snoopy5 Posté(e) 18 juillet 2010 Posté(e) 18 juillet 2010 noisy le grand neuilly sur marne neuilly plaisance gagny et pour le 5eme je ne sais ... ce que je ne comprends pas c'est que dans le 77 , les admis doivent classer leur 67 écoles par ordre de préférence en distinguant mater et élémentair , dans le 94 ça fonctionne par bassin et les admis ont la liste des écoles par bassin alors que nous , on nous donne absolument aucun renseignements complémentaires , ou j'ai zappé un truc ? Nan nan rien de zappé, nous on a aucune info supplémentaire! Ce qui semble aberrant vu que dans une même académie, les façons de procéder sont différentes sur les 3 départements.
Audychan Posté(e) 18 juillet 2010 Posté(e) 18 juillet 2010 A Versailles, c'est pareil si je peux vous rassurer
lullaby77 Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 noisy le grand neuilly sur marne neuilly plaisance gagny et pour le 5eme je ne sais ... ce que je ne comprends pas c'est que dans le 77 , les admis doivent classer leur 67 écoles par ordre de préférence en distinguant mater et élémentair , dans le 94 ça fonctionne par bassin et les admis ont la liste des écoles par bassin alors que nous , on nous donne absolument aucun renseignements complémentaires , ou j'ai zappé un truc ? dans le 77, 67 écoles mais alors qui sont dans certains cas à 2h de route (de mon lieu d'habitation et si la circulation est fluide), le must, plus de 130km à croire que les IMF sont quasi tous dans des coins paumés je plains ceux qui sont loin dans le classement et n'auront peut-être que leurs derniers choix car certains font froid dans le dos à la rigueur j'aurais préféré choisir 4 ou 5 circo (je pense que s'ils vous proposent ça c'est qu'ils savent d'expérience qu'ils ont de quoi répondre globalement aux attentes par contre j'ai mis dans mes premiers choix des écoles élémentaires , ça c'est le bon côté effectivement j'ai une copine qui l'a eu l'année dernière assez mal classée, elle a eu son premier voeu dans le 93 Le Blanc Mesnil et Drancy sont des villes très bien desservies et pas mal du tout selon les coins
ChinGoN Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 1 Coubron 2 Livry 3 Vaujours 4 Tremblay 5 Villepinte
Messages recommandés