superlilie Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 il te faut des codes d'accès ( qu'ils te furnissent gratuitement ) et puis tu vas sur : http://www.assistancescolaire.com/enseignant/maternelle
superlilie Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 et puis sur ressourcespour les élèves ( PS, MS ou GS )et voilà
leonie27 Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Inscription faite! Je te remercie pour le lien et les infos! Leonie
listecomp26 Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 coucou!! J'aimerai acheter ce cd rue des écoles mais je ne trouve aucun lien sur le net pour l'acheter! help!! merci d'avance! clairette
Palaliste Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 coucou!! J'aimerai acheter ce cd rue des écoles mais je ne trouve aucun lien sur le net pour l'acheter! help!! merci d'avance! clairette J'ai commandé le cd pour le ce2 ici, mais il est super cher !!! 90 euros à titre indicatif. http://www.placedesenseignants.com/
superlilie Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 ben oui c'est sur !!! alors quand on peut le récupérer auprès des écoles c'est mieux pour notre budget !!!!
sofi67 Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Bonjour à toutes et à tous! Je suis à la recherche des index (sommaires) du Cd 'rue des écoles'. Je recherche plus particulièrement les index CE1/Ce2/Cm1/Cm2 Merci d'avance
poune Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 La liste du CE1 est sur la 1ère page. Voici celle du CE2 : Lecture 01 - Dire, mimer un poème 02 - Lire une lettre 03 - Parcourir des petites annonces 04 - Lire une recette de cuisine 05 - Découvrir la Convention relative aux droits de l'enfant 06 - Lire un dialogue de théâtre 07 - Lire un roman (1) : entrer dans un livre 08 - Lire un roman (2) : découvrir les personnages du roman 09 - Lire un roman (3) : tirer des informations d'un texte long 10 - Lire un roman (4) : faire un bilan de sa lecture 11 - Lire un conte (1) : le conte traditionnel 12 - Lire un conte (2) : le conte inversé 13 - Lire un conte (3) : le conte vu par l'un des personnages 14 - Lire une nouvelle : repérer sa structure 15 - Comparer des poèmes sur un même thème Production d'écrit 01 - Écrire un poème en respectant une structure 02 - Écrire une lettre 03 - Rédiger une petite annonce 04 - Inventer une recette imaginaire 05 - Rédiger un texte prescriptif 06 - Écrire un récit à partir de personnages donnés 07 - Rédiger une page de son carnet de bord 08 - Résumer une histoire 09 - Écrire la fin d'un récit 10 - Écrire un conte inversé Grammaire 01 - Délimiter les phrases dans un texte 02 - Distinguer le GS et le GV 03 - Indiquer le type d'une phrase 04 - Reconnaître et construire une phrase interrogative 05 - Mettre une phrase à la forme négative 06 - Reconnaître et délimiter un GN 07 - Reconnaître et analyser un GN 08 - Reconnaître le sujet du verbe 09 - Accorder le verbe avec le sujet 10 - Distinguer nom propre et nom commun 11 - Reconnaître un déterminant 12 - Reconnaître un adjectif qualificatif 13 - Faire les accords dans le GN 14 - Reconnaître un complément d'objet Conjugaison 01 - Situer l'action exprimée par le verbe sur l'axe du temps 02 - Reconnaître un verbe 03 - Distinguer et utiliser les pronoms personnels sujets 04 - Conjuguer les verbes du 1er groupe au présent de l'indicatif 05 - Conjuguer les verbes du 2e groupe au présent de l'indicatif 06 - Conjuguer être, avoir, aller au présent de l'indicatif 07 - Employer et conjuguer un verbe au présent de l'impératif 08 - Conjuguer les verbes du 1er groupe au passé composé 09 - Conjuguer les verbes du 2e groupe, avoir et être au passé composé 10 - Conjuguer un verbe à l'imparfait 11 - Employer le passé composé et l'imparfait 12 - Distinguer les terminaisons -é et -er 13 - Conjuguer un verbe au futur 14 - Conjuguer certains verbes du 1er groupe aux temps simples de l'indicatif Orthographe 01 - Placer les accents à bon escient 02 - Étudier les sons et [z] 03 - Étudier les sons [g] et [z] 04 - Distinguer ein/ ien, ain/ ian, oin/ ion 05 - Écrire m devant m, b, p 06 - Ne pas confondre et et est, son et sont 07 - Ne pas confondre a et à 08 - Ne pas confondre on et ont, on a et on n'a 09 - Former le féminin d'un nom animé (1) 10 - Former le féminin d'un nom animé (2) 11 - Former le pluriel d'un nom (1) 12 - Former le pluriel d'un nom (2) 13 - Former le féminin d'un adjectif qualificatif 14 - Former le pluriel d'un adjectif qualificatif Vocabulaire 01 - Trouver un mot dans le dictionnaire (1) 02 - Trouver un mot dans le dictionnaire (2) 03 - Étudier un article de dictionnaire 04 - Distinguer des homonymes 05 - Explorer le champ lexical de la famille 06 - Utiliser un mot dans différents sens 07 - Chercher un synonyme 08 - Distinguer les registres de langue Numération 01 - Dénombrer, faire des échanges 02 - Grouper par dix, passer à la dizaine supérieure 03 - Lire et écrire les nombres jusqu'à 99 04 - Écrire les nombres en lettres jusqu'à 99 05 - Lire et écrire les nombres jusqu'à 999 06 - Décomposer les nombres jusqu'à 999 07 - Distinguer chiffre et nombre 08 - Utiliser les chiffres romains 09 - Encadrer un nombre 10 - Lire et écrire les nombres jusqu'à 9 999 11 - Décomposer les nombres jusqu'à 9 999 12 - Comparer et ranger les nombres jusqu'à 9 999 13 - Lire et écrire les nombres jusqu'à 99 999 14 - Décomposer les nombres jusqu'à 99 999 15 - Lire et écrire les nombres supérieurs à 99 999 Calcul et problèmes 01 - Repérer une situation d'addition, calculer une somme 02 - Appliquer la fonction " ajouter " 03 - Additionner rapidement en regroupant des termes 04 - Associer une question à un énoncé de problème 05 - Poser et effectuer une addition (1) 06 - Poser et effectuer une addition (2) 07 - Effectuer une addition à " trou " 08 - Calculer un complément ou une différence 09 - Choisir la bonne opération 10 - Poser et effectuer une soustraction (1) 11 - Poser et effectuer une soustraction (2) 12 - Repérer une situation de multiplication, calculer un produit 13 - Apprendre ses tables de multiplication (1) 14 - Apprendre ses tables de multiplication (2) 15 - Rédiger la solution d'un problème 16 - Multiplier par 10, 100, 1000 17 - Poser et effectuer une multiplication (1) 18 - Poser et effectuer une multiplication (2) 19 - Poser et effectuer une multiplication (3) 20 - Lire un schéma, un graphique Géométrie 01 - Se repérer sur un quadrillage 02 - Se déplacer sur un quadrillage 03 - Construire le symétrique d'une figure sur un quadrillage 04 - Réaliser un pavage ou une frise 05 - Reproduire une figure avec du papier calque 06 - Utiliser le vocabulaire : point, ligne, droite 07 - Reconnaître un segment de droite, construire son milieu 08 - Découvrir les angles 09 - Se servir d'une équerre, construire des droites perpendiculaires 10 - Se servir d'un compas, construire un cercle 11 - Reconnaître et classer des figures planes 12 - Reconnaître et construire un rectangle 13 - Reconnaître et construire un carré 14 - Suivre un programme de construction 15 - Reconnaître et classer des solides usuels Mesure 01 - Se repérer sur un calendrier 02 - Résoudre un problème de durées (1) 03 - Lire et écrire l'heure 04 - Résoudre un problème de durées (2) 05 - Utiliser les euros 06 - Mesurer une longueur (1) 07 - Mesurer une longueur (2) 08 - Connaître les unités de mesure de longueur 09 - Résoudre un problème de longueurs 10 - Calculer le périmètre d'un carré, d'un rectangle Histoire 01 - Construire une frise chronologique 02 - Se repérer dans la Préhistoire 03 - Situer et caractériser l'âge de la pierre taillée 04 - Situer l'âge de la pierre polie et l'entrée dans l'âge des métaux 05 - Mettre en relation la naissance de l'écriture et l'entrée dans l'Histoire 06 - Décrire la Gaule romaine 07 - Retracer les invasions barbares, comprendre le rôle de Clovis 08 - Décrire l'organisation de la société féodale au Moyen Âge 09 - Décrire la société féodale (1) : ceux qui prient 10 - Décrire la société féodale (2) : ceux qui travaillent 11 - Caractériser le règne d'Hugues Capet et des premiers Capétiens 12 - Retracer les premières croisades 13 - Décrire la ville du Moyen Âge 14 - Retracer la Guerre de Cent ans 15 - Situer et caractériser le règne de Louis XI Géographie 01 - Découvrir la Terre 02 - Étudier différentes représentations de la Terre 03 - Situer les six continents 04 - Repérer les grandes zones climatiques 05 - Caractériser la vie dans les milieux polaires 06 - Caractériser la vie dans les milieux tropicaux 07 - Caractériser la vie dans les milieux tempérés 08 - Situer et caractériser l'Asie et l'Océanie 09 - Situer et caractériser l'Afrique 10 - Situer et caractériser l'Amérique et l'Antarctique 11 - Situer et caractériser l'Europe 12 - Situer la France dans l'Europe 13 - Analyser et cartographier un paysage 14 - Lire une carte Éducation civique 01 - Vivre ensemble : tous différents, tous égaux 02 - Connaître ses droits et ses devoirs d'enfant 03 - Comprendre les règles sur lesquelles repose la vie à l'école 04 - Découvrir sa commune, ses élus 05 - Veiller à sa sécurité à la maison 06 - Connaître les personnes au service de notre sécurité Sciences et technologie 01 - Établir la fiche d'identité de différents arbres 02 - Observer un bosquet au fil des saisons (1) : en automne 03 - Fabriquer un objet en suivant une fiche technique 04 - Reconnaître et utiliser des leviers 05 - Observer et utiliser un VTT 06 - Étudier les trois états de la matière et le passage d'un état à l'autre 07 - Distinguer animaux vertébrés et animaux invertébrés 08 - Reconnaître et observer des ovipares 09 - Étudier la reproduction des vivipares 10 - Observer un bosquet au fil des saisons (2) : en hiver 11 - Décrire le développement d'un être humain 12 - Connaître nos besoins alimentaires 13 - Planter des graines et observer leur germination 14 - Observer des fleurs 15 - Déterminer les besoins d'une plante 16 - Étudier le cycle de vie d'une plante 17 - Observer un bosquet au fil des saisons (3) : au printemps 18 - Protéger la nature 19 - Étudier le fonctionnement d'une lampe de poche 20 - Se servir d'une boussole
poune Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Voici celle du CM1 : Lecture 01 - Dire un poème à plusieurs voix 02 - Lire un journal intime 03 - Interpréter une image publicitaire 04 - Lire une règle du jeu 05 - Écouter les rimes d'un poème 06 - Lire un roman (1) : entrer dans un livre 07 - Lire un roman (2) : découvrir les personnages du roman 08 - Lire un roman (3) : tirer des informations d'un texte long 09 - Lire un roman (4) : faire un bilan de sa lecture 10 - Lire une nouvelle : repérer sa structure 11 - Repérer les images d'un poème 12 - Lire un dialogue de théâtre 13 - Comparer des articles de journaux traitant un même fait 14 - Consulter un programme de cinéma 15 - Lire des critiques de film Production d'écrit 01 - Inventer des slogans publicitaires 02 - Établir la règle d'un jeu 03 - Faire son autoportrait 04 - Écrire un récit à partir de personnages donnés 05 - Rédiger une page de son carnet de bord 06 - Résumer une histoire 07 - Écrire la fin d'un récit 08 - Écrire un dialogue de théâtre 09 - Rédiger un article sur un fait divers 10 - Rédiger un programme touristique Grammaire 01 - Reconnaître une phrase verbale ou non verbale 02 - Reconnaître et utiliser les quatre types de phrases 03 - Mettre une phrase à la forme négative 04 - Ponctuer un texte 05 - Décomposer une phrase en ses constituants 06 - Reconnaître et identifier le sujet d'un verbe 07 - Accorder le verbe avec le sujet 08 - Repérer et analyser un GN 09 - Reconnaître et utiliser les articles 10 - Reconnaître et utiliser les déterminants adjectifs 11 - Reconnaître un adjectif qualificatif 12 - Reconnaître un complément d'objet 13 - Reconnaître et utiliser les pronoms personnels 14 - Reconnaître un complément circonstanciel Conjugaison 01 - Donner l'infinitif d'un verbe, son groupe 02 - Utiliser le présent, le passé composé et le futur 03 - Employer et conjuguer un verbe à l'indicatif présent 04 - Employer et conjuguer un verbe au présent de l'impératif 05 - Conjuguer un verbe au passé composé (1) 06 - Conjuguer un verbe au passé composé (2) 07 - Employer et conjuguer un verbe au futur 08 - Employer et conjuguer un verbe à l'imparfait 09 - Employer le passé composé et l'imparfait 10 - Conjuguer certains verbes du 1er groupe aux temps simples de l'indicatif 11 - Conjuguer des verbes pronominaux 12 - Conjuguer le verbe prendre aux temps étudiés 13 - Conjuguer les verbes dire et faire aux temps étudiés 14 - Distinguer les différents modes Orthographe 01 - Étudier les sons [~E] et [~œ] 02 - Étudier le son [j] 03 - Orthographier les noms en -ail/ -aille, -eil/ -eille, -euil/ -euille 04 - Étudier les sons et [z] 05 - Écrire des mots invariables 06 - Ne pas confondre a et à, on et ont, son et sont 07 - Écrire une forme verbale en [e] 08 - Former le pluriel d'un nom ou d'un adjectif qualificatif 09 - Faire les accords dans le groupe nominal 10 - Distinguer leur pronom et leur déterminant 11 - Ne pas confondre ce et se, ces et ses 12 - Ne pas confondre ou et où, mais et mes 13 - Redoubler une consonne si nécessaire 14 - Trouver la consonne finale d'un mot Vocabulaire 01 - Trouver un mot dans le dictionnaire 02 - Étudier un article de dictionnaire 03 - Explorer le champ lexical de la ville 04 - Distinguer des homonymes 05 - Former une famille de mots 06 - Chercher un contraire 07 - Utiliser un mot dans différents sens 08 - Chercher un synonyme Numération 01 - Distinguer chiffre et nombre 02 - Décomposer les nombres jusqu'à 99 999 03 - Lire et écrire les nombres supérieurs à 99 999 04 - Décomposer un nombre entier 05 - Encadrer un nombre entier 06 - Comparer deux nombres entiers 07 - Ranger des nombres entiers 08 - Utiliser les chiffres romains 09 - Traduire un partage par une fraction 10 - Utiliser des fractions décimales 11 - Lire et écrire des nombres décimaux (1) 12 - Lire et écrire des nombres décimaux (2) 13 - Décomposer un nombre décimal 14 - Comparer deux nombres décimaux 15 - Ranger des nombres décimaux Calcul et problèmes 01 - Calculer une somme, additionner rapidement 02 - Poser et effectuer des additions de nombres entiers 03 - Choisir la bonne opération (1) 04 - Poser et effectuer des soustractions de nombres entiers 05 - Rédiger la solution d'un problème 06 - Vérifier sa solution 07 - Multiplier par 10, 100, 1000 08 - Poser et effectuer des multiplications de nombres entiers 09 - Appliquer la fonction " multiplier " 10 - Choisir la bonne opération (2) 11 - Évaluer un résultat 12 - Repérer une situation de partage 13 - Évaluer un quotient 14 - Utiliser une calculatrice 15 - Effectuer une division à l'aide d'un répertoire 16 - Traduire un énoncé par un schéma 17 - Ordonner les questions d'un problème 18 - Additionner des nombres décimaux 19 - Soustraire des nombres décimaux 20 - Poser des questions Géométrie 01 - Utiliser le vocabulaire de la géométrie 02 - Utiliser les instruments de géométrie 03 - Reconnaître et construire des droites perpendiculaires 04 - Reconnaître et construire des droites parallèles 05 - Reconnaître et classer des solides usuels 06 - Construire le patron d'un cube 07 - Reconnaître et classer des polygones 08 - Reconnaître et classer des quadrilatères particuliers 09 - Reconnaître et construire des triangles particuliers 10 - Décrire et construire un cercle 11 - Reproduire et comparer des angles 12 - Déplacer, agrandir, réduire une figure 13 - Déterminer les axes de symétrie d'une figure 14 - Construire le symétrique d'une figure par rapport à un axe 15 - Suivre un programme de construction Mesure 01 - Connaître les unités de mesure de longueur 02 - Résoudre un problème de longueurs 03 - Connaître les unités de mesure de masse 04 - Résoudre un problème de masses 05 - Effectuer des calculs simples sur des durées 06 - Résoudre un problème de durées 07 - Calculer un périmètre 08 - Distinguer périmètre, surface et aire 09 - Déterminer une aire par pavage 10 - Choisir l'unité qui convient Histoire 01 - Construire la frise chronologique de la Préhistoire à nos jours 02 - Étudier les grandes inventions du début des Temps modernes 03 - Retracer les grandes découvertes et mesurer leurs conséquences 04 - Étudier l'origine et l'évolution des guerres de Religion 05 - Définir la monarchie absolue sous le règne de Louis XIV 06 - Décrire la vie de la Cour à Versailles 07 - Décrire la société de l'Ancien Régime 08 - Étudier Paris aux XVIIe et XVIIIe siècles 09 - Analyser les causes de la Révolution française 10 - Présenter les événements de l'année 1789 11 - Analyser l'œuvre des Assemblées constituante et législative 12 - Suivre l'évolution de la Révolution de la Convention au coup d'État de Bonaparte 13 - Situer et caractériser l'Empire 14 - Étudier les guerres de l'Empire 15 - Dresser le bilan de la Révolution et de l'Empire Géographie 01 - Découvrir la Terre 02 - Étudier différentes représentations de la Terre 03 - Se repérer sur le globe terrestre 04 - Analyser les différents climats français 05 - Décrire les plaines et les plateaux cultivés 06 - Décrire la vie en montagne 07 - Descendre les grands fleuves français 08 - Situer et caractériser les métropoles françaises 09 - Caractériser la région parisienne 10 - Repérer les grandes voies de communication en France 11 - Comprendre la répartition de la population en France 12 - Situer et caractériser la France d'outre-mer 13 - Analyser et cartographier un paysage 14 - Lire une carte Éducation civique 01 - Connaître la devise et les symboles de la République 02 - Distinguer les différents élus de la Nation française 03 - Décrire les attributions du maire et du conseil municipal 04 - Comprendre les notions de liberté d'opinion et d'expression : la presse 05 - Découvrir un service public : l'hôpital 06 - Veiller à sa sécurité dans la rue Sciences et technologie 01 - Comprendre ce que représente un milieu de vie 02 - Étudier l'action de l'homme sur l'environnement 03 - Comprendre le cycle de l'eau 04 - Expliquer d'où vient l'eau du robinet 05 - Enquêter sur des problèmes de pollution 06 - Retracer l'histoire de la Terre 07 - Observer des fossiles 08 - Remonter aux origines de l'espèce humaine 09 - Distinguer les différentes formes d'énergie 10 - Étudier des transformations d'énergie 11 - Utiliser de l'énergie électrique chez soi 12 - Démonter, fabriquer un ventilateur 13 - Décrire le développement d'un être humain 14 - Étudier le squelette 15 - Étudier les muscles et le mouvement 16 - Étudier le système respiratoire 17 - Étudier le cœur et la circulation sanguine 18 - Connaître nos besoins alimentaires 19 - Suivre le trajet des aliments 20 - Comprendre le fonctionnement du corps humain (bilan)
poune Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Et voici celle du CM2 : Lecture 01 - Entrer dans un livre 02 - Lire en tenant compte de la ponctuation 03 - Écouter le rythme d'un poème 04 - Étudier des fables 05 - Lire un récit policier (1) : observer le début du récit 06 - Lire un récit policier (2) : comprendre les enjeux de l'intrigue 07 - Lire un récit policier (3) : trouver le sens d'un mot grâce au contexte 08 - Lire un récit policier (4) : étudier la progression du récit 09 - Découvrir un poète : Jacques Prévert 10 - Lire une notice technique 11 - Comparer des articles de journaux traitant un même fait 12 - Lire des critiques de film 13 - Lire un essai sous forme d'entretien 14 - Lire des exercices de style 15 - Lire et interpréter un dialogue de théâtre Production d'écrit 01 - Décrire un personnage fantastique 02 - Inventer des slogans publicitaires 03 - Écrire le milieu d'un récit 04 - Décrire un lieu 05 - Faire une fiche de lecture pour la BCD 06 - Établir une fiche technique 07 - Rédiger un article sur un fait divers 08 - Argumenter pour ou contre 09 - Faire des exercices de style 10 - Écrire un dialogue de théâtre Grammaire 01 - Reconnaître et identifier une phrase 02 - Reconnaître et utiliser les quatre types de phrases 03 - Décomposer une phrase en ses constituants 04 - Reconnaître et identifier le sujet d'un verbe 05 - Repérer et analyser un GN 06 - Reconnaître un complément du nom 07 - Distinguer COD et COI 08 - Mettre une phrase à la forme passive 09 - Reconnaître et identifier un attribut du sujet 10 - Reconnaître et analyser un adjectif qualificatif 11 - Reconnaître et identifier un complément circonstanciel 12 - Reconnaître les différents pronoms 13 - Classer les mots invariables 14 - Distinguer une phrase simple d'une phrase complexe Conjugaison 01 - Utiliser le présent, le passé composé et le futur 02 - Employer et conjuguer un verbe à l'indicatif présent 03 - Conjuguer des verbes du 3e groupe à l'indicatif présent 04 - Conjuguer un verbe au passé composé (1) 05 - Conjuguer un verbe au passé composé (2) 06 - Employer et conjuguer un verbe au futur 07 - Utiliser l'imparfait, le passé simple et le plus-que-parfait 08 - Employer et conjuguer un verbe à l'imparfait 09 - Conjuguer des verbes des 1er et 2e groupes au passé simple 10 - Conjuguer des verbes du 3e groupe au passé simple 11 - Conjuguer les verbes avoir et être à l'indicatif 12 - Distinguer les différents modes 13 - Employer et conjuguer un verbe à l'impératif présent 14 - Employer et conjuguer un verbe au conditionnel présent Orthographe 01 - Placer les majuscules à bon escient 02 - Étudier les sons [~E] et [~œ] 03 - Accorder le verbe avec le sujet 04 - Ne pas confondre a et à, on et ont, son et sont 05 - Écrire une forme verbale en [e] 06 - Faire les accords dans le groupe nominal (1) 07 - Faire les accords dans le groupe nominal (2) 08 - Écrire une forme verbale en -ant 09 - Écrire une forme verbale se terminant par 10 - Distinguer leur pronom et leur déterminant 11 - Utiliser des apostrophes 12 - Ne pas confondre ce et se ; ses, ces, s'est et c'est 13 - Accorder tout et même si nécessaire 14 - Ne pas confondre quel(s), quelle(s) et qu'elle(s) Vocabulaire 01 - Trouver le sens d'un mot grâce au contexte 02 - Distinguer le sens propre du sens figuré 03 - Explorer le champ lexical des bruits 04 - Former une famille de mots 05 - Construire des mots à l'aide de préfixes 06 - Construire des mots à l'aide de suffixes 07 - Construire des adverbes en -ment 08 - Reconnaître et utiliser des noms composés Numération 01 - Lire et écrire les nombres entiers jusqu'à 999 999 02 - Décomposer un nombre entier (1) 03 - Lire et écrire les nombres entiers supérieurs à 999 999 04 - Décomposer un nombre entier (2) 05 - Comparer et ranger des nombres entiers 06 - Traduire un partage par une fraction 07 - Utiliser des fractions décimales 08 - Lire et écrire des nombres décimaux 09 - Encadrer un nombre décimal 10 - Comparer deux nombres décimaux 11 - Ranger des nombres décimaux 12 - Reconnaître des fractions égales 13 - Comparer et ranger des fractions 14 - Passer d'une écriture fractionnaire à une écriture décimale 15 - Faire le point sur les nombres décimaux et les fractions Calcul et problèmes 01 - Calculer une différence 02 - Poser et effectuer des additions et des soustractions de nombres entiers 03 - Poser et effectuer des multiplications de nombres entiers 04 - Repérer une situation de partage 05 - Choisir la bonne opération 06 - Évaluer un quotient 07 - Utiliser une calculatrice (1) 08 - Effectuer une division à l'aide d'un répertoire 09 - Ordonner les questions d'un problème 10 - Résoudre des problèmes de division 11 - Faire le point sur les quatre opérations 12 - Additionner des nombres décimaux 13 - Soustraire des nombres décimaux 14 - Multiplier un nombre décimal par un nombre entier 15 - Multiplier ou diviser un nombre décimal par 10, 100, 1000 16 - Évaluer un résultat 17 - Utiliser une calculatrice (2) 18 - Poser des questions 19 - Compléter ou construire un énoncé de problème 20 - Reconnaître une situation de proportionnalité Géométrie 01 - Utiliser les instruments de géométrie 02 - Tracer des droites perpendiculaires ou parallèles 03 - Suivre un programme de construction 04 - Élaborer un programme de construction 05 - Décrire et représenter des solides usuels 06 - Construire le patron d'un polyèdre 07 - Reconnaître et classer des polygones 08 - Reconnaître et classer des quadrilatères particuliers 09 - Reconnaître et construire un triangle 10 - Reconnaître et construire des triangles particuliers 11 - Faire des constructions avec des cercles 12 - Reproduire et comparer des angles 13 - Agrandir ou réduire une figure 14 - Déterminer les axes de symétrie d'une figure 15 - Construire le symétrique d'une figure par rapport à un axe Mesure 01 - Connaître les unités de longueur (1) : du m au mm 02 - Connaître les unités de longueur (2) : du m au km 03 - Calculer un périmètre 04 - Résoudre un problème de longueurs 05 - Connaître les unités de masse 06 - Résoudre un problème de masses 07 - Résoudre un problème de durées 08 - Utiliser des nombres décimaux pour exprimer des mesures 09 - Déterminer une aire par pavage 10 - Connaître les unités de mesure d'aire : cm2, m2 Histoire 01 - Construire la frise chronologique détaillée de la période moderne et contemporaine 02 - Mesurer l'importance des progrès scientifiques et techniques au XIXe siècle 03 - Percevoir l'apport de la Seconde République 04 - Situer et caractériser le Second Empire 05 - Retracer la guerre de 1870 et la naissance de la IIIe République 06 - Comprendre les causes de la Première Guerre mondiale 07 - Caractériser la France au lendemain de la Première Guerre mondiale 08 - Analyser la crise de 1929 et la montée des régimes totalitaires 09 - Découvrir la France et l'Europe sous la domination allemande 10 - Mettre en évidence le rôle de la Résistance 11 - Caractériser la France au lendemain de la Seconde Guerre mondiale 12 - Décrire le nouvel ordre mondial, les blocs et la décolonisation 13 - Découvrir la Ve République et l'évolution de la société française 14 - Percevoir les conséquences de l'effondrement du bloc soviétique 15 - Retracer l'histoire de l'Union européenne Géographie 01 - Se repérer sur le globe terrestre 02 - Situer les principaux États du monde 03 - Décrire la répartition de la population dans le monde 04 - Décrire la répartition de la richesse dans le monde 05 - Délimiter l'Europe en tant qu'ensemble physique 06 - Situer et caractériser les principaux États européens 07 - Représenter et décrire la France physique 08 - Classer les paysages français 09 - Connaître les régions et les départements de France 10 - Situer et caractériser les métropoles françaises 11 - Repérer les grandes voies de communication en France 12 - Comprendre la répartition de la population en France 13 - Décrire le travail des Français 14 - Décrire la France agricole Éducation civique 01 - Connaître la devise et les symboles de la République 02 - Comparer des régimes politiques 03 - Découvrir le Parlement français 04 - Découvrir le Parlement européen 05 - Découvrir la justice française 06 - Comprendre la notion de solidarité Sciences et technologie 01 - Établir une notice technique 02 - Réaliser un montage électrique simple 03 - Économiser l'énergie 04 - Comprendre le fonctionnement d'un ordinateur (1) 05 - Comprendre le fonctionnement d'un ordinateur (2) 06 - Étudier la reproduction sexuée d'une plante 07 - Étudier la reproduction asexuée d'une plante 08 - Étudier le système respiratoire 09 - Étudier le cœur et la circulation sanguine 10 - Suivre le trajet des aliments 11 - Comprendre le fonctionnement du corps humain (bilan) 12 - Étudier la reproduction humaine 13 - Réagir en cas d'accident ou de blessure légère 14 - Étudier la structure de la Terre 15 - Comprendre le fonctionnement d'un volcan, les causes d'un séisme 16 - Explorer l'univers 17 - Étudier la Terre dans le système solaire 18 - Étudier les mouvements de la Terre (1) : le jour et la nuit 19 - Construire un cadran solaire 20 - Étudier les mouvements de la Terre (2) : les saisons
sofi67 Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Bonjour et vraiment MERCI A TOUS pour votre aide!!!
margoulettes Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Un grand merci! Pourriez-vous avoir la gentillesse de me donner le sommaire pour le cp. Je ne sais pas comment vous avez fait pour l'obtenir, j'ai cherché mais en vain! Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant