Marlaguette72 Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Bonjour, Je suis allée relevé le courrier à l'école ce matin, et là : mauvaise surprise... J'ai reçu un relevé de compte, et j'ai constaté qu'il y a eu un "virement pour occe coop scolaire" (une grosse somme en plus !), et du coup, le compte coopé se retrouve à zéro. Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Je ne comprends pas... Je suis seul mandataire, et je n'ai pas effectué ce virement. L'OCCE peut-il se servir tout seul sur un compte ? Je suis assez inquiète là...
MaStellou Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Bonjour, Je suis allée relevé le courrier à l'école ce matin, et là : mauvaise surprise... J'ai reçu un relevé de compte, et j'ai constaté qu'il y a eu un "virement pour occe coop scolaire" (une grosse somme en plus !), et du coup, le compte coopé se retrouve à zéro. Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Je ne comprends pas... Je suis seul mandataire, et je n'ai pas effectué ce virement. L'OCCE peut-il se servir tout seul sur un compte ? Je suis assez inquiète là... Ca serait pas un jeu d'écriture lié à la mutualisation des comptes? Voir sur le site de ton ad ici
dada Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Bonjour, Je suis allée relevé le courrier à l'école ce matin, et là : mauvaise surprise... J'ai reçu un relevé de compte, et j'ai constaté qu'il y a eu un "virement pour occe coop scolaire" (une grosse somme en plus !), et du coup, le compte coopé se retrouve à zéro. Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Je ne comprends pas... Je suis seul mandataire, et je n'ai pas effectué ce virement. L'OCCE peut-il se servir tout seul sur un compte ? Je suis assez inquiète là... Ca serait pas un jeu d'écriture lié à la mutualisation des comptes? Voir sur le site de ton ad ici +1
Marlaguette72 Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Posté(e) 17 juillet 2010 Ca serait pas un jeu d'écriture lié à la mutualisation des comptes? Voir sur le site de ton ad ici Oui, c'est aussi ce à quoi j'ai pensé. Mais le soucis c'est que j'ai 2 gros chèques liés aux sorties scolaires qui n'ont pas été débité, et donc, le compte coopé va forcément se retrouver à découvert.
MaStellou Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Ca serait pas un jeu d'écriture lié à la mutualisation des comptes? Voir sur le site de ton ad ici Oui, c'est aussi ce à quoi j'ai pensé. Mais le soucis c'est que j'ai 2 gros chèques liés aux sorties scolaires qui n'ont pas été débité, et donc, le compte coopé va forcément se retrouver à découvert. Non, car normalement ce n'est qu'un jeu d'écriture. Ton argent est disponible.
Moustache Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Je reconnais que leur système n'est pas très clair, beaucoup de mal à s'y retrouver avec les relevés. Il ne faut pas en tenir compte, mais seulement des opérations réelles que tu notes, le reste ce ne sont que des jeux d'écritures. Pour les comptes CCP ça s'appelle "tresoft" : http://tinyurl.com/2vlvt79
dada Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Je reconnais que leur système n'est pas très clair, beaucoup de mal à s'y retrouver avec les relevés. Il ne faut pas en tenir compte, mais seulement des opérations réelles que tu notes, le reste ce ne sont que des jeux d'écritures. Pour les comptes CCP ça s'appelle "tresoft" : http://tinyurl.com/2vlvt79 Tout à fait d'accord et c'est d'ailleurs un sacré bazar quand tu as une erreur et que tu cherches un solde parce qu'il te manque un justificatif ....
primaël Posté(e) 18 juillet 2010 Posté(e) 18 juillet 2010 Oui, c'est 'normal'. C'est pareil ici depuis septembre 2009. Quand tu fais des chèques, ils sont payés, en revanche, il faut être au clair avec sa compta!
Marlaguette72 Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Posté(e) 18 juillet 2010 Merci beaucoup moustache ! Je suis rassurée. En revanche, je crois que ça va être un sacré bazar de faire les comptes à partir de maintenant...
Moustache Posté(e) 18 juillet 2010 Posté(e) 18 juillet 2010 En revanche, je crois que ça va être un sacré bazar de faire les comptes à partir de maintenant... Pas forcément, il existe de nombreux fichiers Excel ou Open Office ( http://tinyurl.com/32499of ) qui ressemblent comme deux gouttes d'eau au cahier de compte et qui te permettent de te simplifier le boulot, surtout d'ailleurs en fin d'année pour le bilan.
del140330 Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 Merci de me confirmer que cela ne se produit que pour les comptes à la banque postale car je n'ai lu aucune info sur ce fonctionnement dans les docs de l'occe de mon département.
hamster Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 Les OCCE du Nord sont au crédit mutuel, et on n'a pas ce genre de virement.
Messages recommandés