BLA Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 quelques questions supers durs!!!(je trouve)sur le thème "genre de vie": le genre de vie est-il lié au milieu? le milieu est-il toujours un facteur essentiel des modes de production,de fonctionnement des sociétés? milieu/environnement:est-ce la meme chose? qu'est-ce qu'une notion? trois notions:mode de vie,cadre de vie,espace vécu;comment faire émerger chez les élèves ces notions de cadre de vie et d'espace vécu?quel interet à le faire? quel est l'interet de recourir à des questionnements auprès des élèves sur leur espace de vie ou espace vécu? les lumières ont apporté une contribution capitale à la connaissance et à la compréhension de l'espace terrestre.Aquel personnages pensez-vous?comment expliquer cette émergence scientifique? Franchement si vous pouvez répondre à ces questions chapeau parce-que moi je galère!!!! sinon ultime question sur la synthèse en histoire géo:comment l'évaluer? cryin cryin cryin
Kranine Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Je viens de lire.... puis de relire les questions..... Une seule chose à dire... Je suis pas prête pour demain...... cryin Je savais déjà que j'avais un gouffre devant moi..... maintenant, j'en suis à me demander si ça vaut la peine que j'y aille.....
titelle80 Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 qu'est-ce qu'on entend par synthèse en histoire ???
Kranine Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Bon....faut que je fasse le point.... C'est d'ailleurs même plus "faire le point", c'est juste essayer de ne pas faire une "bulle" demain Donc, je revois.... encore et toujours les mêmes trucs et je crois que ça ne sert à rien..... Mais enfin : voici un site qui reprend les notions de base du paysage Là C'est une lien d'un site sur l'histoire géo au collège celui ci(j'ai du trouver l'adresse sur ce forum) Bon courage.... Moi je me mets à l'histoire de la Guyane et à sa géographie (grandeslignes....)
elia Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 tu apprend meme l'histoire de la guyanne ! Je suis dépitée ,je passe mercredi matin et les questions me semblent horrible, alors répondre à ça devant le jury avec le stress,c'est impossible pour moi!! Bonne chance à tous!!!j'ai PEUR.... cryin cryin cryin
Kranine Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Non, soyons sérieuses.... :P je ne fais que me donner quelques points de repères histoire de ne pas paraître complètement "nulle" (j'ai pas besoin de ça) Si jamais je peux faire un lien entre le prog officiel et la situation guyanaise, ça me semble mieux.....
crevette Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 j'essaye de vous aider un peu avec mes cours d'IUFM.. L'espace géographique est CONCU / PERCU / VECU c'est à dire, que l'enfant met en relation ce qu'il voit avec la société qui produit ce paysage. D'ou l'importance de toujours partir avec "lespace percu " des élèves On part donc des représentations, des acquis des élèves. esr ce que c'est un peu plus clair pour l'espace vécu ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant