Aller au contenu

révision d'affectation pour la rentrée


lauriem

Messages recommandés

Je ne voudrais pas te décourager mais l année dernière j ai hérité de quatre quarts temps en zep, a 30 km de chez moi, dans 4 écoles différentes de la TPS au cm2!! J ai fait plusieurs courriers a l ia (et même plus haut!!) car étant T8 et enceinte je trouvais ça incroyable. J avais l appui des syndicats et pourtant ça n a rien donné... Mais tente toujours...

Des temps fractionnés à 30 km, ça ''va'' je trouve. Mais bon, c'est clair qu'en T8, c'est normal d'aspirer à autre chose !

Voilà, 30km, ça me fait rêver, mais je ne suis que future-T3.

Je pense qu'en T8 cela relèvera de la réalité et non plus du rêve :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    15

  • lauriem

    14

  • pylouille

    5

  • limal

    4

Sauf que 30 km en région parisienne c'est minimum 45 min de voiture quand pas de gros bouchons. Donc transport + fatigue du poste ma grossesse en a bien souffert et j'ai d'ailleurs été arrêtée très vite...Bref, je ne demandais pas un avis sur mon poste mais j'essayais juste de répondre à la personne du sujet avec mon cas qui me paraissait similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que 30 km en région parisienne c'est minimum 45 min de voiture quand pas de gros bouchons. Donc transport + fatigue du poste ma grossesse en a bien souffert et j'ai d'ailleurs été arrêtée très vite...Bref, je ne demandais pas un avis sur mon poste mais j'essayais juste de répondre à la personne du sujet avec mon cas qui me paraissait similaire.

ah oui en région parisienne, c'est différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats ne m'ont pas laissé beaucoup d'espoir quand à une modification d'affectation.

Je vais quand même en faire la demande officielle par courrier auprès de l'IA (qui est fermée jusqu'au 16 aout). Si cette modification m'est refusée, il ne me reste que la disponibilité comme solution. Je me refuse à passer au minimum 2h30 par jour dans ma voiture, à lever mes jeunes enfants à 6h du matin (pour autant que je trouve quelqu'un pour les garder dès 6h45, ce qui n'est pas simple), à mettre ma santé et ma vie en jeu,...

En tant que T2, je m'attendais à un poste "pourri" (j'avais d'ailleurs demandé beaucoup de postes fractionnés avec l'espoir d'avoir quelque chose au mouvement) mais pas à me retrouver si loin de chez moi. Donc, gros coup au moral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi j'ai reçu mon affectation provisoire (seulement pour trois jours) et c'est à 1H30 de chez moi ;mais maintenant, j'ai peur d'être de nouveau nommée aussi loin de chez moi lors de la réunion du 3 septembre. Je souhaiterais préparer une lettre pour une demande de révision d'affectation au cas où. J'ai un bébé de quatre mois et j'angoisse vraiment à l'idée d'être à plus d'une heure de route. Pourriez vous me montrer des modèles de vos lettres ou me donner des conseils, m'aider à la faire car c'est une première pour moi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats ne m'ont pas laissé beaucoup d'espoir quand à une modification d'affectation.

Je vais quand même en faire la demande officielle par courrier auprès de l'IA (qui est fermée jusqu'au 16 aout). Si cette modification m'est refusée, il ne me reste que la disponibilité comme solution. Je me refuse à passer au minimum 2h30 par jour dans ma voiture, à lever mes jeunes enfants à 6h du matin (pour autant que je trouve quelqu'un pour les garder dès 6h45, ce qui n'est pas simple), à mettre ma santé et ma vie en jeu,...

En tant que T2, je m'attendais à un poste "pourri" (j'avais d'ailleurs demandé beaucoup de postes fractionnés avec l'espoir d'avoir quelque chose au mouvement) mais pas à me retrouver si loin de chez moi. Donc, gros coup au moral...

Courage !

L'UNSA ne m'avait laissé AUCUN espoir et pourtant ça a marché pour moi.

Ca peut marcher de dire que tu acceptes l'ASH.

Idéalement, trouve des "preuves" que les barèmes n'ont pas été respectés (aux affectations manuelles, par chez nous, c'est souvent le cas). Grâce à EdP, ou en regardant la liste des postes qui sont toujours vacants (ASH ?)

Charge la barque dans le courrier, montre que tu as essayé toutes les solutions mais que vraiment, tu ne vois pas comment tu peux faire :

- tu n'as pas de solution de garde collective si tôt

- tes enfants sont trop grands pour que tu bénéficies de l'aide à l'emploi d'une assistante maternelle (je ne sais pas si c'est vrai pour toi : + de 6 ans ?)

- financièrement, tu n'as pas les moyens de prendre une nounou à domicile tous les matins (!)

- tu n'as pas les moyens non plus de prendre un deuxième logement là-bas

- explique pourquoi tu ne peux pas déménager là-bas (c'est ce que m'avait conseillé l'IA ! ALors que j'avais 40 ans, propriétaire de la maison, maison à côté du boulot, définitif lui, de mon mari...)

- explique que tu as beau tourner le truc dans tous les sens tu ne vois pas de solution autre que de te mettre en dispo

- j'avais écrit que mon mari me conseillait de démissionner (c'était vrai :cry: ) mais que je ne pouvais m'y résoudre

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. C'est en gros ce que j'ai prévu de mettre dans ma lettre.

Pour les assistantes maternelles, j'ai encore droit aux aides pendant 1 an (ma deuxième n'a que 5ans) mais je ne crois pas que je vais trouver quelqu'un pour une garde en périscolaire avec des horaires aussi étendus, sans compter le coût (même avec les aides). Les gardes à domicile n'existent quasi pas en pleine campagne.

Je peaufine mon courrier et je le poste (en recommandé, on ne sait jamais) avant la fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les assistantes maternelles, j'ai encore droit aux aides pendant 1 an (ma deuxième n'a que 5ans) mais je ne crois pas que je vais trouver quelqu'un pour une garde en périscolaire avec des horaires aussi étendus, sans compter le coût (même avec les aides). Les gardes à domicile n'existent quasi pas en pleine campagne.

Et bien, tu peux dire cela : que les ass mat n'acceptent pas des horaires aussi étendus.

Tu peux aussi essayer de contacter les assistantes sociales de l'IA (et le dire dans ton courrier). Fais leur part de ton découragement... il parait qu'elles peuvent peut-être donner un coup de pouce (on me l'avait dit, mais je n'avais pas réussi à les joindre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense répondre à l'inspecteur qui ne m'accorde pas de révision d'affectation, d'ci fin août ça aura peut-être changé??

Quand on n'a pas d'enfants, quels arguments mettre à part la distance et surtout le temps perdu par les transports ??? Est-ce que je lui indique que je pense me mettre en dispo s'il n'y a pas de changement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu n'as pas d'enfants, tu n'auras pas droit à la dispo, je pense :idontno:

Je ne sais pas trop... argumente peut-être sur ta classe. En expliquant que comme tu débutes les preps te prennent plus de temps et que tu vas perdre 3 heures par jour pour préparer ta classe :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu le cas d'une collègue. Nommée à presque 3h de route de chez elle, aller sur un poste de brigade : maison achetée, conjoint qui bossait, pas d'enfant. Impossible avant la rentrée d'avoir un changement. Elle a donc fait sa rentrée dans mon école et a tenu 1 mois. Régulièrement, elle avait l'IA au téléphone pour changer. Elle a réussi à avoir son changement quelques jours après s'être endormie au volant en rentrant de l'école ; pas d'accident grave pour elle heureusement ...

Le pire c'est qu'elle a échangé avec quelqu'un qui faisait presque sa route dans l'autre sens (la personne habitant dans mon coin et devait monter très haut dans le département pour aller à son poste ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...