kelly59 Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Bonjour Je vais avoir un CE2 CM1 CM2 à la rentrée avec 21 élèves. Mais je ne sais pas trop comment aménager la classe. Auriez-vous des idées à me proposer? Je vous remercie. Kelly
helenel Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Bonjour Je vais avoir un CE2 CM1 CM2 à la rentrée avec 21 élèves. Mais je ne sais pas trop comment aménager la classe. Auriez-vous des idées à me proposer? Je vous remercie. Kelly Très classique chez moi : j'ai 2 tableaux noirs pivotant de part et d'autre de la classe, un tableau velleda au centre et 1 TBI au milieu plutôt vers la gauche, donc deux rangées de CE2 sur la droite face à un tableau pivotant, la rangée du milieu pour les CM1, et à gauche, les CM2. Je trouve que c'est bien d'essayer de faire "chaque niveau son tableau", quand c'est possible. Tu pourrais peut être poster un plan de ta classe avec la position des tableaux, etc..
clicasos Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Classique également chez moi... Les CM1 et les CM2 face au grand tableau central , le travail commun sur la partie centrale et le volet de gauche pour les CM1 et le volet de droite pour les CM2 Les CE2 ont leur petit tableau, ils sont placés parallèlement au grand tableau et mon bureau est juste derrière leur rangée au fond de la classe. Comme cela quand je suis avec les CE2 , je suis derrière les CM, et quand je suis face au CM je vois les CE au fond de la classe. J'ai quelques tables regroupées ce qui permet de faire des travaux de groupe ou des ateliers sans tout bouger. Je laisse aussi quelques tables de libre (quand je peux) dans chaque rangée pour aussi regrouper les tables
Messages recommandés