Aller au contenu

Rencontrer des élèves/parents lors de nos loisirs


badaboum69

Messages recommandés

Je crains qu'un parent me reproche d'être propriétaire (et donc d'aller presque tous les jours aux écuries) et de ne pas suffisamment bien faire mes preps' (même si bien sûre ça ne sera jamais le cas) :wink: (ou je ne sais quoi...le monde du cheval est tellement particulier parfois...)

Ceci dit l'histoire du club échangiste :lol: :lol: :lol:

Je connais des instits qui ne sont pas propriétaire et qui pour autant ne font pas suffisamment leur prep :wink:.

Tu as le droit à une vie privée, tu n'as pas à te justifier sur ton organisation personnelle ...

Je suis maman de 3 enfants, conseillère municipale, membre de plusieurs associations. Je considère que je n'ai pas à donner mon emploi du temps aux parents et leur expliquer quand je trouve le temps de préparer ma classe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi :wink: Petite peur de débutante :blush:

j'ai eu le même type de pensées au début de ma carrière quand je pouvais rencontrer des parents en faisant mes courses : "mince, je fais mes courses et pas des préps, qu'est ce qu'ils vont dire ??" et puis ça passe très vite... On doit tous manger et faire des courses non ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que ce qu'on reproche aux parents d'habitude, c'est justement de ne pas avoir conscience du boulot qu'on a en dehors de l'école ! Donc logiquement, quand ils nous croisent dans la rue, à aucun moment ils ne se demandent quand est-ce qu'on prépare, puisque pour beaucoup, nos journées ne vont que de 9h à 16h30, et on ne travaille que 4 jours par semaine. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'aimais pas c'était croiser des parents pendant les heures de classe lors de mon année de PE2. Je me disais qu'ils devaient se demander ce que je faisais là, alors que j'"aurais dû" etre en classe, j'avais peur que certains posent des questions et je ne voulais pas développer le thème "stagiaire"....

Sinon, maintenant, je m'en fiche, je dis bonjour et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que ce qu'on reproche aux parents d'habitude, c'est justement de ne pas avoir conscience du boulot qu'on a en dehors de l'école ! Donc logiquement, quand ils nous croisent dans la rue, à aucun moment ils ne se demandent quand est-ce qu'on prépare, puisque pour beaucoup, nos journées ne vont que de 9h à 16h30, et on ne travaille que 4 jours par semaine. biggrin.gif

C'est exactement ce que j'allais écrire :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines rencontrent que certains pourraient trouver "gênantes" peuvent se révéler bénéfiques. Exemple : Moi-même rencontrant quelques élèves et leurs géniteurs alors que je transportais un carton de bouteilles de vin d'un fort beau gabarit (Côte Rôtie 1998, un régal !). Depuis, le mot s'est passé parmi les élèves et leurs parents ; non que le maître est un poivrot mais qu'il apprécie le bon vin et, du coup, j'ai souvent droit à une bonne bouteille (voire plusieurs les années fastes) comme cadeau de fin d'année. Ce qui arrange tout le monde : c'est vrai que j'aime le bon vin et cela me permet d'éviter la tétanisation crispées et hypocrites de mes zygomatiques devant un cadeau moche. Pour les parents, nul besoin de se creuser la tête pour trouver ce qui me ferait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai habitée un an et demie dans le village où j'enseignais et je fréquentais la même garderie muncipale que les autres parents, le même jardin d'enfants, les même commerces c'était souvent des parents d'élèves les commerçants (ce qui me valait des "passes droits" des petites réducs ;) ) les même fêtes votives....et je n'ai jamais eu de problème au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ma fille fait du sport dans un club où il y a quelques élèves de mon école.

Or, il se trouve qu'un de ces élèves est tombé amoureux de ma fille. Du coup , j'ai droit à quelques questions sur ma fille, ses futures activités.... Je trouve ça plutôt amusant, si ça reste bon enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...