Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • superlilie

    4

  • poune

    3

  • leonie27

    3

  • UniversalR

    3

Posté(e)

et puis sur ressourcespour les élèves ( PS, MS ou GS )et voilà

Posté(e)

Inscription faite! Je te remercie pour le lien et les infos! :smile:

Leonie

Posté(e)

coucou!!

J'aimerai acheter ce cd rue des écoles mais je ne trouve aucun lien sur le net pour l'acheter! help!! merci d'avance!

clairette

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

coucou!!

J'aimerai acheter ce cd rue des écoles mais je ne trouve aucun lien sur le net pour l'acheter! help!! merci d'avance!

clairette

J'ai commandé le cd pour le ce2 ici, mais il est super cher !!! 90 euros à titre indicatif.

http://www.placedesenseignants.com/

Posté(e)

ben oui c'est sur !!!

alors quand on peut le récupérer auprès des écoles c'est mieux pour notre budget !!!!

  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis à la recherche des index (sommaires) du Cd 'rue des écoles'.

Je recherche plus particulièrement les index CE1/Ce2/Cm1/Cm2

Merci d'avance

Posté(e)

La liste du CE1 est sur la 1ère page.

Voici celle du CE2 :

Lecture

01 - Dire, mimer un poème

02 - Lire une lettre

03 - Parcourir des petites annonces

04 - Lire une recette de cuisine

05 - Découvrir la Convention relative aux droits de l'enfant

06 - Lire un dialogue de théâtre

07 - Lire un roman (1) : entrer dans un livre

08 - Lire un roman (2) : découvrir les personnages du roman

09 - Lire un roman (3) : tirer des informations d'un texte long

10 - Lire un roman (4) : faire un bilan de sa lecture

11 - Lire un conte (1) : le conte traditionnel

12 - Lire un conte (2) : le conte inversé

13 - Lire un conte (3) : le conte vu par l'un des personnages

14 - Lire une nouvelle : repérer sa structure

15 - Comparer des poèmes sur un même thème

Production d'écrit

01 - Écrire un poème en respectant une structure

02 - Écrire une lettre

03 - Rédiger une petite annonce

04 - Inventer une recette imaginaire

05 - Rédiger un texte prescriptif

06 - Écrire un récit à partir de personnages donnés

07 - Rédiger une page de son carnet de bord

08 - Résumer une histoire

09 - Écrire la fin d'un récit

10 - Écrire un conte inversé

Grammaire

01 - Délimiter les phrases dans un texte

02 - Distinguer le GS et le GV

03 - Indiquer le type d'une phrase

04 - Reconnaître et construire une phrase interrogative

05 - Mettre une phrase à la forme négative

06 - Reconnaître et délimiter un GN

07 - Reconnaître et analyser un GN

08 - Reconnaître le sujet du verbe

09 - Accorder le verbe avec le sujet

10 - Distinguer nom propre et nom commun

11 - Reconnaître un déterminant

12 - Reconnaître un adjectif qualificatif

13 - Faire les accords dans le GN

14 - Reconnaître un complément d'objet

Conjugaison

01 - Situer l'action exprimée par le verbe sur l'axe du temps

02 - Reconnaître un verbe

03 - Distinguer et utiliser les pronoms personnels sujets

04 - Conjuguer les verbes du 1er groupe au présent de l'indicatif

05 - Conjuguer les verbes du 2e groupe au présent de l'indicatif

06 - Conjuguer être, avoir, aller au présent de l'indicatif

07 - Employer et conjuguer un verbe au présent de l'impératif

08 - Conjuguer les verbes du 1er groupe au passé composé

09 - Conjuguer les verbes du 2e groupe, avoir et être au passé composé

10 - Conjuguer un verbe à l'imparfait

11 - Employer le passé composé et l'imparfait

12 - Distinguer les terminaisons -é et -er

13 - Conjuguer un verbe au futur

14 - Conjuguer certains verbes du 1er groupe aux temps simples de l'indicatif

Orthographe

01 - Placer les accents à bon escient

02 - Étudier les sons et [z]

03 - Étudier les sons [g] et [z]

04 - Distinguer ein/ ien, ain/ ian, oin/ ion

05 - Écrire m devant m, b, p

06 - Ne pas confondre et et est, son et sont

07 - Ne pas confondre a et à

08 - Ne pas confondre on et ont, on a et on n'a

09 - Former le féminin d'un nom animé (1)

10 - Former le féminin d'un nom animé (2)

11 - Former le pluriel d'un nom (1)

12 - Former le pluriel d'un nom (2)

13 - Former le féminin d'un adjectif qualificatif

14 - Former le pluriel d'un adjectif qualificatif

Vocabulaire

01 - Trouver un mot dans le dictionnaire (1)

02 - Trouver un mot dans le dictionnaire (2)

03 - Étudier un article de dictionnaire

04 - Distinguer des homonymes

05 - Explorer le champ lexical de la famille

06 - Utiliser un mot dans différents sens

07 - Chercher un synonyme

08 - Distinguer les registres de langue

Numération

01 - Dénombrer, faire des échanges

02 - Grouper par dix, passer à la dizaine supérieure

03 - Lire et écrire les nombres jusqu'à 99

04 - Écrire les nombres en lettres jusqu'à 99

05 - Lire et écrire les nombres jusqu'à 999

06 - Décomposer les nombres jusqu'à 999

07 - Distinguer chiffre et nombre

08 - Utiliser les chiffres romains

09 - Encadrer un nombre

10 - Lire et écrire les nombres jusqu'à 9 999

11 - Décomposer les nombres jusqu'à 9 999

12 - Comparer et ranger les nombres jusqu'à 9 999

13 - Lire et écrire les nombres jusqu'à 99 999

14 - Décomposer les nombres jusqu'à 99 999

15 - Lire et écrire les nombres supérieurs à 99 999

Calcul et problèmes

01 - Repérer une situation d'addition, calculer une somme

02 - Appliquer la fonction " ajouter "

03 - Additionner rapidement en regroupant des termes

04 - Associer une question à un énoncé de problème

05 - Poser et effectuer une addition (1)

06 - Poser et effectuer une addition (2)

07 - Effectuer une addition à " trou "

08 - Calculer un complément ou une différence

09 - Choisir la bonne opération

10 - Poser et effectuer une soustraction (1)

11 - Poser et effectuer une soustraction (2)

12 - Repérer une situation de multiplication, calculer un produit

13 - Apprendre ses tables de multiplication (1)

14 - Apprendre ses tables de multiplication (2)

15 - Rédiger la solution d'un problème

16 - Multiplier par 10, 100, 1000

17 - Poser et effectuer une multiplication (1)

18 - Poser et effectuer une multiplication (2)

19 - Poser et effectuer une multiplication (3)

20 - Lire un schéma, un graphique

Géométrie

01 - Se repérer sur un quadrillage

02 - Se déplacer sur un quadrillage

03 - Construire le symétrique d'une figure sur un quadrillage

04 - Réaliser un pavage ou une frise

05 - Reproduire une figure avec du papier calque

06 - Utiliser le vocabulaire : point, ligne, droite

07 - Reconnaître un segment de droite, construire son milieu

08 - Découvrir les angles

09 - Se servir d'une équerre, construire des droites perpendiculaires

10 - Se servir d'un compas, construire un cercle

11 - Reconnaître et classer des figures planes

12 - Reconnaître et construire un rectangle

13 - Reconnaître et construire un carré

14 - Suivre un programme de construction

15 - Reconnaître et classer des solides usuels

Mesure

01 - Se repérer sur un calendrier

02 - Résoudre un problème de durées (1)

03 - Lire et écrire l'heure

04 - Résoudre un problème de durées (2)

05 - Utiliser les euros

06 - Mesurer une longueur (1)

07 - Mesurer une longueur (2)

08 - Connaître les unités de mesure de longueur

09 - Résoudre un problème de longueurs

10 - Calculer le périmètre d'un carré, d'un rectangle

Histoire

01 - Construire une frise chronologique

02 - Se repérer dans la Préhistoire

03 - Situer et caractériser l'âge de la pierre taillée

04 - Situer l'âge de la pierre polie et l'entrée dans l'âge des métaux

05 - Mettre en relation la naissance de l'écriture et l'entrée dans l'Histoire

06 - Décrire la Gaule romaine

07 - Retracer les invasions barbares, comprendre le rôle de Clovis

08 - Décrire l'organisation de la société féodale au Moyen Âge

09 - Décrire la société féodale (1) : ceux qui prient

10 - Décrire la société féodale (2) : ceux qui travaillent

11 - Caractériser le règne d'Hugues Capet et des premiers Capétiens

12 - Retracer les premières croisades

13 - Décrire la ville du Moyen Âge

14 - Retracer la Guerre de Cent ans

15 - Situer et caractériser le règne de Louis XI

Géographie

01 - Découvrir la Terre

02 - Étudier différentes représentations de la Terre

03 - Situer les six continents

04 - Repérer les grandes zones climatiques

05 - Caractériser la vie dans les milieux polaires

06 - Caractériser la vie dans les milieux tropicaux

07 - Caractériser la vie dans les milieux tempérés

08 - Situer et caractériser l'Asie et l'Océanie

09 - Situer et caractériser l'Afrique

10 - Situer et caractériser l'Amérique et l'Antarctique

11 - Situer et caractériser l'Europe

12 - Situer la France dans l'Europe

13 - Analyser et cartographier un paysage

14 - Lire une carte

Éducation civique

01 - Vivre ensemble : tous différents, tous égaux

02 - Connaître ses droits et ses devoirs d'enfant

03 - Comprendre les règles sur lesquelles repose la vie à l'école

04 - Découvrir sa commune, ses élus

05 - Veiller à sa sécurité à la maison

06 - Connaître les personnes au service de notre sécurité

Sciences et technologie

01 - Établir la fiche d'identité de différents arbres

02 - Observer un bosquet au fil des saisons (1) : en automne

03 - Fabriquer un objet en suivant une fiche technique

04 - Reconnaître et utiliser des leviers

05 - Observer et utiliser un VTT

06 - Étudier les trois états de la matière et le passage d'un état à l'autre

07 - Distinguer animaux vertébrés et animaux invertébrés

08 - Reconnaître et observer des ovipares

09 - Étudier la reproduction des vivipares

10 - Observer un bosquet au fil des saisons (2) : en hiver

11 - Décrire le développement d'un être humain

12 - Connaître nos besoins alimentaires

13 - Planter des graines et observer leur germination

14 - Observer des fleurs

15 - Déterminer les besoins d'une plante

16 - Étudier le cycle de vie d'une plante

17 - Observer un bosquet au fil des saisons (3) : au printemps

18 - Protéger la nature

19 - Étudier le fonctionnement d'une lampe de poche

20 - Se servir d'une boussole

Posté(e)

Voici celle du CM1 :

Lecture

01 - Dire un poème à plusieurs voix

02 - Lire un journal intime

03 - Interpréter une image publicitaire

04 - Lire une règle du jeu

05 - Écouter les rimes d'un poème

06 - Lire un roman (1) : entrer dans un livre

07 - Lire un roman (2) : découvrir les personnages du roman

08 - Lire un roman (3) : tirer des informations d'un texte long

09 - Lire un roman (4) : faire un bilan de sa lecture

10 - Lire une nouvelle : repérer sa structure

11 - Repérer les images d'un poème

12 - Lire un dialogue de théâtre

13 - Comparer des articles de journaux traitant un même fait

14 - Consulter un programme de cinéma

15 - Lire des critiques de film

Production d'écrit

01 - Inventer des slogans publicitaires

02 - Établir la règle d'un jeu

03 - Faire son autoportrait

04 - Écrire un récit à partir de personnages donnés

05 - Rédiger une page de son carnet de bord

06 - Résumer une histoire

07 - Écrire la fin d'un récit

08 - Écrire un dialogue de théâtre

09 - Rédiger un article sur un fait divers

10 - Rédiger un programme touristique

Grammaire

01 - Reconnaître une phrase verbale ou non verbale

02 - Reconnaître et utiliser les quatre types de phrases

03 - Mettre une phrase à la forme négative

04 - Ponctuer un texte

05 - Décomposer une phrase en ses constituants

06 - Reconnaître et identifier le sujet d'un verbe

07 - Accorder le verbe avec le sujet

08 - Repérer et analyser un GN

09 - Reconnaître et utiliser les articles

10 - Reconnaître et utiliser les déterminants adjectifs

11 - Reconnaître un adjectif qualificatif

12 - Reconnaître un complément d'objet

13 - Reconnaître et utiliser les pronoms personnels

14 - Reconnaître un complément circonstanciel

Conjugaison

01 - Donner l'infinitif d'un verbe, son groupe

02 - Utiliser le présent, le passé composé et le futur

03 - Employer et conjuguer un verbe à l'indicatif présent

04 - Employer et conjuguer un verbe au présent de l'impératif

05 - Conjuguer un verbe au passé composé (1)

06 - Conjuguer un verbe au passé composé (2)

07 - Employer et conjuguer un verbe au futur

08 - Employer et conjuguer un verbe à l'imparfait

09 - Employer le passé composé et l'imparfait

10 - Conjuguer certains verbes du 1er groupe aux temps simples de l'indicatif

11 - Conjuguer des verbes pronominaux

12 - Conjuguer le verbe prendre aux temps étudiés

13 - Conjuguer les verbes dire et faire aux temps étudiés

14 - Distinguer les différents modes

Orthographe

01 - Étudier les sons [~E] et [~œ]

02 - Étudier le son [j]

03 - Orthographier les noms en -ail/ -aille, -eil/ -eille, -euil/ -euille

04 - Étudier les sons et [z]

05 - Écrire des mots invariables

06 - Ne pas confondre a et à, on et ont, son et sont

07 - Écrire une forme verbale en [e]

08 - Former le pluriel d'un nom ou d'un adjectif qualificatif

09 - Faire les accords dans le groupe nominal

10 - Distinguer leur pronom et leur déterminant

11 - Ne pas confondre ce et se, ces et ses

12 - Ne pas confondre ou et où, mais et mes

13 - Redoubler une consonne si nécessaire

14 - Trouver la consonne finale d'un mot

Vocabulaire

01 - Trouver un mot dans le dictionnaire

02 - Étudier un article de dictionnaire

03 - Explorer le champ lexical de la ville

04 - Distinguer des homonymes

05 - Former une famille de mots

06 - Chercher un contraire

07 - Utiliser un mot dans différents sens

08 - Chercher un synonyme

Numération

01 - Distinguer chiffre et nombre

02 - Décomposer les nombres jusqu'à 99 999

03 - Lire et écrire les nombres supérieurs à 99 999

04 - Décomposer un nombre entier

05 - Encadrer un nombre entier

06 - Comparer deux nombres entiers

07 - Ranger des nombres entiers

08 - Utiliser les chiffres romains

09 - Traduire un partage par une fraction

10 - Utiliser des fractions décimales

11 - Lire et écrire des nombres décimaux (1)

12 - Lire et écrire des nombres décimaux (2)

13 - Décomposer un nombre décimal

14 - Comparer deux nombres décimaux

15 - Ranger des nombres décimaux

Calcul et problèmes

01 - Calculer une somme, additionner rapidement

02 - Poser et effectuer des additions de nombres entiers

03 - Choisir la bonne opération (1)

04 - Poser et effectuer des soustractions de nombres entiers

05 - Rédiger la solution d'un problème

06 - Vérifier sa solution

07 - Multiplier par 10, 100, 1000

08 - Poser et effectuer des multiplications de nombres entiers

09 - Appliquer la fonction " multiplier "

10 - Choisir la bonne opération (2)

11 - Évaluer un résultat

12 - Repérer une situation de partage

13 - Évaluer un quotient

14 - Utiliser une calculatrice

15 - Effectuer une division à l'aide d'un répertoire

16 - Traduire un énoncé par un schéma

17 - Ordonner les questions d'un problème

18 - Additionner des nombres décimaux

19 - Soustraire des nombres décimaux

20 - Poser des questions

Géométrie

01 - Utiliser le vocabulaire de la géométrie

02 - Utiliser les instruments de géométrie

03 - Reconnaître et construire des droites perpendiculaires

04 - Reconnaître et construire des droites parallèles

05 - Reconnaître et classer des solides usuels

06 - Construire le patron d'un cube

07 - Reconnaître et classer des polygones

08 - Reconnaître et classer des quadrilatères particuliers

09 - Reconnaître et construire des triangles particuliers

10 - Décrire et construire un cercle

11 - Reproduire et comparer des angles

12 - Déplacer, agrandir, réduire une figure

13 - Déterminer les axes de symétrie d'une figure

14 - Construire le symétrique d'une figure par rapport à un axe

15 - Suivre un programme de construction

Mesure

01 - Connaître les unités de mesure de longueur

02 - Résoudre un problème de longueurs

03 - Connaître les unités de mesure de masse

04 - Résoudre un problème de masses

05 - Effectuer des calculs simples sur des durées

06 - Résoudre un problème de durées

07 - Calculer un périmètre

08 - Distinguer périmètre, surface et aire

09 - Déterminer une aire par pavage

10 - Choisir l'unité qui convient

Histoire

01 - Construire la frise chronologique de la Préhistoire à nos jours

02 - Étudier les grandes inventions du début des Temps modernes

03 - Retracer les grandes découvertes et mesurer leurs conséquences

04 - Étudier l'origine et l'évolution des guerres de Religion

05 - Définir la monarchie absolue sous le règne de Louis XIV

06 - Décrire la vie de la Cour à Versailles

07 - Décrire la société de l'Ancien Régime

08 - Étudier Paris aux XVIIe et XVIIIe siècles

09 - Analyser les causes de la Révolution française

10 - Présenter les événements de l'année 1789

11 - Analyser l'œuvre des Assemblées constituante et législative

12 - Suivre l'évolution de la Révolution de la Convention au coup d'État de Bonaparte

13 - Situer et caractériser l'Empire

14 - Étudier les guerres de l'Empire

15 - Dresser le bilan de la Révolution et de l'Empire

Géographie

01 - Découvrir la Terre

02 - Étudier différentes représentations de la Terre

03 - Se repérer sur le globe terrestre

04 - Analyser les différents climats français

05 - Décrire les plaines et les plateaux cultivés

06 - Décrire la vie en montagne

07 - Descendre les grands fleuves français

08 - Situer et caractériser les métropoles françaises

09 - Caractériser la région parisienne

10 - Repérer les grandes voies de communication en France

11 - Comprendre la répartition de la population en France

12 - Situer et caractériser la France d'outre-mer

13 - Analyser et cartographier un paysage

14 - Lire une carte

Éducation civique

01 - Connaître la devise et les symboles de la République

02 - Distinguer les différents élus de la Nation française

03 - Décrire les attributions du maire et du conseil municipal

04 - Comprendre les notions de liberté d'opinion et d'expression : la presse

05 - Découvrir un service public : l'hôpital

06 - Veiller à sa sécurité dans la rue

Sciences et technologie

01 - Comprendre ce que représente un milieu de vie

02 - Étudier l'action de l'homme sur l'environnement

03 - Comprendre le cycle de l'eau

04 - Expliquer d'où vient l'eau du robinet

05 - Enquêter sur des problèmes de pollution

06 - Retracer l'histoire de la Terre

07 - Observer des fossiles

08 - Remonter aux origines de l'espèce humaine

09 - Distinguer les différentes formes d'énergie

10 - Étudier des transformations d'énergie

11 - Utiliser de l'énergie électrique chez soi

12 - Démonter, fabriquer un ventilateur

13 - Décrire le développement d'un être humain

14 - Étudier le squelette

15 - Étudier les muscles et le mouvement

16 - Étudier le système respiratoire

17 - Étudier le cœur et la circulation sanguine

18 - Connaître nos besoins alimentaires

19 - Suivre le trajet des aliments

20 - Comprendre le fonctionnement du corps humain (bilan)

Posté(e)

Et voici celle du CM2 :

Lecture

01 - Entrer dans un livre

02 - Lire en tenant compte de la ponctuation

03 - Écouter le rythme d'un poème

04 - Étudier des fables

05 - Lire un récit policier (1) : observer le début du récit

06 - Lire un récit policier (2) : comprendre les enjeux de l'intrigue

07 - Lire un récit policier (3) : trouver le sens d'un mot grâce au contexte

08 - Lire un récit policier (4) : étudier la progression du récit

09 - Découvrir un poète : Jacques Prévert

10 - Lire une notice technique

11 - Comparer des articles de journaux traitant un même fait

12 - Lire des critiques de film

13 - Lire un essai sous forme d'entretien

14 - Lire des exercices de style

15 - Lire et interpréter un dialogue de théâtre

Production d'écrit

01 - Décrire un personnage fantastique

02 - Inventer des slogans publicitaires

03 - Écrire le milieu d'un récit

04 - Décrire un lieu

05 - Faire une fiche de lecture pour la BCD

06 - Établir une fiche technique

07 - Rédiger un article sur un fait divers

08 - Argumenter pour ou contre

09 - Faire des exercices de style

10 - Écrire un dialogue de théâtre

Grammaire

01 - Reconnaître et identifier une phrase

02 - Reconnaître et utiliser les quatre types de phrases

03 - Décomposer une phrase en ses constituants

04 - Reconnaître et identifier le sujet d'un verbe

05 - Repérer et analyser un GN

06 - Reconnaître un complément du nom

07 - Distinguer COD et COI

08 - Mettre une phrase à la forme passive

09 - Reconnaître et identifier un attribut du sujet

10 - Reconnaître et analyser un adjectif qualificatif

11 - Reconnaître et identifier un complément circonstanciel

12 - Reconnaître les différents pronoms

13 - Classer les mots invariables

14 - Distinguer une phrase simple d'une phrase complexe

Conjugaison

01 - Utiliser le présent, le passé composé et le futur

02 - Employer et conjuguer un verbe à l'indicatif présent

03 - Conjuguer des verbes du 3e groupe à l'indicatif présent

04 - Conjuguer un verbe au passé composé (1)

05 - Conjuguer un verbe au passé composé (2)

06 - Employer et conjuguer un verbe au futur

07 - Utiliser l'imparfait, le passé simple et le plus-que-parfait

08 - Employer et conjuguer un verbe à l'imparfait

09 - Conjuguer des verbes des 1er et 2e groupes au passé simple

10 - Conjuguer des verbes du 3e groupe au passé simple

11 - Conjuguer les verbes avoir et être à l'indicatif

12 - Distinguer les différents modes

13 - Employer et conjuguer un verbe à l'impératif présent

14 - Employer et conjuguer un verbe au conditionnel présent

Orthographe

01 - Placer les majuscules à bon escient

02 - Étudier les sons [~E] et [~œ]

03 - Accorder le verbe avec le sujet

04 - Ne pas confondre a et à, on et ont, son et sont

05 - Écrire une forme verbale en [e]

06 - Faire les accords dans le groupe nominal (1)

07 - Faire les accords dans le groupe nominal (2)

08 - Écrire une forme verbale en -ant

09 - Écrire une forme verbale se terminant par

10 - Distinguer leur pronom et leur déterminant

11 - Utiliser des apostrophes

12 - Ne pas confondre ce et se ; ses, ces, s'est et c'est

13 - Accorder tout et même si nécessaire

14 - Ne pas confondre quel(s), quelle(s) et qu'elle(s)

Vocabulaire

01 - Trouver le sens d'un mot grâce au contexte

02 - Distinguer le sens propre du sens figuré

03 - Explorer le champ lexical des bruits

04 - Former une famille de mots

05 - Construire des mots à l'aide de préfixes

06 - Construire des mots à l'aide de suffixes

07 - Construire des adverbes en -ment

08 - Reconnaître et utiliser des noms composés

Numération

01 - Lire et écrire les nombres entiers jusqu'à 999 999

02 - Décomposer un nombre entier (1)

03 - Lire et écrire les nombres entiers supérieurs à 999 999

04 - Décomposer un nombre entier (2)

05 - Comparer et ranger des nombres entiers

06 - Traduire un partage par une fraction

07 - Utiliser des fractions décimales

08 - Lire et écrire des nombres décimaux

09 - Encadrer un nombre décimal

10 - Comparer deux nombres décimaux

11 - Ranger des nombres décimaux

12 - Reconnaître des fractions égales

13 - Comparer et ranger des fractions

14 - Passer d'une écriture fractionnaire à une écriture décimale

15 - Faire le point sur les nombres décimaux et les fractions

Calcul et problèmes

01 - Calculer une différence

02 - Poser et effectuer des additions et des soustractions de nombres entiers

03 - Poser et effectuer des multiplications de nombres entiers

04 - Repérer une situation de partage

05 - Choisir la bonne opération

06 - Évaluer un quotient

07 - Utiliser une calculatrice (1)

08 - Effectuer une division à l'aide d'un répertoire

09 - Ordonner les questions d'un problème

10 - Résoudre des problèmes de division

11 - Faire le point sur les quatre opérations

12 - Additionner des nombres décimaux

13 - Soustraire des nombres décimaux

14 - Multiplier un nombre décimal par un nombre entier

15 - Multiplier ou diviser un nombre décimal par 10, 100, 1000

16 - Évaluer un résultat

17 - Utiliser une calculatrice (2)

18 - Poser des questions

19 - Compléter ou construire un énoncé de problème

20 - Reconnaître une situation de proportionnalité

Géométrie

01 - Utiliser les instruments de géométrie

02 - Tracer des droites perpendiculaires ou parallèles

03 - Suivre un programme de construction

04 - Élaborer un programme de construction

05 - Décrire et représenter des solides usuels

06 - Construire le patron d'un polyèdre

07 - Reconnaître et classer des polygones

08 - Reconnaître et classer des quadrilatères particuliers

09 - Reconnaître et construire un triangle

10 - Reconnaître et construire des triangles particuliers

11 - Faire des constructions avec des cercles

12 - Reproduire et comparer des angles

13 - Agrandir ou réduire une figure

14 - Déterminer les axes de symétrie d'une figure

15 - Construire le symétrique d'une figure par rapport à un axe

Mesure

01 - Connaître les unités de longueur (1) : du m au mm

02 - Connaître les unités de longueur (2) : du m au km

03 - Calculer un périmètre

04 - Résoudre un problème de longueurs

05 - Connaître les unités de masse

06 - Résoudre un problème de masses

07 - Résoudre un problème de durées

08 - Utiliser des nombres décimaux pour exprimer des mesures

09 - Déterminer une aire par pavage

10 - Connaître les unités de mesure d'aire : cm2, m2

Histoire

01 - Construire la frise chronologique détaillée de la période moderne et contemporaine

02 - Mesurer l'importance des progrès scientifiques et techniques au XIXe siècle

03 - Percevoir l'apport de la Seconde République

04 - Situer et caractériser le Second Empire

05 - Retracer la guerre de 1870 et la naissance de la IIIe République

06 - Comprendre les causes de la Première Guerre mondiale

07 - Caractériser la France au lendemain de la Première Guerre mondiale

08 - Analyser la crise de 1929 et la montée des régimes totalitaires

09 - Découvrir la France et l'Europe sous la domination allemande

10 - Mettre en évidence le rôle de la Résistance

11 - Caractériser la France au lendemain de la Seconde Guerre mondiale

12 - Décrire le nouvel ordre mondial, les blocs et la décolonisation

13 - Découvrir la Ve République et l'évolution de la société française

14 - Percevoir les conséquences de l'effondrement du bloc soviétique

15 - Retracer l'histoire de l'Union européenne

Géographie

01 - Se repérer sur le globe terrestre

02 - Situer les principaux États du monde

03 - Décrire la répartition de la population dans le monde

04 - Décrire la répartition de la richesse dans le monde

05 - Délimiter l'Europe en tant qu'ensemble physique

06 - Situer et caractériser les principaux États européens

07 - Représenter et décrire la France physique

08 - Classer les paysages français

09 - Connaître les régions et les départements de France

10 - Situer et caractériser les métropoles françaises

11 - Repérer les grandes voies de communication en France

12 - Comprendre la répartition de la population en France

13 - Décrire le travail des Français

14 - Décrire la France agricole

Éducation civique

01 - Connaître la devise et les symboles de la République

02 - Comparer des régimes politiques

03 - Découvrir le Parlement français

04 - Découvrir le Parlement européen

05 - Découvrir la justice française

06 - Comprendre la notion de solidarité

Sciences et technologie

01 - Établir une notice technique

02 - Réaliser un montage électrique simple

03 - Économiser l'énergie

04 - Comprendre le fonctionnement d'un ordinateur (1)

05 - Comprendre le fonctionnement d'un ordinateur (2)

06 - Étudier la reproduction sexuée d'une plante

07 - Étudier la reproduction asexuée d'une plante

08 - Étudier le système respiratoire

09 - Étudier le cœur et la circulation sanguine

10 - Suivre le trajet des aliments

11 - Comprendre le fonctionnement du corps humain (bilan)

12 - Étudier la reproduction humaine

13 - Réagir en cas d'accident ou de blessure légère

14 - Étudier la structure de la Terre

15 - Comprendre le fonctionnement d'un volcan, les causes d'un séisme

16 - Explorer l'univers

17 - Étudier la Terre dans le système solaire

18 - Étudier les mouvements de la Terre (1) : le jour et la nuit

19 - Construire un cadran solaire

20 - Étudier les mouvements de la Terre (2) : les saisons

Posté(e)

Bonjour et vraiment MERCI A TOUS pour votre aide!!!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un grand merci!

Pourriez-vous avoir la gentillesse de me donner le sommaire pour le cp. Je ne sais pas comment vous avez fait pour l'obtenir, j'ai cherché mais en vain!

Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...