Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je souhaiterais un complément d'information concernant le CD "Rue des Ecoles" : fiches de l'écoles.

Je voulais savoir quelle est la taille des fichiers contenus sur un CD :

- nombre de documents total ?

- ou taille d'un CD ?

J'aimerais également savoir quels livres vous conseillerez pour débuter à la fois en brigade et dans le métier ?

(J'ai déjà acheter : remplacer au quotidien de SCEREN)

merci de votre attention.

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • superlilie

    4

  • poune

    3

  • leonie27

    3

  • UniversalR

    3

Posté(e)

bonjour,

je souhaiterais un complément d'information concernant le CD "Rue des Ecoles" : fiches de l'écoles.

Je voulais savoir quelle est la taille des fichiers contenus sur un CD :

- nombre de documents total ?

- ou taille d'un CD ?

J'aimerais également savoir quels livres vous conseillerez pour débuter à la fois en brigade et dans le métier ?

(J'ai déjà acheter : remplacer au quotidien de SCEREN)

merci de votre attention.

Je suis désolée de ne pouvoir te répondre pour le CD Rue des écoles car je ne le connais pas.

Par contre, j'hésite encore à acheter "Remplacer au quotidien". Pourrais-me dire ce qu'il t'a apporté ?

Merci d'avance

Posté(e)

c'est un livre qui est très bien fait ... et pas trop chère !

Le principal avantage que je lui trouve, c'est qu'il présente des activités que l'on peut après facilement réadapter :

il est donc très bien comme trame.

Chaque séance comporte des informations telles que :

- durée pour mettre en place la séance

- durée pour l'optimiser

- objectif

- description

- prolongement

Posté(e)

Merci beaucoup, je vais le commander alors.

Posté(e)

Bonjour,

Les fiches Rue des Ecoles ont l'air bien conçues. Il y en a quelques-unes gratuites sur le site.

Elles sont un peu chères mais il y a tous les domaines, c'est énorme ! Elles sont à -40% en ce moment, 90€ au lieu de 150€, pour un seul niveau.

Ca me semble un bon investissement une fois qu'on peut se "poser".

En brigade, tu ne peux pas te permettre de te payer tous les niveaux !!! A moins que ?!?

Bref, j'étais intéressée par le CE1 et j'ai demandé via leur "contact" sur le site.

Je vous mets le contenu du CD pour le CE1, pour ceux que ça intéresse ...

(c'est très long, mais je n'ai pas réussi à joindre le fichier, trop lourd)

FRANÇAIS

Lecture

Être un lecteur actif (1) : faire un puzzle de lecture

Être un lecteur actif (2) : choisir le mot qui convient

Repérer les divisions d'un texte

Déchiffrer des mots inconnus sans hésiter

Lire à voix haute en tenant compte de la ponctuation

Entrer dans un livre (1) : un livre de fiction

Entrer dans un livre (2) : un livre documentaire

Lire un petit roman (1)

Lire un petit roman (2)

Lire un petit roman (3)

Lire un petit roman (4)

Distinguer différents types de textes

Lire à voix haute en tenant compte des liaisons

Lire des recettes

Lire une bande dessinée

Lire une saynète

Lire un dialogue inséré dans un récit

Lire un conte de fée

Faire une lecture expressive

Lire un article de journal

Lire un récit classique (1)

Lire un récit classique (2)

Lire un récit classique (3)

Lire un récit classique (4)

Lire un récit classique (5)

Tirer des informations d'un texte documentaire

Lire une lettre

Observer, lire un tableau

Lire une pièce de théâtre

Engager une discussion à partir d'un texte

Conjugaison

Distinguer le passé, le présent et le futur

Repérer le verbe dans une phrase

Reconnaître les deux premières situations de conjugaison

Reconnaître la troisième situation de conjugaison

Reconnaître un verbe à l'infinitif

Conjuguer les verbes en -er au présent

Conjuguer être et avoir au présent

Conjuguer aller au présent

Conjuguer les verbes en -er au futur

Conjuguer être, avoir et aller au futur

Conjuguer les verbes en -er au passé composé

Conjuguer être, avoir et aller au passé composé

Production d'écrit

Remettre une histoire dans l'ordre

Décrire un espace

Écrire une invitation

Légender un dessin, une photo

Raconter la fin d'une histoire

Écrire les définitions de mots croisés

Faire le compte rendu d'un événement

Réaliser une affiche

Écrire une recette

Écrire les bulles d'une bande dessinée

Inventer un dialogue entre deux personnages

Insérer un dialogue dans un récit

Utiliser une grille de relecture

Écrire un conte (1)

Écrire un conte (2)

Écrire un conte (3)

Faire une fiche de lecture pour la BCD

Décrire un personnage (1) : son physique

Décrire un personnage (2) : son caractère

Élaborer un questionnaire

Écrire une règle de jeu

Écrire une lettre et son enveloppe

Raconter à partir d'une image

Exprimer des sentiments

Dire pourquoi, expliquer un choix

Grammaire

Délimiter les phrases dans un texte

Manipuler une phrase

Distinguer les différents types de phrases

Reconnaître une phrase négative

Identifier un nom (nom commun ou nom propre)

Classer les noms selon leur genre

Classer les noms selon leur nombre

Reconnaître un déterminant

Former le féminin d'un nom

Former le pluriel d'un nom

Utiliser les déterminants possessifs

Distinguer le GNS et le GV

Reconnaître le sujet du verbe

Reconnaître un adjectif qualificatif

Faire les accords dans le GN

Écrire une phrase négative

Écrire une phrase interrogative

Exprimer ordres et conseils

Orthographe

Distinguer des sons proches : [p]/, [t]/[d], [f]/[v], [m]/[n]

Étudier le son [e]

Étudier le son [ã]

Étudier les sons [~E] et [œ]

Découvrir une règle d'orthographe

Étudier le son [E]

Placer les accents

Être attentif à l'ordre des lettres

Étudier le son [k]

Connaître les différentes valeurs de la lettre g

Étudier le son

Utiliser des apostrophes

Étudier les sons [Ø], [œ] et les noms en -eur

Étudier le son [wa] et les noms en -oir/-oire

Étudier les sons [o] et les noms en [o]

Former le pluriel d'un nom : bilan

Distinguer ain et ian, ein et ien, oin et ion

Étudier le son [j] : y, ill, il, i

Étudier le son [n] : gn, ni

Ne pas confondre et et est, son et sont

Ne pas confondre à et a, on et ont

Connaître les différentes valeurs de la lettre h

Connaître les différentes valeurs de la lettre x

Écrire des mots invariables

Repérer des lettres doubles

Trouver la lettre finale d'un mot

Connaître les différentes valeurs de la lettre y

Étudier les variations phonétiques d'un groupe de lettres

Distinguer un nom d'un verbe homonyme

Distinguer le participe passé en -é de l'infinitif en -er

Vocabulaire

Trouver un mot dans le dictionnaire

Reconnaître une famille de mots

Trouver des mots de la même famille

Distinguer une définition d'un exemple

Utiliser un mot dans des sens différents

Distinguer des homonymes

Chercher un synonyme

Chercher un contraire

Reconnaître des noms composés

Comprendre les abréviations n., v., adj.

Poésie

Illustrer un poème

Réciter un poème

Créer des calligrammes

Écouter les rimes d'un poème

Chercher des rimes

Créer une comptine

Écouter le rythme d'un poème

Inventer une recette poétique

Dire un poème à plusieurs voix

Inventer des mots

Reconstituer un poème

Exprimer la tonalité d'un poème

Découvrir des fables

Créer des acrostiches

Inventer des devinettes poétiques

Méthodologie

Connaître l'ordre alphabétique

Exercer son sens de l'observation

Présenter une page de cahier

Lire et exécuter des consignes

Interpréter et utiliser des symboles

Décoder et coder des messages

Fabriquer un répertoire de mots

Consulter un sommaire, un index

Écrire un titre, une légende

Respecter des usages typographiques courants

Recopier en anticipant

Utiliser un clavier (1)

Utiliser un clavier (2)

Présenter des documents sur un panneau d'affichage

Fabriquer un fichier des connaissances acquises en CE1

Écriture

Classer les lettres en écriture minuscule cursive

Écrire les lettres « rondes »

Écrire les lettres à boucle haute

Écrire les lettres à boucle basse

Écrire les lettres m, n, i, u, v, w

Écrire les lettres p, r, s, t, x

Lier les lettres en écriture cursive

Reproduire les majuscules A, M, N en écriture cursive

Reproduire les majuscules C, G, L, S en écriture cursive

Reproduire les majuscules E, D, T en écriture cursive

Reproduire les majuscules H, I, J, K en écriture cursive

Reproduire les majuscules B, F, P, R en écriture cursive

Reproduire les majuscules U, V, W, Y en écriture cursive

Reproduire les majuscules O, Q, X, Z en écriture cursive

MATHÉMATIQUES

Numération

Lire et écrire les nombres de 0 à 19

Indiquer le rang

Progresser sur la droite numérique

Ordonner les nombres de 0 à 19

Construire le double, la moitié

Lire et écrire les nombres de 0 à 69

Grouper par dizaines

Ordonner les nombres de 0 à 69

Utiliser la monnaie (1)

Distinguer nombres pairs et nombres impairs

Lire et écrire les nombres de 0 à 79

Lire et écrire les nombres de 0 à 89

Ordonner les nombres de 0 à 89

Lire et écrire les nombres de 0 à 99

Ordonner les nombres de 0 à 99

Découvrir les chiffres romains

Construire le nombre 100

Utiliser la monnaie (2)

Lire et écrire les nombres de 100 à 199

Ordonner les nombres de 0 à 199

Lire et écrire les nombres de 200 à 499

Grouper par centaines

Ordonner les nombres de 0 à 499

Lire et écrire les nombres de 500 à 999

Utiliser la monnaie (3)

Ordonner les nombres de 0 à 999

Manipuler nombres pairs et nombres impairs

Connaître les doubles et les moitiés

Distinguer chiffres et nombres

Maîtriser les différentes écritures d'un nombre

Encadrer un nombre

Découvrir les nombres au-delà de 1 000

Calcul

Repérer une situation d'addition, calculer une somme

Construire la table d'addition

Connaître les compléments à la dizaine

Appliquer la fonction « ajouter » (1)

Appliquer la fonction « ajouter » (2)

Effectuer une addition à l'aide d'un arbre (1)

Effectuer une addition à l'aide d'un arbre (2)

Utiliser les propriétés de l'addition

Poser et effectuer une addition

Poser et effectuer une addition avec retenue

Effectuer une addition « à trou »

Effectuer une addition réitérée

Découvrir le produit de deux nombres

Construire la table de multiplication

Repérer une situation de multiplication, calculer un produit

Multiplier par un nombre entier de dizaines

Utiliser les propriétés de la multiplication

Poser et effectuer une multiplication (1)

Poser et effectuer une multiplication (2)

Calculer un complément ou une différence (1)

Calculer un complément ou une différence (2)

Ajouter et enlever

Appliquer la fonction « retirer »

Trouver le nombre inconnu

Aborder la technique opératoire de la soustraction (1)

Aborder la technique opératoire de la soustraction (2)

Évaluer l'ordre de grandeur d'un résultat

Trouver le bon compte

Géométrie

S'orienter dans l'espace

Se repérer sur un quadrillage

Se servir d'une règle

Utiliser du papier calque, des gabarits

Découvrir les polygones

Construire des figures par pliage

Se servir d'une équerre. Construire un angle droit

Décrire et reproduire des quadrilatères particuliers

Se servir d'un compas

Décrire et reproduire des triangles

Découvrir et décrire des solides

Construire des solides

Coder et décoder des déplacements sur un quadrillage

Reproduire, transformer une figure sur un quadrillage

Compléter une figure par symétrie (1)

Compléter une figure par symétrie (2)

Mesure

Se repérer dans la semaine, dans le mois

Se repérer dans l'année, écrire la date

Mesurer et comparer des longueurs

Connaître les unités de mesure de longueur (1)

Mesurer et comparer des masses

Lire l'heure (1)

Lire l'heure (2)

Lire un horaire, un programme de télévision

Calculer des durées (1)

Connaître les unités de mesure de longueur (2)

Connaître les unités de mesure de masse

Calculer le périmètre d'une figure

Calculer des durées (2)

Choisir l'unité de mesure qui convient

Problèmes

Chercher des informations

Classer et analyser des informations

Lire un tableau à double entrée

Poser des questions

Trier les informations

Trouver les informations manquantes

Reconnaître et classer des questions de problème

Associer énoncés et questions

Choisir la bonne opération (1)

Construire un tableau à double entrée

Lire un schéma, un graphique (1)

Associer questions et solutions

Rédiger la solution (1)

Lire un schéma, un graphique (2)

Choisir la bonne opération (2)

Trouver la question finale

Rédiger la solution (2)

Envisager plusieurs solutions

Reconstituer un énoncé

Résoudre un problème (bilan)

DÉCOUVERTE DU MONDE

Histoire

Repérer les événements de sa naissance à aujourd'hui

Construire une frise chronologique

Distinguer différents types de documents

Comparer deux documents d'époques différentes (1)

Comparer deux documents d'époques différentes (2)

Comparer deux documents d'époques différentes (3)

Connaître les fêtes et commémorations

Construire un arbre généalogique

Repérer des événements vécus par ses grands-parents

Lire une frise chronologique des XIXe et XXe siècles

Repérer des événements marquants du XXe siècle

Évoquer des modes de vie anciens (1) : l'école

Évoquer des modes de vie anciens (2) : l'alimentation

Évoquer des modes de vie anciens (3) : les vêtements

Évoquer des modes de vie anciens (4) : l'habitat

Évoquer des modes de vie anciens (5) : les transports

Voyager à travers le temps (1) : Vercingétorix

Voyager à travers le temps (2) : Clovis

Voyager à travers le temps (3) : Charlemagne

Voyager à travers le temps (4) : Louis IX

Voyager à travers le temps (5) : Gutenberg

Voyager à travers le temps (6) : Louis XIV

Voyager à travers le temps (7) : Napoléon Bonaparte

Voyager à travers le temps (8) : Gustave Eiffel

Voyager à travers le temps (9) : Neil Armstrong

Géographie

S'orienter, indiquer les points cardinaux

Découvrir l'école

Découvrir son îlot, son quartier

Comparer un dessin, un plan, une carte

Lire le plan d'un quartier

Lire le plan d'une ville

Lire des cartes d'une région

Lire des cartes de France

Observer et noter le temps qu'il fait

Caractériser les quatre saisons

Découvrir le cycle de l'eau

Comprendre le rôle de l'eau dans le monde

Étudier un paysage de montagne

Étudier un paysage de campagne

Étudier un paysage de bord de mer

Étudier un paysage urbain

Situer des informations sur une carte de France

Découvrir notre planète

Comparer différentes représentations de la Terre

Comparer régions chaudes et régions froides

Situer régions chaudes et régions froides

Découvrir une région chaude : l'Asie des moussons

Découvrir une région froide : le pôle Nord

Comparer des habitats

Éducation civique

Se présenter, présenter les autres

Comprendre l'organisation de l'école

Prendre soin de soi

Respecter des règles (1)

Respecter des règles (2)

Respecter son environnement

Connaître les symboles de la République française

Caractériser la République française

Connaître quelques services publics

S'informer, prendre parti, voter

Sciences

Distinguer les différentes parties de son corps

Découvrir le squelette

Classer les aliments selon leur origine

Construire un menu équilibré

Comprendre le rôle des dents et de l'hygiène dentaire

Reconnaître les indices du vivant

Donner à chacun sa nourriture

Étudier une chaîne alimentaire

Mettre en relation mode de déplacement et milieu de vie

Comparer des modes de reproduction

Étudier le développement de jeunes animaux

S'informer sur la vie des animaux au fil des saisons

Classer les animaux

Observer et comparer des légumes

Observer et comparer des fruits

Semer et planter

Étudier le cycle de vie d'une plante

Observer et comparer des fleurs

Observer et comparer des arbres

Découvrir la vie de la forêt

Technologie

Fabriquer un pantin

Utiliser un thermomètre

Faire des expériences avec l'eau

Faire des expériences avec l'air

Faire des expériences avec des aimants

Utiliser une pile

Posté(e)

Personnellement en cycle 2, j'utilise surtout la découverte du monde. J'ai le CD :D

Posté(e)

coucou abarre, je ne sais pas si c'est toi qui as mis en ligne ce téléchargement mais il faut faire attention à ce site "usenet.nl" plusieurs personnes ont eu des soucis en voulant résilier et ont été débité de 90 euros!

Par contre si tu veux le mettre en ligne tu peux le faire sur megaupload c'est gratuit. Tu le télécharge sur le site et après tu communiques un code à ceux qui veulent le télécharger. Bonne soirée

Posté(e)

je te remercie aelac

en effet, cela me donne une idée, car un collègue m'avait passer une partie ... je suis pas loin, j'ai 2394 fichiers !

j'aurais bien aimé par contre avoir le cycle 1 car ce n'est pas le niveau où je me sens le plus à l'aise !

Posté(e)

Désolée, je ne voulais pas créer de problèmes. mille excuses.

coucou abarre, je ne sais pas si c'est toi qui as mis en ligne ce téléchargement mais il faut faire attention à ce site "usenet.nl" plusieurs personnes ont eu des soucis en voulant résilier et ont été débité de 90 euros!

Par contre si tu veux le mettre en ligne tu peux le faire sur megaupload c'est gratuit. Tu le télécharge sur le site et après tu communiques un code à ceux qui veulent le télécharger. Bonne soirée

Posté(e)

perso, j'ai plus de 2500 fichiers ainsi que quelques uns de maternelle qui sont super bien fait.

j'ai le listing du CP etdu CE1 mais pas du cycle 3 donc si quelqu'un l'a je veux bien pour vérifier si j'ai tous les docs.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai les listings du cycle 3 mais je n'arrive pas à les joindre! Si cela t'intéresse, je peux te les envoyer par mail. Envoie-moi ton adresse par mp et je te ferai parvenir tout ça! :D

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le lien du site rue des écoles où on peut télécharger gratuitement quelques fichiers pour la maternelle? Je n'arrive pas à mettre la main dessus! :blush:

Merci d'avance pour votre aide! :D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...