Aller au contenu

Des plans de travail en Sciences? et pourquoi pas ! ...


Marevann

Messages recommandés

Je vous suis avec la PEMV depuis le début des vacances et je commence à être pasisonnée par ce que vous faites! Je compte débutais cette année en sciences justement parce que je trouve que c'est la matière où le questionnement est encore plus mis en avant via les plans de travail! Si cela marche j'étendrais courant de l'année au français je pense!

Je vais donc tenter d'en faire un sur l'écosystéme, la forêt plus précisément. Si j'y parviens, je le mets en ligne!

Marevan: une fois encore ton travail est GENIAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    63

  • GIGI157

    27

  • boubiz

    22

  • La Grande Maikresse

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

Je vous suis avec la PEMV depuis le début des vacances et je commence à être pasisonnée par ce que vous faites! Je compte débutais cette année en sciences justement parce que je trouve que c'est la matière où le questionnement est encore plus mis en avant via les plans de travail! Si cela marche j'étendrais courant de l'année au français je pense!

Je vais donc tenter d'en faire un sur l'écosystéme, la forêt plus précisément. Si j'y parviens, je le mets en ligne!

Marevan: une fois encore ton travail est GENIAL

Merci beaucoup :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marevan, serait il possible d'avoir ton document format word pour tenter la création d'un plan selon ton modele stp?

Et petite question: quand tu parles "dessines l'objet de ton questionnement" ou quelque chose comme ca: l'objet du questionnement c'est en fait le théme traité non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marevan, serait il possible d'avoir ton document format word pour tenter la création d'un plan selon ton modele stp?

Et petite question: quand tu parles "dessines l'objet de ton questionnement" ou quelque chose comme ca: l'objet du questionnement c'est en fait le théme traité non?

Envoie moi ton adresse mail par mp et je te le transmets :wink:

Pour le dessin, ils dessinent le "comment ils imaginent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Edit suite à l'intervention de la p'tite Choco': : j'en profite pour proposer la même chose mais sur le niveau ce1 ce2) Je souhaite essayer aussi de travailler les sciences à la mode PMEVienne ;) , mais n'ayant encore jamais tenté l'aventure ailleurs qu'en français-maths, je serais ravie de mutualiser nos recherches.

Il serait déjà bien d'arrêter une progression pour déterminer les sujets travaillés dans chaque plan...

D'office, j'inscris Marevann :bleh: .

Si le coeur vous en dit, vous pouvez nous rejoindre, plus on est de fous...

Cendrillon

Marevann

Moi veux bien tenter pour les CE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Edit suite à l'intervention de la p'tite Choco': : j'en profite pour proposer la même chose mais sur le niveau ce1 ce2) Je souhaite essayer aussi de travailler les sciences à la mode PMEVienne ;) , mais n'ayant encore jamais tenté l'aventure ailleurs qu'en français-maths, je serais ravie de mutualiser nos recherches.

Il serait déjà bien d'arrêter une progression pour déterminer les sujets travaillés dans chaque plan...

D'office, j'inscris Marevann :bleh: .

Si le coeur vous en dit, vous pouvez nous rejoindre, plus on est de fous...

Cendrillon

Marevann

Moi veux bien tenter pour les CE2!

Il faut donc s'accorder sur une prog (j'en ai mis une en lien en page 1, si tu veux regarder...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les thémes me vont sans probléme! Par contre, le théme de la période 1 (alimentation etc) je comptais les faire pendant la priode 5 car je vais bossais sur Le journal de Grosse Patate en littérature!

Je vais me tenter à un plan de travail sur le développement de la grenouille (donc de la larve à l'adulte) dés que j'ai reçu les docs de Marevan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous soumettrai mon plan sciences sur le loup sur le modèle de Marevann dès qu'il sera fini.:wink:

Moi, je vais m'ateler au plan sur la digestion que j'enverrai quand j'aurais fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me tenter à un plan de travail sur le développement de la grenouille (donc de la larve à l'adulte) dés que j'ai reçu les docs de Marevan

J'ai déjà le plan sur la grenouille :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde est toujours au travail.

Je suis aussi intéressée pour me rajouter à la liste des cycles 3.

Je fais volcans et seïsmes en 1ère période donc je vais essayer d'approcher le très beau travail de Marevann et dès que c'est prêt je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour mutualiser ces travaux s'ils sont trop lourds pour tenir sur edp?

Si vous êtes tous ok, vous pouvez me les envoyer par mail et je peux les mettre sur mon blog :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...