Julie100607 Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Bonjour, Lorsque que j'étais élève (!!) j'avais un cahier d'opération en autonomie. Les calculs, divers et variés (opérations ou calculs réfléchis) étaient déjà posés sur 3 pages et en page 4 il y avait les réponses (et ainsi de suite). Ce cahier était donc basé sur la confiance (système freinet, pmev). Depuis que j'enseigne je recherche des fichiers de ce type, mais je ne les ai jamais trouvé ! J'ai essayé de commencer mon "propre" cahier d'opération, mais c'est long !! En connaîtriez-vous??? Merci !
Kokoyaya Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Ce ne serait pas Pidapi que tu recherches ?
Julie100607 Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Posté(e) 17 juillet 2010 Merci pour ta réponse , c'est ça !! Pourtant je l'ai vu ce nom dans les sujets pmev ) Merci encore
Kokoyaya Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Jamais testé, j'avoue, il va falloir que j'étudie le sujet
Julie100607 Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Posté(e) 17 juillet 2010 Un seul élément va me bloquer .... le prix !! Je crois que je vais continuer mon petit cahier ou convaincre les collègues à la rentrée. (Pour les ce2 Charivari en a fait un super !! http://charivari.eklablog.com/ceintures-de-competences-les-operations-au-ce2-a754366).
Kokoyaya Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Ah merci, je n'en avais pas pris connaissance.
Messages recommandés