas ?

Merci d'avance,

peZz

Alors, je ne savais même pas qu'on pouvait être amené à ne faire qu'une demi-journée quelque part :blink:

Je ne sais pas trop ce qu'ils mettent dans autres, peut être du temps pour quelqu'un qui serait élu dans une collectivité, ou bien qui travaille également pour le CME ou la MGEN ? En fait j'en sais rien :blush:

Un syndicat pourrait sûrement te répondre ou bien tu cherches sur internet le nom de la personne que tu dois compléter, cela te mettra peut être sur la piste...

j'édite car je viens d'y penser: peut être que c'est pour être en surnombre dans une école (est ce qu'il y a un nom de donné dans la colonne de droite?)

Posté(e)

Ben oui, moi aussi je tombe des nues pour ces 0,125...

En fait, pour chaque école, j'ai 0,25 de complément de direction et 0,125 d'"autres" (je suis à 75%).

Donc oui, il y a le nom de la directrice dans la colonne de droite pour ces 2 temps qui sont sur une seule ligne.

Posté(e)

Ben oui, moi aussi je tombe des nues pour ces 0,125...

En fait, pour chaque école, j'ai 0,25 de complément de direction et 0,125 d'"autres" (je suis à 75%).

Donc oui, il y a le nom de la directrice dans la colonne de droite pour ces 2 temps qui sont sur une seule ligne.

Je crois que j'ai trouvé!

En allant sur le blog du mouvement: http://mouvement35snu.over-blog.com/

par exemple à st ouen des alleux, la directrice est déchargée 1 jour par semaine, plus 1 jour toutes les 2 semaines, ça correspondrait!

Si c'est ça , ça va, ce n'est pas trop tordu :wink:

Posté(e)

pareil pour moi j'ai trois écoles en tout: une à 0.5 ok, la deuxième 0.25 pour la direction et 0.125 autre et la dernière école 0.125 autre, ce sont peut-être les 80% non? je ne sais pas je suis T1...

faire deux écoles en une journée je ne pense pas que ce soit possible...

Posté(e)

Bonjour,

Alors, je crois avoir un élément de réponse: Mon mari est inscrit sur liste d'aptitude pour les directeurs et va faire la formation cette année. On leur a expliqué que la formation serait le jeudi une fois tous les 15 jours!! Donc il leur faut quelqu'un pour les décharger ce temps là! L'inspection a dit qu'ils allaient essayer de mettre la même personne qui les décharge leur jour de décharge hebdomadaire... et une même personne ferait une semaine un directeur, l'autre semaine un autre directeur...

ça ne va pas être facile à gérer, ni pour les directeurs, ni pour les TRS qui obtiennent ce genre de poste...

Il y a peut-être d'autres explications à ces 1/8 de poste, mais en voilà déjà une!