Aller au contenu

Des plans de travail en Sciences? et pourquoi pas ! ...


Marevann

Messages recommandés

C'est une bonne idée aussi mais dans ce cas (feutre sur pochette) tu n'auras pas de trace de ce qu'on fait les autres élèves comme tu le désirais.

Chaque élève aura tout de même la feuille d'exercices (celle avec la notion, les schémas...) qui elle est directement remplie wink.gif

Bin oui, c'est vrai, je suis bête!!

Pour le tableau concernant les informations trouvées, je penserai plutôt à une feuille collective agrandie que chacun complète en fonction des ressources utilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    63

  • GIGI157

    27

  • boubiz

    22

  • La Grande Maikresse

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut Romy et bienvenue :wub:

On a quelques notions en commun :wink:

Ma prog:

Période 1 : fonctionnement du vivant ( végétaux: croissance)

Période 2 : fonctionnement du vivant ( animaux: croissance, reproduction)

Période 3 : fonctionnement du corps humain (respiration, digestion, reproduction...)

Période 4 : le ciel et la terre (volcans, séismes)

Période 5 : le ciel et la Terre ( le Terre dans le système solaire, les mouvements...)

Les plans Période 1 et Période 2 sont faits :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui, c'est vrai, je suis bête!!

Pour le tableau concernant les informations trouvées, je penserai plutôt à une feuille collective agrandie que chacun complète en fonction des ressources utilisées.

Pas mal, on peut aussi, mais je reste sur ma position car comme certains vont faire seul (oui il y en a :wink:), ou chez eux ou dans la cour, il faut qu'il puisse noter directement (ces "bêtes" là oublient vite les choses :smile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romy et bienvenue :wub:

On a quelques notions en commun :wink:

Ma prog:

Période 1 : fonctionnement du vivant ( végétaux: croissance)

Période 2 : fonctionnement du vivant ( animaux: croissance, reproduction)

Période 3 : fonctionnement du corps humain (respiration, digestion, reproduction...)

Période 4 : le ciel et la terre (volcans, séismes)

Période 5 : le ciel et la Terre ( le Terre dans le système solaire, les mouvements...)

Les plans Période 1 et Période 2 sont faits :smile:

:wub: j'essaie de télécharger ton plan sur ton site, mais bon chez moi c'est dur:wink: du coup, je veux bien que tu me l'envoie en word, c'est plus simple quand je l'ai sur ma boite mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier docx est bigrement moins lourd :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: j'essaie de télécharger ton plan sur ton site, mais bon chez moi c'est dur:wink: du coup, je veux bien que tu me l'envoie en word, c'est plus simple quand je l'ai sur ma boite mail.

C'est parti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci miss car plus de 9 MO c'est impossible avec ma connexion (il me faudrait plus de 3 heures et encore:lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, on vous laisse quelques jours et ça y est ça repart à plein pot ! :D

Je vous admire !!!!

toujours les fidèles Pmeviens en tête :D;):wub:

Je ne sais pas si je me lancerai avec vous cette année. J'ai déjà peur pour le français et les maths avec mon effectif... :(

Comment comptez vous mettre cela en place en classe, niveau organisation dans le temps et groupe classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi, je ferai comme cette année, deux plages de 45min/1h par semaine l'après-midi. les enfants font histoire/géo ou sciences ils auront le temps de la période et contrôles à la demande.

mais cette année je leur ferai un planning collectif avec inscription pour qu'ils arrivent à mieux visualiser et gérer ce travail-là.

peut-être que les ce2 auront seulement les plans en sciences au début de l'année car sinon ce sera trop je pense pour ces petits en début d'année:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux plages de 45 mn pour les sciences.

Des leçons qui suivent chaque plan (les élèves élaboreront collectivement la synthèse du travail fait sur plan, on affiche une feuille A3 écrite par un groupe, elle servira de trace collective).

Les évaluations suivent les leçons, puis nouveau plan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous soumettrai mon plan sciences sur le loup sur le modèle de Marevann dès qu'il sera fini.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous soumettrai mon plan sciences sur le loup sur le modèle de Marevann dès qu'il sera fini.:wink:

Chouette, Merci Romy :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...