estelle76 Posté(e) 18 juillet 2010 Posté(e) 18 juillet 2010 Bonsoir, dans mon école, les cm2 doivent faire la technologie: leviers, équilibres et balances, transmissions de mouvement, .... Je recherche donc un ouvrage pour le maitre qui soit bien construit et dédié uniquement à cet aspect car dans tous les ouvrages que j'ai cette partie est très peu développée... Est-ce vous connaissez ces ouvrages? Sont-ils biens? En connaissez-vous d'autres? Merci pour votre aide.
mag84 Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Je possède le deuxième et je ne te le conseille pas car pour réaliser les expériences il faut acquérir du matériel sophistiqué et donc cher. En revanche, je possède "50 exp"ériences en sciences faciles à réaliser" (chez Retz aussi) et je le trouve très bien car les expériences sont facilement réalisables en classe (matériel de récupération ou peu onéreux).
estelle76 Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 Merci Mag84 pour tes conseils. Je vais acheter "50 expériences faciles à réaliser", j'ai feuilleté l'extrait sur le site Retz et je suis convaincue. bonne fin de vacances
verem Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Bonsoir, dans mon école, les cm2 doivent faire la technologie: leviers, équilibres et balances, transmissions de mouvement, .... Je recherche donc un ouvrage pour le maitre qui soit bien construit et dédié uniquement à cet aspect car dans tous les ouvrages que j'ai cette partie est très peu développée... Est-ce vous connaissez ces ouvrages? Sont-ils biens? En connaissez-vous d'autres? Merci pour votre aide. Bonjour, J'utilise le site suivant : http://www.montpellier.iufm.fr/technoprimaire/index5.htm Il te donne une démarche et le matériel dont tu as besoin.
Messages recommandés