Aller au contenu

tps/ps


Messages recommandés

Coucou,

que pensais-vs de cela ...?

Chaque enfant aura

- une pochette d'activités par période.

- un cahier de vie

- un classeur fin pour ranger les "fiches de réussite" : comportement / autonomie / puzzles / pâte à modeler / ... bcp de choses qui ont été faites en manip/ en langage et qui sont validées.

- une pochette de dessins.

A ceci s'ajoutera les projets "albums de traces", "des couleurs", "le corps";..; je n'ai pas encore regardé... mais je vais m'y mettre.

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que mets-tu dans ta pochette d'activité ? quelle est la différence avec ce que tu mettras dans le classeur.

Perso j'ai un cahier pour tout, je colle un résumé de la période ( événement, sortie, projets) puis les chansons puis le travail classé par date, que ce soit des fiches ou des photos de productions individuelles ou collectives.

En tps et ps il n'y a pas tant de choses que ça à mettre dans un cahier ou classeur ( même si tu prends beaucoup de photos), ils jouent, trient, font beaucoup de peinture.

Pour les dessins et coloriages, je fabrique un petit cahier en agrafant des feuilles blanches et des feuilles de coloriages, quand il est fini ils le ramène chez eux et j'en donne un autre avec d'autres coloriages.

Ton cahier de vie individuel, c'est pour que chaque semaine les parents et l'enfant y ajoute quelque chose ?

Je suis pas sûre que d'avoir plusieurs supports se justifient.

ca n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que mets-tu dans ta pochette d'activité ? quelle est la différence avec ce que tu mettras dans le classeur.

Perso j'ai un cahier pour tout, je colle un résumé de la période ( événement, sortie, projets) puis les chansons puis le travail classé par date, que ce soit des fiches ou des photos de productions individuelles ou collectives.

En tps et ps il n'y a pas tant de choses que ça à mettre dans un cahier ou classeur ( même si tu prends beaucoup de photos), ils jouent, trient, font beaucoup de peinture.

Pour les dessins et coloriages, je fabrique un petit cahier en agrafant des feuilles blanches et des feuilles de coloriages, quand il est fini ils le ramène chez eux et j'en donne un autre avec d'autres coloriages.

Ton cahier de vie individuel, c'est pour que chaque semaine les parents et l'enfant y ajoute quelque chose ?

Je suis pas sûre que d'avoir plusieurs supports se justifient.

ca n'est que mon avis

En fait le classeur c'est surtout pour mettre les brevets de réussite (style "maternailes"): puzzles, jeux, pâte à modeler... et aussi par exemple " je sais mettre mon manteau tout seul"... Certains auront fini la fiche pâte à modeler n°1 en période 1 et d'autres en période 2. Je vais également m'inspirer du sujet du forum " ceintures des réussites". A remettre aux familles à chaque période.

La pochette d'activités c'est pour les fiches. (avec mot explicatif disant qu'en tps ps on manipule bcp...); A remettre aux familles à chaque période.

Le cahier de vie c'est pour la vie de classe, les comptines/chants, lectures lues, lexique travaillé...

Et une grande pochette pour les peintures.

Pour moi, la "grande nouveauté" c'est le classeur qui suivra l'élève toute l'année avec des ronds verts qd la compétence/ le comportement est OK.

Il faut que j'y réfléchisse pour ne rien oublier.

Abientôt. Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...