delfynus Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 et pourquoi pas pour voir la représentation rectangulaire de la multiplication? ! Dans le Cap Maths CE2, on utilise des choses dans le genre ...
IsaLM Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Posté(e) 31 juillet 2010 C'est fait en quoi le cadre blanc, et c'est des trous qui sont alignés ? c'est en mousse assez rigide et oui les trous sont alignés Ca ressemble à des géoplans, moi j'en ai fabriqué: une planche et des clous alignés . Ensuite tu reproduits des dessins avec des élastiques. Donc je dirai que le truc avec les points violets et le truc avec les points rouges c'est pour que tu dessines des modèles. Le blanc avec les trous peut être qu'il manque les clous qui vont dedans ou des petits batons que tu enfonces dedans !!! Voilà je ne sais pas si j'ai été utile ! j'ai vu des images de géoplan avec google et autant pour la planche blanche ça peut effectivement coller mais je ne suis pas convaincue pour les "cartes" à points reliées par les anneaux isabelle
IsaLM Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Posté(e) 31 juillet 2010 Je cherche aussi! ça m'intrigue! es-tu sûr(e) que les "boutons" vont avec le reste? aucune certitude, c'était juste dans la même boîte en carton, marron neutre sans aucune indication On pourrait écrire avec un feutre effaçable à sec sur les cartes à points? ça ne pourrait pas être du matériel de graphisme avec formes-points-reliés à reproduire? (et les boutons? et la planche à trous?...) je n'ai pas osé le feutre je n'y avais pas pensé et peur que ça ne s'efface pas et oui il y a encore beaucoup de ???? isabelle
IsaLM Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Posté(e) 31 juillet 2010 et pourquoi pas pour voir la représentation rectangulaire de la multiplication? ! Dans le Cap Maths CE2, on utilise des choses dans le genre ... kézako ? la représentation rectangulaire de la multiplication ? tu peux détailler stp ?
delfynus Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 C'est la façon qu'utilise Cap Maths pour présenter la multiplication : 30 : C'est 3 lignes de 10 points C'est 10 lignes de 3 points C'est 5 lignes de 6 points C'est 6 lignes de 5 points. Dans le Cap Maths, il y a une fiche de points que l'on doit donner aux élèves pour qu'ils trouvent toutes les solutions de 30, 48 et 56 par exemple! (Je ne suis pas sure du tout d'avoir été claire! ) Mais après comme les autres je n'ai aucune idée de l'utilité de ton matos. ça m'a juste fait penser à ça....
IsaLM Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Posté(e) 31 juillet 2010 C'est la façon qu'utilise Cap Maths pour présenter la multiplication : 30 : C'est 3 lignes de 10 points C'est 10 lignes de 3 points C'est 5 lignes de 6 points C'est 6 lignes de 5 points. Dans le Cap Maths, il y a une fiche de points que l'on doit donner aux élèves pour qu'ils trouvent toutes les solutions de 30, 48 et 56 par exemple! (Je ne suis pas sure du tout d'avoir été claire! ) Mais après comme les autres je n'ai aucune idée de l'utilité de ton matos. ça m'a juste fait penser à ça.... entre-temps j'ai un peu cherché et j'ai trouvé ça : http://letsplaymath.wordpress.com/2008/07/18/free-multiplication-bingo-game/ ça ressemble à ce que tu m'expliques de la représentation de la multiplication chez cap maths mais pas à mon matériel en tout cas merci car ça m'aura permis de trouver un nouveau jeu pour ma classe et surtout une nouvelle (pour moi) façon d'aborder la multiplication isabelle
Messages recommandés