ManuKa Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Bonjour à tous, voilà je vous livre ma liste pas encore définitive je pense : 1- Gagny 2- Monfermeil 3- Neuilly sur Marne 4- Villemomble 5- Livry-Gargan Je voudrais que vous partagiez également vos choix pour en parler...
noba73 Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Moi je ne suis pas du tout du coin et j'ai pas mal d'amis sur Paris ou sud IDF, donc j'ai choisi des communes proches de Paris (métro) et qui organisent des garderies avant l'école (pour mon fils), j'ai donc appelé toutes les mairies avant de faire mon choix ! En espérant que mon futur lieu de vie ne soit pas trop loin de mes lieux de travail... (au passage, bravo pour ton myspace, je viens de t'envoyer une invit')
aurelie0683 Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 En fait je pense que "le problème" dans le 93, c'est que vous allez être nombreux a priori à mettre Livry, Gagny, Villemomble etc... dans vos premiers voeux et de ce fait vous aurez peut-être moins de chance d'avoir une ville parmi vos voeux parce que les besoins ne se trouvent pas essentiellement dans ce côté du 93.
bouchon24 Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Alors voici les miens : Montreuil pantin les lilas le pré st gervais noisy le grand TOUT EN SACHANT QUE J'EN CONNAIS AUCUNE.....C'est une cousine , instit là bas , qui m'a aidée dans mes choix
Thursday Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 J'ai presque les mêmes vœux que toi Manuka 1) Gagny 2) Montfermeil 3) Livry 4) Villemomble 5) Clichy
ManuKa Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Posté(e) 17 juillet 2010 Je suppose que c'est selon son classement qu'on a droit à la ville ou pas. Mais est-ce que ça signifie que j'aurai quoiqu'il arrive au pire mon dernier choix ? (sachant que je suis classe 765ème) Moi je pensais habiter à Pantin, finalement si j'achète une voiture de Pantin au côté Est du 93 c'est plutôt assez rapide. J'ai regardé aussi les villes en fonction de leurs transports mais également selon si elle me semblait inquiétante (j'ai pas envie de tenter Saint-Denis... ) Toi Thursday tu as choisi selon quels critères ? Sachant que tu habites le 93 déjà n'est-ce pas ?
ManuKa Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Posté(e) 17 juillet 2010 J'ai modifié ma liste : 1- Gagny 2- Villemomble 3- Neuilly Plaisance 4- Montreuil 5- Livry Gargan C'est mon dernier mot Jean Pierre.
Thursday Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Je pense que tu n'auras pas forcément une ville de tes vœux si les postes sont déjà pris. Après ils risquent de nous envoyer un peu partout... J'habite effectivement le 93, j'ai pris ma ville et les villes qui sont proches de chez moi comme je n'ai pas le permis... J'espère avoir au pire Clichy sachant qu'il y a pas mal d'écoles dans cette ville et je pense qu'elle ne doit pas être très demandée car n'a pas bonne réputation... Je suis 295 ème donc j'espère que j'aurai la chance d'avoir un de mes voeux mais bon, je sais aussi que ce seront les plus demandées... Enfin, qui ne risque rien n'a rien....! Sinon Manuka, Montfermeil et Livry ne sont pas trop bien desservies niveaux transports en commun (pas de RER).
aurelie0683 Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Je pense que tu n'auras pas forcément une ville de tes vœux si les postes sont déjà pris. Après ils risquent de nous envoyer un peu partout... J'habite effectivement le 93, j'ai pris ma ville et les villes qui sont proches de chez moi comme je n'ai pas le permis... J'espère avoir au pire Clichy sachant qu'il y a pas mal d'écoles dans cette ville et je pense qu'elle ne doit pas être très demandée car n'a pas bonne réputation... Je suis 295 ème donc j'espère que j'aurai la chance d'avoir un de mes voeux mais bon, je sais aussi que ce seront les plus demandées... Enfin, qui ne risque rien n'a rien....! Sinon Manuka, Montfermeil et Livry ne sont pas trop bien desservies niveaux transports en commun (pas de RER). Bien sûr qu'il y a le RER à Livry Gargan (gare Sevran-Livry) = RER B. La gare est un peu éloignée du centre, certes, mais tu as le bus 147 qui passe toutes les 10/20 minutes selon les heures de pointe et qui dépose pas loin de l'IUFM. D'ailleurs il me semble que le 147 fait son terminus à Pantin. De plus, tu as le tram qui passe par Livry et avec lequel tu peux rejoindre le RER B et le RER E en moins de 15 minutes.
RoseRed Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Je pense que tu n'auras pas forcément une ville de tes vœux si les postes sont déjà pris. Après ils risquent de nous envoyer un peu partout... J'habite effectivement le 93, j'ai pris ma ville et les villes qui sont proches de chez moi comme je n'ai pas le permis... J'espère avoir au pire Clichy sachant qu'il y a pas mal d'écoles dans cette ville et je pense qu'elle ne doit pas être très demandée car n'a pas bonne réputation... Je suis 295 ème donc j'espère que j'aurai la chance d'avoir un de mes voeux mais bon, je sais aussi que ce seront les plus demandées... Enfin, qui ne risque rien n'a rien....! Sinon Manuka, Montfermeil et Livry ne sont pas trop bien desservies niveaux transports en commun (pas de RER). Je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi. Montfermeil est mal desservie par les transports en commun (il n'y a que les bus) mais pour le livry il y a le rer b et toutes les écoles (sauf l'école Bellevue où il faut un peu marcher) sont à proximité d'un arrêt de bus.
annecri2b Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 noisy le grand neuilly sur marne neuilly plaisance gagny et pour le 5eme je ne sais ... ce que je ne comprends pas c'est que dans le 77 , les admis doivent classer leur 67 écoles par ordre de préférence en distinguant mater et élémentair , dans le 94 ça fonctionne par bassin et les admis ont la liste des écoles par bassin alors que nous , on nous donne absolument aucun renseignements complémentaires , ou j'ai zappé un truc ?
Thursday Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Oui si on habite pas loin du RER b ça va encore. Mais si par exemple il faut d'abord prendre un bus avant de trouver le RER, puis reprendre un bus après ça rallonge vite le trajet..
Messages recommandés