Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un manuel de maths conforme aux programmes 2008.

J'ai bien envie de me lancer dans ce manuel

Qu'en pensez vous ?

Avez vous déjà utilisé?

Avez-vous des documents à déposer sur le forum sur ce manuel ?

Merci !

Et surtout l'essentiel, bonnes vacances !

Posté(e)

je l'ai reçu en spécimen cette année, et j'ai tout de suite été séduite. je le trouve assez simple, et le cheminement des étapes d'une leçon me plaît beaucoup. je vais m'en servir comme base de travail, j'ai repris sa progression. le guide du maître est téléchargeable sur le site internet d'hachette.

en classe, je complèterai avec les manuels disponibles qui sont à portée de maths, maths outils et objectif calcul.

j'attends de recevoir un spécimen d'au rythme des maths de chez bordas (pas dispo avant fin août) pour parfaire ma progression.

Posté(e)

Merci de cet avis si utile.

As-tu acheté un livre pour élève ?

Comment procèdes-tu en classe?

Posté(e)

non j'ai juste un spécimen. je m'en suis un peu servi l'année dernière.

pour ce qui me plaît, j'ai trois solutions: soit je retape à l'ordi (quand c'est faisable), soit je photocopie, soit je scanne pour faire un montage.

parfois je faisais un support pour deux (situations de découverte par exemple)

Posté(e)

N'est-ce pas avantageux d'acheter le manuel pour les élèves ?

As-tu les programmations et progressions développées dans ledit manuel ?

Merci !

Posté(e)

si sûrement, mais j'ai équipé ma classe l'année dernière avec les manuels à portée de maths, série que j'ai complété cette année.

pour la progression, j'ai suivi le découpage du manuel qui me paraît très équilibré avec environ 15 thèmes ou leçons par période.

Posté(e)

Séduite également!

Je m'en suis beaucoup servi cette année pour compléter mon vieux Mathoutils!

Il est assez complet et suit les nouveaux programmes.

Posté(e)

Pourriez-vous mettre en pièce jointe un exemple de fiche de préparation élaborée à partir du Petit Phare. Merci !

Posté(e)

désolé mais je ne fais aucune fiche de prep, du fait que je détaille mon cahier journal. (et puis l'année ernière avec le double niveau, je n'aurai pas trouvé le temps!)

Posté(e)

je relance le sujet :blush:

avis à toute âme charitable qui aurait déjà réalisé ses progressions :D

J'ai équipé ma classe cette année, j'espère ne pas être déçue mais je ne pense pas. De plus j'aime beaucoup le côté clé en main du livre du maître. Pas que je ne me permettrai aucun écart mais ce sera bien pratique avec le double niveau