Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous

même si c'est un beau dimanche de juillet (on est donc en vacances :bleh:), je viens solliciter votre aide pour identifier du matériel trouvé dans le fond d'un placard...

est-ce que quelqu'un reconnaît ça : post-38143-1279476458,86_thumb.jpg

et pourrait m'expliquer comment on l'utilise ?

merci

isabelle

Posté(e)

Réponse très constructive... : jamais vu, mais très mimi...biggrin.gif C'est une classe de quel niveau?

Posté(e)

Peut être du matériel Lubienska ou Montessori ? :glare:

Posté(e)

Réponse qui ne sert peut etre a rien: cela me fait penser au repérage de noeuds, quadrillage, chemin sur quadrillage. Apres je suis peut etre totalement à coté de la plaque!

Posté(e)

Réponse très constructive... : jamais vu, mais très mimi...biggrin.gif C'est une classe de quel niveau?

c'était dans un placard de la classe de CE1-CE2 mais ce n'est pas forcément une indication vu la couche de poussière qu'il y vait dessus....

dans mon école il n'y a que 3 classes élémentaires et la 3ème classe est ouverte depuis 4/5 ans donc cette classe a vu défiler des élèves du CP au CE2 (voire CM)...

Posté(e)

Peut être du matériel Lubienska ou Montessori ? glare.gif

j'ai cherché sur internet mais rien trouvé qui ressemble à mon matériel inconnu cry.gif

merci quand même

isabelle

Posté(e)

Je crois que ça sert à reproduire ou faire des figures comme sur du papier pointé.... pour travailler les quadrilatères etc....

Il me semble que Scolavox en vend, je me souviens d'un représentant qui me l'avait montré mais l'utilité..... :blink:

Posté(e)

Je crois que ça sert à reproduire ou faire des figures comme sur du papier pointé.... pour travailler les quadrilatères etc....

Il me semble que Scolavox en vend, je me souviens d'un représentant qui me l'avait montré mais l'utilité..... blink.gif

je viens de regarder tout le catalogue et je n'ai rien trouvé qui ressemblerait à mon matériel inconnu cry.gif

mais merci du tuyau je poserai la question au représentant quand il viendra dans mon école

si qulqu'un a d'autres idées, je veux bien les étudier...

isabelle

Posté(e)

Bonjour

Je me joins à vous pour essayer d'identifier le schmilblick d'EDP... Il a éveillé ma curiosité et je suis impatiente de connaître l'identité e cet objet mystérieux... J'ai vu que des enseignants utilisaient un matériel qui s'appelait "géoplan" afin de travailler les repérages (comme le dit boubiz).... mais je n'ai rien trouvé qui ressemble vraiment à ton objet... je poursuis mes investigations lol...

Posté(e)

Bonjour

Je me joins à vous pour essayer d'identifier le schmilblick d'EDP... Il a éveillé ma curiosité et je suis impatiente de connaître l'identité e cet objet mystérieux... J'ai vu que des enseignants utilisaient un matériel qui s'appelait "géoplan" afin de travailler les repérages (comme le dit boubiz).... mais je n'ai rien trouvé qui ressemble vraiment à ton objet... je poursuis mes investigations lol...

merci c'est gentil de t'y coller !

pour les vacances rien ne vaut une bonne énigme qui tient en haleine :bleh:

isabelle

Posté(e)

C'est fait en quoi le cadre blanc, et c'est des trous qui sont alignés ?

Ca ressemble à des géoplans, moi j'en ai fabriqué: une planche et des clous alignés . Ensuite tu reproduits des dessins avec des élastiques. Donc je dirai que le truc avec les points violets et le truc avec les points rouges c'est pour que tu dessines des modèles. Le blanc avec les trous peut être qu'il manque les clous qui vont dedans ou des petits batons que tu enfonces dedans !!! Voilà je ne sais pas si j'ai été utile !

Posté(e)

Je cherche aussi! ça m'intrigue!

es-tu sûr(e) que les "boutons" vont avec le reste?

On pourrait écrire avec un feutre effaçable à sec sur les cartes à points? ça ne pourrait pas être du matériel de graphisme avec formes-points-reliés à reproduire? (et les boutons? et la planche à trous?...)