Aller au contenu

question géographie


BLA

Messages recommandés

quelques questions supers durs!!!(je trouve)sur le thème "genre de vie":

le genre de vie est-il lié au milieu?

le milieu est-il toujours un facteur essentiel des modes de production,de fonctionnement des sociétés?

milieu/environnement:est-ce la meme chose?

qu'est-ce qu'une notion?

trois notions:mode de vie,cadre de vie,espace vécu;comment faire émerger chez les élèves ces notions de cadre de vie et d'espace vécu?quel interet à le faire?

quel est l'interet de recourir à des questionnements auprès des élèves sur leur espace de vie ou espace vécu?

les lumières ont apporté une contribution capitale à la connaissance et à la compréhension de l'espace terrestre.Aquel personnages pensez-vous?comment expliquer cette émergence scientifique?

Franchement si vous pouvez répondre à ces questions chapeau parce-que moi je galère!!!!

sinon ultime question sur la synthèse en histoire géo:comment l'évaluer?

cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire....:huh: puis de relire les questions..... :blink:

Une seule chose à dire...

Je suis pas prête pour demain...... cryin

Je savais déjà que j'avais un gouffre devant moi..... maintenant, j'en suis à me demander si ça vaut la peine que j'y aille..... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon....faut que je fasse le point....

C'est d'ailleurs même plus "faire le point", c'est juste essayer de ne pas faire une "bulle" demain :(

Donc, je revois.... encore et toujours les mêmes trucs et je crois que ça ne sert à rien.....

Mais enfin : voici un site qui reprend les notions de base du paysage

C'est une lien d'un site sur l'histoire géo au collège celui ci(j'ai du trouver l'adresse sur ce forum)

Bon courage....

Moi je me mets à l'histoire de la Guyane et à sa géographie (grandeslignes....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu apprend meme l'histoire de la guyanne ! Je suis dépitée ,je passe mercredi matin et les questions me semblent horrible, alors répondre à ça devant le jury avec le stress,c'est impossible pour moi!! Bonne chance à tous!!!j'ai PEUR.... cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, soyons sérieuses.... :P je ne fais que me donner quelques points de repères histoire de ne pas paraître complètement "nulle" (j'ai pas besoin de ça) :(

Si jamais je peux faire un lien entre le prog officiel et la situation guyanaise, ça me semble mieux..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye de vous aider un peu avec mes cours d'IUFM..

L'espace géographique est CONCU / PERCU / VECU

c'est à dire, que l'enfant met en relation ce qu'il voit avec la société qui produit ce paysage. D'ou l'importance de toujours partir avec "lespace percu " des élèves

On part donc des représentations, des acquis des élèves.

esr ce que c'est un peu plus clair pour l'espace vécu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...