Nounou... Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Salut Tout d'abord, je tiens à dire que c'est une très bonne idée de réunir les stagiaires du gard! Je suis également admise dans ce département après avoir passé mon année d'iufm à montpellier. Les personnes admises dans l'hérault ont déja fait leur choix concernant la circonscritpion où ils feront leurs remplacements. J'ai cherché des infos sur ce sujet mais je n'ai rien trouvé pour le gard... Savez-vous quand se feront les choix de circonscription??
lilooo42 Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Il semble qu'on saura notre affectation à partir du 26 aout, pour la pré-rentrée! Je crois même qu'on aura des voeux à émettre, mais bon ça reste des "on dit"... Donc gros suspense!!
eli11 Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Salut, Il faut attendre le 26 comme tu dis Liloo, on en saura plus ! Ca y est, j'ai envoyé ma demande de permutation aux IA du Gard et de l'Aude, en espérant que ça marche .
Crum Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Salut à vous! Ça fait un moment que je tente de trouver des infos pour ce qui nous attend à la rentrée,légèrement stressée je dois dire et là miracle je tombe sur ce site et quelqu'un qui a eu la brillante idée de regrouper les stagiaires du Gard! Merci! Personnellement je suis originaire du Gard mais j'ai fait mon année d'IUFM à Perpignan, du coup cette année je ne connaitrai personne... Eh oui, s'il fallait pas faire les vœux en septembre aussi! Je ne sais pas si vous l'avez lu ou pas mais le SNUIPP du Gard a publié l'emploi du temps de notre année, voici l'adresse où vous pouvez le trouver: http://30.snuipp.fr/spip.php?article1047 En ce qui concerne les papiers j'ai reçu une lettre me demandant de fournir la copie de mon diplôme de M1 avant le 31 août, comme je travaillais je n'ai pas pu aller le récupérer avant la fermeture de mon IUFM et là, il y a quelques jours, nouvelle lettre, mais cette fois il le leur faut avant début août... A moins de cambrioler l'IUFM je ne pourrai rien leur donner Je ne comprends pas pourquoi il leur faut ce papier, jamais de l'année on ne nous a dit qu'il faudrait obtenir le M1 pour valider notre concours... Comment font ceux qui l'ont passé en candidat libre et qui n'ont pas ce M1? Tout ça est bien compliqué! Tu étais a Perpignan? En quelle classe étais tu? J'étais en HG1 et toi?
Vanessa31 Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Bonjour à tous! Apparemment nous commençons ce jeudi : http://30.snuipp.fr/spip.php?article1047 Quelles sont vos impressions? Le stress arrive mais l'envie aussi! J'espère que nous aurons bientôt un courrier histoire de nous prévenir ... la veille hihi
eli11 Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Bonsoir tout le monde, Ca y est demain c'est le grand jour! Bouh j'ai le stress un peu, ne connaissant personne et le département, et puis comment va se dérouler l'année J'ai appelé l'Ia aujourd'hui, et demain c'est toujours à 9h, la dame que j'ai eue m'a expliqué comment en juillet, jusuq'à la Toussaint avec un MF puis en formation à l'iufm jusuq'en février. Actuellement, elle m'a dit qu'ils ne connaissaient pas les remplacements longs pour après février, qu'il fallait attendre. Voilà le peu d'infos que je peux apporter ce soir. J'espère bien dormir pour cette nouvelle rentrée! A demain
Vanessa31 Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Bon et bien voilà! pour ma part bonne première impression avec un accueil chaleureux ça fait plaisir! Par contre on réalise vraiment que l'on y est! Et vous quelles sont vos premières impressions?
eli11 Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Bonjour tout le monde, Oui comme tu dis on a eu un super accueil, mais l'année s'annonce chargée quand même. Moi, ce qui me fait ce sont ces remplacements que l'on va faire après la Toussaint. Je suis contente car j'ai un ce1. Mais, sinon je fais les trajets de Carcassonne, cela est un peu fatiguant le soir, pas le matin car ça roule bien je pars tôt. Mais bon notre DEA nous a expliqué qu'il fallait y être à 8h pour préparer la classe. J'attends des nouvelles de ma permutation mais cette semaine je vais téléphoner. Et vous quelles impressions ?
lilooo42 Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Très bon accueil meme si j'étais deja a l'iufm de Nimes, les profs se sont révélés encore plus sympas! lol Je me demande un truc! vanessa je crois que tu es dans ma classe, je suis dans le groupe A, tu y es aussi? Je suis Chrystel, si ca ne te dis rien tant pis, mais je sais que j'ai une vanessa dans ma classe,alors je tente! Sinon par contre pour ma classe ca risque de ne pas etre la rigolade, CM1-CM2 en ZUS...tout ce que je voulais pas lol moi qui préfère les petits je suis servie... J'aurais aimé découvrir le CE1 aussi, mais bon on a tout l'année pour voir autre chose, ce que j'espere c'est qu'ils vont faire en sorte qu'on n'ait pas tout ltemps les memes niveaux, non pas parce que je veux pas de CM2 toute l'année lol mais pour la formation ca serait mieux qu'on tourne sur tout à peu pres quand meme! Eli ca doit etre dur de faire les trajets, ils t'ont dit quelquechose pour ta permutation? Ce n'est pas trop tard? Moi je suis à 300 km de ma famille et de mon chéri du coup et pour combien de temps je ne sais pas, mais je me dis que d'avoir eu ce concours est deja tellement génial, que je veux bien faire les compromis qu'il faut!! Bon week end à vous!!
eli11 Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Salut Liloo42, Effectivement les trajets sont un peu dur mais bon, comme tu dis on a beaucoup de chance d'avoir eu ce concours. Pour la permutation, je n'ai pas eu de nouvelles mais cette semaine je vais appeler.J'espère que pour les remplacements je serai proche de Montpellier, ça serait bien. L'an passé, j'ai sacrifié un an sans aller travailler pour être à l'iufm et j'ai eu mon concours, cette année je vais aussi faire des sacrifices mais au résultat ça vaut le coup et temporaire j'espère ! Bon week end
Vanessa31 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Coucou! Oui Liloo c'est bien moi (je suis allée faire la secrétaire d'entrée si ça t'aide à me repérer )désolée du retard de ma réponse ce week-end je finissais mon déménagement. Alors par contre toi ton prénom ça m'arrange pas parce que si j'ai tout bien compris vous êtes 3 Crystel/Cristelle il me semble :p. J'en ai croisé une à la machine à café cette aprem(lol ça fait très sérieux ) Est-ce que par hasard tu serais cette Crystel/Cristelle là? Sinon d'avoir fait Montpellier/Nimes le 1er jour je compati pour ceux qui le font régulièrement, j'espère que vous arriverez tous à trouver un logement ou une solution. Demain grosse déception de ne pas sortir dans Nîmes mais bon ce n'est pas bien grave on en aura d'autres héhé! Bonne soirée à demain !
eli11 Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour tout le monde, Ma semaine s'est bien passée, un peu longue car mercredi c'était conseil de pré rentrée. J'espère que pour vous tout s'est bien déroulé. Moi, j'ai finalement un CM1. Pour les trajets, je me fais héberger dans ma famille et des fois j'irai à l'hôtel, je n'y vais que le lundi ; le jeudi c'est le jour de décharge donc je rentre chez moi, et puis vendredi ça va car c'est le week end. Au niveau de ma permutation, j'ai appelé l'IA du Gard et ce ne sera possible qu'à partir de 2012, ou à la limite en 2011 à condition que le département soit en surnombre. L'IA de l'Aude a apprécié mon dossier même si ce n'était pas possible, on m'a répondu de ne surtout pas lacher !!Je garde espoir pour l'année suivante, et puis cette année c'est du temporaire car en novembre et au-delà nous rechangeons d'école,donc il faut avance au jour le jour ! Bon courage à tout le monde
Messages recommandés