Aller au contenu

révision d'affectation pour la rentrée


lauriem

Messages recommandés

Je suis, moi aussi, dans une situation difficile, je tente également de faire changer mon affectation car je me retrouve à 120km de chez moi et j'ai un enfant que je ne peux même plus aller déposer à la crèche le matin (celle-ci n'ouvrant qu'à 7h30)et je suis aussi sur 3 écoles mais ça c'est pas le plus dur à gérer!!!

J'ai fait les démarches (lettres à l'Inspection, appel téléphonique et demande d'entretien) mais maintenant, en affet, il faut attendre la rentrée!

Il ne faut pas trop t'inquiéter pour le poste fractionné, c'est de l'organisation mais rien d'insurmontable. L'année qui vient de se terminer, j'étais sur 3 écoles et j'avais 6 niveaux (dont un triple niveau dans une école) et ça c'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    15

  • lauriem

    14

  • pylouille

    5

  • limal

    4

Bonjour,

PES à la rentrée, je me permet de demander votre avis: Est-il possible, en tant que PES, de demander dès maintenant une demande pour changer de département (et de demander celui que je voulais au départ) car ayant, comme beaucoup, des enfants en bas-âge, il m'est difficile de me rendre à l'IUFM (pour la formation de 3 semaines et les journées d'infos!) du département dans lequel je suis affectée car il se situe à une centaine de Kms (et que ma nounou ne peut pas prendre mes enfants à 6h du mat!!! et que mon chéri commence le boulot à 5h du mat!!!! donc à part les emmener avec moi, je ne vois pas!!!!!) alors que le département limitrophe à mon lieu de résidence à son IUFM à 35kms de chez moi. Bref, est-il possible de tenter de demander un changement d'affectation en étant PES et si oui, comment faire?

Merci pour vos réponses éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas une discussion spéciale pour les PES de ton département ?

Dans mon département, j'ai lu en travers les discus des PES et ils ont l'air de dire que les changements de départements ne sont pas possibles, même en trouvant quelqu'un qui veuille bien échanger :cry:

Je te copie-colle un mail d'une dame d'un syndicat de chez nous :

Bonjour Aurélie,

Les changements de départements sont toujours compliqués, même pour rapprochement de conjoint. Les titulaires eux-mêmes n'obtiennent pas forcément de mutation dès la 1e année de leur demande.

Les transferts de scolarité jusqu'ici accordés PROVISOIREMENT pour l'année d'IUFM (le collègue devant réintégrer le département du concours après l'IUFM) n'existent effectivement plus, vu la disparition de la PE2. Nous nous trouvons donc dans une nouvelle situation.

J'ai appelé les services de l'IA du Loiret, en charge des Transferts de scolarité jusqu'à présent, et M. XXX m'a informé attendre une note de service du Ministère (actuellement à la signature) interdisant toute demande de changement de département pour les stagiaires.

Il est donc bien à craindre que ton année de stage devra être effectuée dans l'académie. Ce n'est que lorsque tu seras titularisée que tu pourras demander ta mutation.

Cordialement,

Marie-Agnès Garnier

Sgen-CFDT Orléans-Tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas la seule dans cette galère d'une affectation à plus d'une heure de route de mon domicile. J'ai également un problème pour la gestion de mes enfants vu l'heure à laquelle je devrais les "larguer". Je vais également écrire une lettre à l'IA, à l'IEN où je suis actuellement rattachée pour la rentrée et celui où je voudrais être (le même que cette année). J'espère que je vais pouvoir débloquer la situation car il ne me reste que la mise en dispo comme alternative (encore faut-il qu'elle soit acceptée... c'est un peu un cercle vicieux)

Bon courage à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'avais ce problème-là (garde des enfants) et les syndicats m'avaient rappelé que quand on a des enfants de moins de 8 ans à élever, on peut se mettre en dispo de plein droit (l'IA ne peut pas refuser).

MAIS théoriquement il y a une date limite à respecter pour faire la demande de dispo.

MAIS-bis, le syndicat m'avait dit que dans ce cas, ils feraient le forcing et que la dispo serait acceptée (contrainte et forcée). Là où ce n'est "pas bon" pour vous, c'est que cette année tous les départements sont excédentaires, et j'ai peur que les dispos, ça les arrange :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où ce n'est "pas bon" pour vous, c'est que cette année tous les départements sont excédentaires, et j'ai peur que les dispos, ça les arrange idontno.gif

Au contraire, si les départements sont excédentaires, on aura plus facilement la dispo, non??

Pensez-vous qu'il faut faire la rentrée? en attendant d'être changée (si ça n'a pas eu lieu fin août...???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, si les départements sont excédentaires, on aura plus facilement la dispo, non??

OUi bien sur, mais personnellement, j'avais utilisé la dispo comme une "menace", une sorte de "chantage" : "si vous ne me changez pas d'affectation, je me mets en dispo". Habituellement, c'est tendu chez nous, alors tous les ans, ça les embete qu'on se mette en dispo et ils ont intérêt à réviser l'affectation.

Mais cette année, la donne est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je connaissais pas ce chantage !!

Mais si chantage il y a, ils peuvent être encore plus pervers et dire que non il n'y aura ni dispo ni révision d'affectation, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je demande une dispo pour suivre mon conjoint car il bosse actuellement dans le 91 et donc je fais ma demande pour me rapprocher. Ce sera accepté? (sachant qu'il y travaille déjà depuis quelques temps et que je prends cette excuse pour obtenir une dispo de droit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les dispo pour rapprochement de conjoint sont "de plein droit", oui (ils s'en fichent que tu ne l'aies pas demandé avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas te décourager mais l année dernière j ai hérité de quatre quarts temps en zep, a 30 km de chez moi, dans 4 écoles différentes de la TPS au cm2!! J ai fait plusieurs courriers a l ia (et même plus haut!!) car étant T8 et enceinte je trouvais ça incroyable. J avais l appui des syndicats et pourtant ça n a rien donné... Mais tente toujours...

Des temps fractionnés à 30 km, ça ''va'' je trouve. Mais bon, c'est clair qu'en T8, c'est normal d'aspirer à autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...