Aller au contenu

BUS? CANTINE? GARDERIE?


Eloise

Messages recommandés

Voilà je me posais la question de savoir si vous aviez un système de bus qui desservait l'école et quels étaient les petits trucs que vous aviez mis en place pour faciliter la vie de l'école.

Perso j'ai deux lignes de bus qui desserventl'école matin/midi/soir et je mets en place à la rentrée prochaine un système de badge pour éviter d'égarer les deux ans, ainsi qu'une fiche précisant au personnel communal les personnes habilitées à reprendre les enfants à l'arrêt de bus.

je mets en place un cahier de liaison pour chaque enfant où seront collées les infos de l'école (ras le bol de papiers volants qui se baladent!!

Pourla cantine et la garderie chez moi c une organisation municipale je ne gère rien.

bon si vous avez des trucs, merci de les partager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est peut etre un peu diffrent..je sais pas si ca t'aidera... les enfants viennet et repartent de l'ecole par le bus scolaire... c'est mon atsem qui se charge de recuperer les enfants a l'arret de bus de la place du village et de les y emmener pour que le bus les reprenne...

ainsi qu'une fiche précisant au personnel communal les personnes habilitées à reprendre les enfants à l'arrêt de bus.

Oui c'est une bonne chose je pense! mais encore faut il qu ils reconnaissent les grands parent amis de la famille ou autre qui les reccuperer!(a moins d'une carte d'identite...)

Dans mon cas une enfant de maternelle prend le bus...donc c'est vrai que c'est pas trop un probleme car en plus tout le monde se connait dans le village..

Oui le cahier de liaison c'est tres pratique! et puis on voit toujours si les parents ont lu le mot car ils le signent...enfin parfois ils le signent sans lire le mot <_< et parfois ils lisent le mot sans le signer... <_< mais bon j'insiste aupres des enfants pour que leur parents signent systematiquement...

C'est vrai que les feuilles volantes c'est pas top car quand c'est un mot aux parents concernant l'enfant j'aurais peur que dans le bus ce mot soit lu par les grands.....et dans les villages le bouche a oreille ca fonctionne bien :rolleyes: c'est plus discret dans un cahier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des bus n'est pas de ton ressort, tu dois remettre l'enfant à la personne ou au service désigné par les parents. Point.

Il ne t'apartient pas non plus de donner au personnel communal la liste des personnes habilitées à prendre l'enfant à l'arrêt du bus, c'est au service organisateur de prévoir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien non Moustache! je me suis renseignée cette année car je pensais la même chose que toi. mais en fait, tu es responsable jusqu'à ce que l'enfant soit remis à ses parents. si le personnel communal donne un gamin à une voisine ou un ami se présentant au bus et que le gamin n'arrive pas à destination tu es en tort! car tu aurais du transmettre au personnel en charge des gamins du bus la photocopie de la fiche de renseignement avec la liste des personnes habilitées à reprendre le gamin à l'arret...

je sais ç'est assez dingue mais c comme ça!

dixit le syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es absolument sûre de ça, on t'as donné un texte???je sors de formation de directeur et on ne nous jamais parlé de ç et je ne vois d'ailleurs pas comment ça peut être possible, ton service se finit à 16h30 non???

En ville c'est le personnel chargé de l'acceuil qui fait remplir cette fiche donc je pense que c'est le même cas, comment peux-tu te trouver responsable du péri-scolaire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, éloise, je suis certain de ce que j'avance, tu es responsable jusqu'au moment où tu remets l'enfant à la personne ou au service désigné par les parents.

Dada a raison, cela voudrais dire, qu'en cas de garderie du soir, tu restes responsable des mômes jusqu'à ce qu'un parent viennent les chercher ?

Tu es en train de te faire avoir, ne prend pas ce genre de responsabilités, nous en avons suffisamment comme ça ;-).

C'est au service qui organise la garderie, ou le service de bus de s'informer auprès des parents pour savoir à qui remettre l'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon..... bon ben faudrait savoir ce que raconte le syndicat alors.... :rolleyes:

donc je laisse courir et je ne gère pas. de ttes façons jen'ai trouvé aucun texte là dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tranquille, je te conseille de faire un courrier expliquant que ta responsabilité n'est pas engagé à la sortie du car, au maire au service de transport à ton IEN (peut-être un peu avant qu'il te dise si ce n'estpas réglementaire après toutc'est son boulot...) ainsi qu'aux parents comme ça en cas de souci tu es couverte dans la mesure où tu n'as pas de textes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...